L'autre rédacteur devrait etre Eric je pense, non Manolito??
Voici donc la review fun de maitre corbeau enfin revenu ds ses antres:
C'est donc mardi soir que débuta le périple Gerardmer pour Eric avec une 1ere étape chez Homme du Nord avt le Big départ mercredi avec notre Allan Théo universel fort en forme cette année encore chantant à tue-tête dans la voiture un repertoire judicieusement choisi: Demis Roussos et Patrick Topaloff

ce qui eut pour effet de décrocher une guirlande electrique d'un poteau qu'un gentil mignon percé retira de la route sous un tonnerre d'aplaudissements de Theo, grd homme de coeur. Un homme de coeur qui ne put s'empecher d'effrayer à vie un nain roux en hurlant par la fenetre, gamin qui aujourd'hui a du commencer une therapie d'au moins 20 ans.
C'est allegrement que nous primes Fab et une amie Suisse a notre bord via Gerardmer, sec comme les entrailles d'une vieille gueuze cette année. Et ce fut le grd moment de découvrir notre bel appartement, palace d'entre les palaces choisi avec un soin tout particulier une fois de + par Allan, palace s'étalant sur deux étages qui aurait rendu jalouse n'en doutons pas toute pseudo star geromoises.
Et c'est avec la régularité du compte-goutte qu'arrivèrent nos compagnons, Haribo dt la blondeur extrême chassa les derniers nuages, la verve de notre Wonderscope accompagné du mystèrieux J.L qui portèrent non pas ds leurs entrailles telle Marie mais à leur bord, Pest et Masterbator, l'ineffable Zecreep, l'Helvetie toute en splendeur par Kerozène, le toujours débridé Manolito surnommé Mr "pas Si mal"

sans oublier notre homme-Méduse flanqué de Madame et du charognard ni le desormais célèbre Romain Levern depuis son gargantuesque pamphlet sur Emanuelle flanqué de son attaché de presse Laurent.
La fête pouvait commencer dans un Gérardmer triste à mourir, quasiment vide de toute activité et de décoration, exempt de tout touriste et animation quelconque, à l'image d'un triste festival qui de son faste passé n'est plus que l'ombre evanescente.
Mais si la réjouissance et la joie n'étaient présentes ni dans les rues ni ds les salles, elle fut bel et bien présente chez les devildiens. On oubliera les égards de langages d'Eric contant ds les rues a haute voix qques malicieuses histoires scato et uro à un Haribo erectile qui offusquèrent une poule frigide se retournant les yeux horrifiés, un Romain qui prit d'une crise d'infantilisme voulut essayer le lit Bébé qu'il écrasa de tout son poids, ou les nuits chaudes non pas de Caligula ou de Cleopatre mais de l'équipe, nuits chaudes pour températures glaciales.
Mais à quoi ressemblent donc les nuits d'une gentille équipe de reporters fous et particulièrement virils en vadrouille, lachée ds un appartement où ils se retrouvent tous?
Ca ressemble à une fil d'attente de visages défaits faisant la queue le matin ds les deux salles de bains... aprés une orgie d'alcool nocturne ds un magnifique salon où les discussions fusent en tous sens apres ouverture d'un magnum de champagne apporté par haribo le beau

et les reserves alcooliques de Pest et Kero, les discussions acerbes et coquines d'un zecreep toujours lubrique afin de débaucher surnoisement de jeunes novices soutenu par un Eric et un haribo fort mesquins. Hetero tu arrives, fier homo tu repars

!!
On passera la tentative de viol d'allan puni d'avoir detesté Sheitan pendant que Kero termine- ou se termine

.. devant Reform school girls

sur notre beau magnéto, le petomane fou dt on taira le nom

qui en pleine nuit reveilla une chambrée mais on ne passera pas la joie d'avoir connu par le biais de Zecreep la grosse BINTOU devenue aujourd'hui star malgré elle, une star inconnue à l'image de celles qui trainaient cette fois ds le jury!! BINTOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!
Et c'est au creux de lits douillets pour de minuscules petites heures de sommeil que se terminèrent chacune de ces 4 nuits de folie où plongé ds l'obscurité des chambres privées et du dortoir d'étage chacun se laissa aller à ses fantasmes... la chambre d'Eric partagée avec Haribo et Romain ayant été parait il selon de vilaines langues de vipères tres bruyantes

!! Rhooooooooooooooo comme si on était ainsi!!
Certes Romain manie magnifiquement bien la pelle.. à neige bien sur..., aime les sandwichs et a toujours été fan des 2B3, certes on sent la chaleur ardente de son séant qd il roule sur votre jambe même s'il a les pieds froids.
Certes Eric aime chanter sous la couette a 7h du matin blotti au creux de l'épaule de Haribo le repertoire de Francois Feldman et balavoine après que Romain, épuisé, ait sombré ds un sommeil réparateur, certes Haribo aime s'etendre et non pas se repandre sur la crinière, elle par contre répandue sur l'oreiller....

