
Après quelques peripeties dans un cabaret de Shangai, le Docteur Jones embarque le petit Demi-Lune et la chanteuse Willy versl vers les Indes. Et c'est dans le monde le plus terrible dans lesquels le trio va se fourrer...
Le meilleur de la trilogie selon moi...
Une prequelle hilarante et hystérique qui demarre sur les chapeaux de roues...pour ne plus s'arrêter !! Les morceaux d'anthologies sont légions, et l'humour prend une part plus importante.
Sauf que là ou l'humour aurait pu orienter le film vers un public plus familial, Spielberg continue toujours d'en mettre plein la vue niveau violence et sadisme : le fameux coeur arraché, la possession du pauvre Indiana, ou ce Maradjah encore tout mioche subitement devenu sadique en témoignent largement.
On inclue egalement la mort d'un pauvre mioche, un type passé au rouleau compresseur, une grotte grouillante d'insectes et un repas infame à bases d'animaux (voire d'humains !!) plus ou moins vivants, et franchement le compte est bon !

Certains Fx tiennent mal le coup (transparences trop voyantes) mais ils ne gachent pas en général les génereuses scènes d'actions : poursuite dans une mine sur un chariot, bordel sans nom dans un cabaret de Shangai, affrontement serré au dessus d'une rivère remplie de croco affamés....
Du tout bon, surtout que l'imagerie "culte maudit/sacrifices/cruauté exacerbée" est tout de même bien pêchée...

L'indiana Girl de ce second film, c'est Kate Capshaw, future Madame Spielberg, déjà apparue (sa poitrine aussi


