Aussi connu chez nous sous le vilain nom de "Karate Cop", Martial Law 2 est comme on peut s'en douter la suite de Martial Law dans lequel oeuvrait déjà cette très chère Cynthia Rothrock... A l'époque, elle était secondée par Chad McQueen dans le rôle de Sean Thompson mais, pas de bol pour lui, il ne revient pas dans la suite et se voit remplacé (pour le même rôle) par le talentueux Jeff Wincott (Eric Devereaux dans les suites TV de Universal Soldier). On ne perd pas au change à mon sens mais revenons plutôt au film :
Billie (Cynthia) est vendeuse de merguez alors que Sean (Jeff) est clochard à plein temps. Tous 2 vivent une vie tranquille dans un parc à la végétation foisonnante alors que quelques truants à la mine patibulaire se préparent à troquer armes contre argent. Bien sûr, je ne garde pas le suspense plus longtemps et vous avoue que Billie et Sean sont en fait des flics habilements déguisés (je me suis laissé prendre au jeu de la merguez personnellement) qui vont calmer les méchants en 2min37. A peine revenu au poste et passé cette mise en bouche, Sean apprend la mort d'un vieux coéquipier à lui. Triste 2 secondes, il refuse d'admettre l'accident de la route par bouteille de whisky interposée. Ils vont alors remonter la filière d'un certain Spencer, gros bonnet amoureux des billets verts, secondé par le terrifiant Tanner (Evan Lurie, vu dans Double Impact avec JCVD et surtout Tiger Claws 2 avec l'athlétique Cynthia). Le film au scénario hallucinant de densité va alors sans complexe aborder les thèmes de la trahison, l'amour, le traffic d'armes, de drogue et surtout de coups de pieds dans la gueule.
Bon sang que voilà un film efficace. On pourrait aisément comparer ce film aux Tiger Claws 1 et 2 mais ça serait vite vu : Martial Law 2 est supérieur en tous points. Le film enchaine les scènes d'action à un rythme très soutenu et quand action il y a, c'est pas des concours de patouilles. Non, là on y va franco avec des coups de lattes qui font mal. Cynthia est d'ailleurs bien plus mise en valeur ici que dans les molassons Tiger Claws.
Mais c'est surtout Jeff Wincott et Evan Lurie qui font ici la différence. Deux grosses brutes épaisses dont chaque combat est une promesse d'en prendre plein la tronche. Il n'y a qu'a regarder le fight entre Evan et 2 gros blacks en milieu de film pour se convaincre que le Monsieur n'est pas manchot et qu'un Jalal Merhi par exemple ferait bien pâle figure face à lui...
Bref, un film assez décérébré mais qui sait faire un bien fou quand on en a besoin.
A noter la présence (assez inutile) de Billy Drago dans le rôle du commissaire (étrange, il a une bien sale gueule pour un commissaire...).
DVD 4/3 1.33 dispo à 1euro en supermarché, on achète.
Martial Law 2 : Undercover (1992) Kurt Anderson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
ah qu'il est bon ce nanar !!!
tres bonne surprise en tout cas, je ne m'attendais pas a voir autant de fight (plutot reussies) dans ce film.
C'est a se demander tout de meme comment certains (tels Van Damme ou Wesley Snipes) s'en sortent alors que d'autres restent toute leur vie dans l'anonymat (sauf pour des furieux comme Mad Xav
)
Parce qu'il faut reconnaitre un truc : ils sont tous aussi mauvais acteurs, si on peut parler d'acteurs ... Mais quand il s'agit de donner des pralines, ils sont balezes les bougres ! Mais putain, que c'est dur de se taper 90 mn avec ces regards de labrador en face de la camera, qui ne retrouvent leur 'grandeur' des lors qu'une scene de fight debute ...
tres bonne surprise en tout cas, je ne m'attendais pas a voir autant de fight (plutot reussies) dans ce film.
C'est a se demander tout de meme comment certains (tels Van Damme ou Wesley Snipes) s'en sortent alors que d'autres restent toute leur vie dans l'anonymat (sauf pour des furieux comme Mad Xav

Parce qu'il faut reconnaitre un truc : ils sont tous aussi mauvais acteurs, si on peut parler d'acteurs ... Mais quand il s'agit de donner des pralines, ils sont balezes les bougres ! Mais putain, que c'est dur de se taper 90 mn avec ces regards de labrador en face de la camera, qui ne retrouvent leur 'grandeur' des lors qu'une scene de fight debute ...
-
- DeVilDead Team
C'est pas un nanar !!! OK c'est une série B mais c'est pas un nanar ou un film sujet à moquerie !
Non, il est très honnete ce film, les combats sont vraiment péchus et violents. Franchement, les combattant sont tous des bêtes dans ce film. C'est limite le haut du panier de ce que je critique ici habituellement !
Quoiqu'il en soit, content que tu l'aies vu. Il te reste à voir le premier qui est toutefois largement moins bon (la faute à l'acteur principal).
Non, il est très honnete ce film, les combats sont vraiment péchus et violents. Franchement, les combattant sont tous des bêtes dans ce film. C'est limite le haut du panier de ce que je critique ici habituellement !
Quoiqu'il en soit, content que tu l'aies vu. Il te reste à voir le premier qui est toutefois largement moins bon (la faute à l'acteur principal).