m'enfin... vive les nuits humides a trois, a deux, a.. bon.. a plusieurs quoi

.... Mystère chez Allan et Zecreep.... le voile restera baissé... Gerardmer ou le remake de Sodo-partouzes clandestines et perverses pour petits culs offerts, oeuvre culte dt Zecreep nous rapella l'existence

!! Petits culs offerts certes.. en chou fleur on ne sait pas.. L'imaginaire des lecteurs fera le reste!! Eric aime Gerardmer!!
Et point de Gerardmer sans Stars.. un gratin une fois de plus même si cette année on eut point droit a la Soral ni à la Casar.
Une pensée pour Veronique Genest, la grosse Genest aussi invisible que l'année dernière.. La Genest qui a l'esprit inversement proportionnel a la grosseur de son cul qui a du, parions le, se rendre bêtement à Avoriaz, cherchant desesperemment le festival, un jambon Madrange à la main... Eh oui!! C ca la France comme le chantait Rika zarai.. Aux US les stars ont une certaine classe et presentent des cosmetiques, en France, on a la Genest qui vante Madrange en bon jambon qu'elle est aux cotés de La Jeannot ou de Lio qui elle nous fait part de ses problèmes d'intestins.. aprés une tranche de Genest!!
Bon, pas de Genest mais Lou Doillon, la Doillon qui se la joue pseudo star, un portable à la main parlant l'anglais comme sa mère parle le francais, un effet hirsute, décoiffée, court/long assez stupéfiant, la Doillon qui arrive en salles et pas en sale bien que

... une clope roulée aux lèvres

!! Une fantastique connasse comme dirait Zecreep!
Et La Keim, la Keim, c'est un bonnet noir ambulant. La Keim est minuscule si bien que pour l'apercevoir, il faut mater un bonnet de laine noire avancer.. pratique pour se cacher aussi, ca fait effet tortue.. idéal pour avoir chanté avec Lavoine, la Keim qui minaude et se retrouve horrifiée qd elle a perdu son portable.. Moment intense d'epouvante, la blondasse est en larmes, son bonnet se remplit tel le bol de café, elle est aux bord de la noyade qd un membre du jury jeune le lui retrouve sous son siège, la gourdasse n'avait même pas songé a regarder dessous

.. Eric entendit un "Toi je t'aime" et à cet instant les trois boutons de braguette du jeune mignon explosèrent, s'imaginant du haut de ses 16 ans déniaisé par la Keim.
On notera l'impassibilté d'un Vincent martinez dt la beauté n'a dégal que la transparence mais avec qui on imagine bien une partie de boules... de neige avant une ration d'oeuf monté en neige!!
On a tous remarqué un Hideo Nakata au bord du suicide déambulant seul ds les rues sans doute détruit à vie par sa récompense offert par Dionnet: un cendrier geromois peint à son nom par un artisan du coin, vous savez le truc ignoble qu'on achète à sa belle-mère pendant les vacances.
Et on terminera par celle qui ne connut plus de succés depuis 23 ans, seule perdue ds le jury, sans actualité aucune, l'ex sex symbol éphémére Gabrielle lazure.
Ah! la Lazure... digne et toujours classieuse à l'opposé d'une Soral ou d'une Casar, vulgaire pouff bourgeoises.. La Lazure c'est un petit oiseau perdu mais qui a su garder cette simplicité et cette discretion.. sauf qd la gourde fait un malaise devant Hostel.
Bon, ca fait 23 ans qu'elle n'est plus sortie, on la denaphtalisé et les époques ont bien changé depuis.. Lazure n'avait plus du voir de cinéma ou de film depuis deux decennies, on pardonne.
Non Gabriele, c la grace geromoise, un peu de douceur ds ce monde de brute sauf qd elle se passe inlassablement la langue ds sa bouche entrouverte comme si elle cherchait desepéremment a extirper un morceau de persil logé ds une dent creuse.
Une pensée pour le jury jeune exempt cette année de pouffinettes, un jury de jeunes beaux craquant faisant la folie d'Eric et une pensée a mon tout hirsute percé

