mercredi 1er février
21.00 Brides of dracula (the) - Les maîtresses de Dracula (Film Fantastique)
23.00 Terror eyes - Les yeux de la terreur (Interdit en salles aux moins de 16 ans) (Film Horreur)
jeudi 2 février
21.00 Curse of frankenstein, the - Frankenstein s'est échappé (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Science-Fiction)
vendredi 3 février
21.00 Maciste contro il vampiro - Maciste contre le fantôme (Film Horreur)
samedi 4 février
21.00 Frankenstein - (Téléfilm Fantastique) (version David Wickes)
dimanche 5 février
21.00 Gorgo - (Film Science-Fiction)
lundi 6 février
21.00 Robocop 2 - (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Science-Fiction)
mardi 7 février
21.00 Mars attacks! - Mars attacks ! (Film Science-Fiction)
mercredi 8 février
21.00 Nightmare on elm street 1 - Les griffes de la nuits (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Horreur)
23.00 Silent scream - Le silence qui tue (Interdit en salles aux moins de 16 ans) (Film Horreur)
jeudi 9 février
21.00 Frankenstein must be destroyed - Le retour de Frankenstein (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Science-Fiction)
vendredi 10 février
21.00 Maciste e la regina di samar - Maciste contre les hommes de pierre (Film Fantastique)
samedi 11 février
21.00 Babylon 5: the legend of the rangers - Babylon 5 : la légende du ranger (Téléfilm Science-Fiction)
dimanche 12 février
21.00 Eating Raoul - (Film Comédie)
lundi 13 février
21.00 Mad Max (Interdit en salles aux moins de 16 ans) (Film Aventure)
mardi 14 février
21.00 Alerte satellite 2 - (Film Science-Fiction) (un Hammer, si je ne me trompe pas...)
mercredi 15 février
21.00 Nightmare on elm street 2 - La revanche de Freddy (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Horreur)
23.00 La chiesa - Sanctuaire (Déconseillé aux moins de 12 ans) (Film Horreur)
jeudi 16 février
21.00 Frankenstein created woman - Frankenstein créa la femme (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Science-Fiction)
vendredi 17 février
21.00 She : la déesse du feu - She (Film Science-Fiction)
samedi 18 février
21.00 Ghostriders - Les cavaliers de l'enfer (Téléfilm Horreur)
dimanche 19 février
21.00 Wolfen - (Film Science-Fiction)
lundi 20 février
21.00 Mad Max 2 - (Déconseillé aux moins de 10 ans) (Film Action)
mardi 21 février
21.00 Battle beyond the stars - Les mercenaires de l'espace (Film Science-Fiction)
mercredi 22 février
21.00 Nightmare on elm street 3 : dream warriors - Freddy 3: Les griffes du cauchemar (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Sc
23.00 Friday the 13 - Vendredi 13 (Interdit en salles aux moins de 16 ans) (Film Horreur)
jeudi 23 février
21.00 The evil of frankenstein - L'empreinte de Frankenstein (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Horreur)
vendredi 24 février
21.00 Vengeance of she;the - La déesse des sables (Film Aventure)
samedi 25 février
21.00 Spirit of the night (Déconseillé aux moins de 16 ans) (Téléfilm Fantastique)
dimanche 26 février
21.00 Razorback (Interdit en salles aux moins de 12 ans) (Film Science-Fiction)
lundi 27 février
21.00 Frankenstein unbound - La résurrection de Frankenstein (Déconseillé aux moins de 12 ans) (Film Horreur)
mardi 28 février
21.00 Green slime, the - Bataille au-delà des étoiles (Film Science-Fiction)
Mon petit bloc-notes pour vous donner des idées...
Les maîtresses de Dracula : 7/10
Frankenstein s'est échappé : 8/10
Gorgo : 7/10
Robocop 2 : 8/10
Mars attacks! : 3/10
Les griffes de la nuits : 7/10
Le retour de Frankenstein : 7/10
Mad Max : 7/10
La revanche de Freddy : 3/10
Sanctuaire : 7/10
Frankenstein créa la femme : 6/10
She : la déesse du feu : 6/10
Wolfen : 8/10
Mad Max 2 : 9/10
Freddy 3: Les griffes du cauchemar : 8/10
Vendredi 13 : 3/10
L'empreinte de Frankenstein : 6/10
Bataille au-delà des étoiles : 2/10
J'avais vu ce Fukasaku à la Cinémathèque, et j'avais vraiment trouvé ça très mauvais. Les décors de l'astéroide sont kitschs, les acteurs, à commencer par Robert Horton, sont d'une totale fadeur, les monstres, célèbres, sont grotesques. On sauve quelques maquettes ? Mais c'est bien le seul détail qui m'ait marqué dans ce "Green Slime"...
Bon allez, si on remettait sur le tapis le serpent de mer des versions originales ?
Selon la grille de Ciné FX disponible sur le site skysier (ainsi que les magazines de programmes TV), le film "Les monstres de l'espace" devait bénéficier de 2 passages en VO : le dimanche 5 à 22h30 et le lundi 6 à 0h45.
Meltingman nous ayant bien expliqué que FX ne peut pas toujours disposer des VO annoncées, j'ai pris l'habitude me de méfier et de faire une vérification avant de programmer mes enregistrements. Dimanche soir, j'ai donc jeté un coup d'oeil et constaté de visu que ce film était bien diffusé en VO. Parfait, me dis-je, je pourrai programmer mon graveur pour l'enregistrer à son prochain passage.
Je prépare donc tout hier soir avant d'aller au dodo, et devinez ce que j'ai trouvé ce matin en me réveillant ? Bingo, la version française !