Creep - Christopher Smith (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

SPOILER donc...

Perso, je pense qu'il n'y en ait qu'un et qu'il a buté ses petits camarades ! On voit bien plusieurs lits mais Craig est tout seul le reste du film.
Defest

Message par Defest »

je me suis penché sur la theorie des 2 creatures en revisionnant le film, ca me semble un peu titré par les cheveux, pour le coup de l'oeil c'est juste le maquillage qui est plus ou moins marqué et pour la blouse j'ai fait attention et il me semble que craig l'a toute la fin du film.

j'ai remarqué une toute petite sequence anodine pas remarqué au ciné mais vraiment reussie, je ne sais pas si c'est fait expres, c'est à 1h10 craig traverse le champ on a l'impression qu'il flotte comme un fantome :shock:

place aux questions:
-le format est bien 1.77 ??? (car la database annonce 2.35...?!)
il parait que le Z2 francais est dispo en digipack? qqun peut me le decrire histoire de me degouter
j'ai choppé la version kiosque au meme prix en boitier amaray et jaquette tres cheap (genre DVDY :cry: )
thanks
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y pas de version digipak en France. En magasin, il est vendu avec un fourreau en carton autour du boitier Amaray. Et le format d'origine est bien du scope 2.35.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ben il va falloir que je m'achète des lunnettes moi ! :mrgreen: (private joke inside !)
Defest

Message par Defest »

private lol alors

par contre cette histoire de format ca me chagrine, mon Z2 sorti en kiosque est en "1.75"
confirmé ici:
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=20643

tu possede la version magazin manolito? d'autres personnes peuvent confirmer qu'elle est en 2.35 ?

:cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, et bien, un cas très étrange que nous avons là.

En GB et en Allemagne, tous les tests annocent le film comme étant en scope. Or le DVD français (c'est le même en kiosque et en magasin) est bien en 1.75.

Mais si l'on compare cette capture du dvd anglais... :

Image

Avec l'image équivalent dyu DVD Français (15'52"), il y a plus d'images en haut et en bas de l'écran sur le français et pas de perte sur le côtés ! C'edst peut-être du super 35... J'avoue que je ne me souviens plus comment il était projeté en salles (1.85 ou 2.35 ?)
Defest

Message par Defest »

...en regardant le dvd ca pourait etre un genre d'open mate 2.35 :arrow: 1.75

en salle je suis qu0isiment sur que le film etait en 1.75 (1.77)

mais dans le making of on voit le moniteur de christopher smith et sur ce dernier (4/3) il y a un cadre 2.35...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A Sitges c'etais du scope.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :J'avoue que je ne me souviens plus comment il était projeté en salles (1.85 ou 2.35 ?)
comme Allan Theo,j'ai bien le souvenir que c'était du Scope... :wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...viens juste de le finir.
Sympa +
Ce qui m'a plus surpris c'est sa briéveté en fait: 1h14!! fiouf! ...Y voulait le sortir en double-feature???
Ca a au moins l'avantage de ne pas laisser le temps de s'emmerder, tout va tres vite et sans temps mort.
...on voudrais quand même en savoir un peu plus: l'hopital, la photo...
Moi aussi j'ai cru qu'il y avait plusieurs créatures à la fin; ça aurait été interessant (peut-être pour une suite?)

PS:...Mais moi qui suis plutot du genre trouillard à faire des bonds de trois 3m en hurlant à chaque fois qu'un chat fait "pschut" dans n'importe quel nanars de 27ém catégorie, j'ai même pas eu peur ici, déçu sur ce coup là quand même!
diebitch

Message par diebitch »

Je l'ai loué hier soir : première partie pas mal du tout, ambiance et décor bien glauques, rien à redire.
Puis vient l'exposition de la créature et la ça part en vrille. Le réal en fait des tonnes avec sa bestiole et à côté de ça choisit la suggestion pour une scène comme celle de la salle d'opération. Là en l'occurrence, je trouve que ça colle pas du tout, toute la tension instaurée au préalable est au final complètement désamorcée.
Et puis l'héroine saoule avec ses remords à la con.

Bref , j'ai été plutôt déçu, d'autant plus que j'ai trouvé que le film démarrait super bien...
rusty james

Message par rusty james »

Bein c'est pas si mal que çà !
Franka Potente est toujours aussi moche (en plus elle est en jupe :shock: ) mais passons...
Une bonne ambiance, pas un pet d'humour, quasiment pas de musique et quelques scènes gorounettes plaisantes, sobres mais efficaces !
Le cafard sur pattes ne m'a pas vraiment choquer avec ses p'tits cris aigües et certaines de ses apparitions surprises m'ont un peu fait penser à The descent (y'a quelque chose dans la morphologie aussi).

Sinon du classique, Alice tout de jaune vêtue qui s'endort et se réveil dans un cauchemar, des sous-terrains, une explication raccro. mais on a pas besoin de plus...

Non bien sympa même si çà manque peut-être juste un peu de rythme par moment, mais c'est loin d'être rédibitoire !

Y'a bon 8)
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Un film que j'adore pour bien des raisons.

Mais la première raison, à mes yeux, c'est le choix de la mise en scène de passer quelques scènes avec le "monstre", sans la/les héros du film, de créer des moments d'"intimité" horrible avec lui.

Et contrairement à ZombiGirl, je ne pense pas qu'il ait tué ses camarades (rien ne le suggère en tous cas). On sait seulement que dans cet ancien hôpital (ou maternité ou cabinet de médecin), il est resté bloqué depuis son enfance (prisonnier de son père ? ou autre ?).
niko13

Message par niko13 »

haxandreyer a écrit :Et contrairement à ZombiGirl, je ne pense pas qu'il ait tué ses camarades (rien ne le suggère en tous cas). On sait seulement que dans cet ancien hôpital (ou maternité ou cabinet de médecin), il est resté bloqué depuis son enfance (prisonnier de son père ? ou autre ?).
Ben, si vous regardez les supplements du DVD, une ouverture alternative montrait la fermeture de cet hopital clandestin en toute hate, laissant tout seul, oublie le petit Craig.

Un film sympathique malgre tout ce qu'on m'en a dit, qui ne va pas trop au bout de ses idees et traine un peu en longueur, mais plutot sanglant, et ca c'est cool.
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Y'a un beau générique de début j'ai trouvé aussi, bien soigné et une musique de fin qui package tout çà de belle façon :P
Répondre