et mon casquetté blondinet et le tout mat aux yeux bleus d'haribo!
Et sinon, les films: Rien de transcendant cette année, rien de tres nouveau ou original, rien de vraiment frappe-à l'oeil.. On cherche l'epouvante si ce n'est ds l'apercu des titres en competition..
Un rapide topo d'Eric:
ISOLATION: Grd prix a ma deception. certes original ds son sujet mais rien de transcendant ds le film lui même. Un tres honnete film mais qui m'a laissé un peu froid.
REEKER: un hommage aux slashers 80s avec toute la panoplie du teen movie.. Hormis sa créature interessante et effrayante, cette revisitée bourrine de Destination finale s'oublie aussi vite qu'on l'a vu avec son twist grossier...
UNDERWORLD 2: Sans avoir vu le 1, c'est un casse-tête chinois... Un déluge de monstres et de combats assomant. Underworld est un film d'action confus pour le novice aussi transparent que peuvent etre bleues azur les lentilles de l'heroine. Visuellement beau, magnifiquement fade.
RED SHOES: apres 10 mn interessantes, ca devient insupportablement chiant et mille fois vu ds ce domaine domaine... Bzzzzzzzzzzz pour Eric.
NANNY MC PHEE: Hormis les 15 première minutes horripilantes où les gamins sautent d'un bout a l'autre de l'écran hysteriques, un tres beau conte qui fonctionne tres bien.
ALLEGRO: Pas du tout le genre de film a passer un imanche matin a 1H... au bout de 15 mn, je me suis endormi pour terminer ma nuit. A revoir dans d'autres conditions.
ZHABIAN, THE HEIRLOOM: Des fantomes asiatiques encore et encore... Bzzzzzzzzzzzzzzz!! GROTESQUE!!
HOSTEL: A mourir de rire. Aprés 30mn d'insupportables visites chez les putes d'Amsterdam par 3 laids trés laids, 1h de grotesque chez un bourreau de theatre.
On noie ce grotesque ds un déluge de gore qui se veut ignoble et barbare mais suggère plus le comique au bout de 5 mn. Passées ces 5mn, le soufflé retombe comme une grosse boursouflure de n'importe quoi jusqu'au final desespérant de ridicule. Totalement aseptisé, inoffensif, le film typique ado qui s'extasie sur les doigts qui volent et qui, ravi, sortira de la salle en s'écriant: Woauh mec, j'ai trop kiffé! Trop top le film, ca s'eclate la gueule et ca pisse le sang, la vie de ma reum, trop la classe! Y a même une tronconneuse!!
SHEITAN: Apres les putes d'amsterdam, les putes de banlieue!! soirée putes donc!! et aprés avoir supporté cette horreur visuelle qu'on dit être un des plus beaux mecs de France, Cassel, jubilant sur scéne pour presenter cette bouse de vache.. Oui oui.. ca se passe en campagne! Insupportable!! mon CALVAIRE 06.. Pitoyable, lamentable, desesperant, démago, le degré zero du cinema... Une pécasserie 06 casselesque version banlieue.. De la bonne racaille en chaussettes sur jogging, de la casquette verlan qui kiffe trop sa race et s'eclate la gueule en boite a coup de bouteille pour de la pute chaudasse.
Une symphonie de grossièretés à foutre des baignes, une cacophonie de rap violent a tuer ceux qui ont écrit ca, un déluge de faux gags qui tombent pitoyablement à l'eau dans lesquelles Cassel sous exta est à vomir.. Qt au final, on ne peut même plus pleurer, on a deja versé toutes les larmes de notre corps durant le film.
Plus exaspérant et débile que drôle, Sheitan est un étron qui pue la racaille, une vilaine farce qui tourne au mauvais gout, un n'importe quoi qui apres projection n'incite qu'à une chose: encore plus detester la banlieue, ses casquettes, ses survet' et ses kiffages. Un sac a vomi voila ou est la place de Sheitan et la clique à Cassel.
Notons apres la prestation betifiante de Cassel sur scène, celle de la Roxanne, la découverte de la grosse Breillat minaudant sur le podium, prenant des pauses de putes ds sa robe facon Madonna version Starac. A chaque déhanché, t'avais l'impression qu'elle allait tirer une pipe a l'objectif!!
SCHIZOPHRENIA: Que dire de ce film? Excellent tout simplement! dommage qu'on ait eu droit à une version censurée de qques minutes.
FINAL FANTASY: Une belle animation, de tres beaux personnages mais ce n'est pas l'univers d'Eric.. dodo!!
THE FOG: L'un des + effroyables remake jamais vu. effarant de débilité.. une honte a donner une apoplexie a carpenter!! La débilité a l'état brut!!
WOLF CREEK: Mon film pour cette cuvée 06. Celui que j'aurais amé voir gagné le 1er prix. Un excellent survival aux remiscences de TCM et autre The Hills.. Glauque, malsain, violent à souhait, vraiment prenant et le seul film où ENFIN... les pouffs meurent et seul survit le mâle!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Pas vu FRAGILE et NOUVELLE CUISINE.
Le reportage et la review du Festival avec la critique des films présentés sera dispo sur ZoneBis le site d'ici la fin de la semaine pour les interessés.