Serenity de Joss Whedon (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Abalam

Message par Abalam »

Bon puisque personne n'a encore posté le lien , voici les 9 premières minutes du film qui sort le 19 octobre en France ( :cry: je pourrais pas le voir au ciné)

http://video.vividas.com/CDN1/3929_Sere ... index.html

J'adore 8)) 8))
Astro

Message par Astro »

J'ai bien aim. la série mais le film m'a un peu décu je ne crois pas qu'on va voir une suite ni au ciné ni a la télé. La seul espoir c'est a la sortie du DVD si un nombre assez important de geeks l'achete alors on ne sait jamais...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, "Serenity" n'est pas inattaquable. La transposition d'une série TV au cinéma pose tout de même quelques soucis. Certains personnages restent schématiques, la situation d'ensemble paraît un peu confuse, les acteurs sont vraiment moyens. Ce qui passe pour de folles audaces à la télévision (la fille un peu nympho, les scènes d'action un peu violentes...) n'a pas grand intérêt au cinéma. Et la mise en scène de Whedon, malgré une certaine ambition, manque de punch. Typiquement, les bagarres avec River paraissent bien molles, alors qu'elles se voudraient "viscérales" comme on dit...

Maintenant, "Serenity" est aussi un film sincère, un space opera généreux qui, en matière de scènes de poursuites et de vaisseuax spatiaux fait bien plus que son budget relativement modeste. Le mélange des univers western - SF crée une ambiance intéressante, et "Serenity" reste un honnête divertissement. Sans plus...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'aime beaucoup le commentaire du Figaroscope :

"une mini-Guerre des Etoiles bourrée d'effets spéciaux dont les personnages et l'intrigue n'ont hélas rien à voir avec l'épopée de Spielberg"

:lol: :lol: :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Superwonderscope a écrit :J'aime beaucoup le commentaire du Figaroscope :

"une mini-Guerre des Etoiles bourrée d'effets spéciaux dont les personnages et l'intrigue n'ont hélas rien à voir avec l'épopée de Spielberg"

:lol: :lol: :lol:
Y'a pas à dire, c'est beau des gens qui connaissent leur boulot :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je précise au début que je ne connaissais pas le série, ne l'ayant jamais vu.
Ca reste sympathique, sans le côté parfois pénible droit dans ses bottes de certains films de SF récents. Le réalisateur ne eprd pas de temps et dès le début, on entre de plein pied dans l'action. La mise en bouche est agréable, à coups de renversements de situation.
Côté personnages, ça reste en effet schématique, hormis la jeune télépathe et le lien qui l'unit à son frère.
Visuellement, c'est plutôt chouette dans le cote space opera. La poursuite avec les méchnats cannibales à moteur diesel est excitante.
sinon, Adam Baldwin a forcé sur le biceps, il a doublé de volume :shock: arrete les (a)stéroides, Adam!

SPOILERS
Des enfants sont tués. ca reste rare dans un filmd'une major US.
Le côté rebelle de l'entreprise est mis en avant, mais n'est pas spécialement développé, c'est dommage.
Le parallèle avec les guerres actuelles sont inévitables et on reste sur lemême mode du complot US habituel "on nous cache tout on nous dit rien".
Les maquillages KNB sont efficaces et on dénote un soupçon de gore pas désagréable

END SPOILERS
Au final, si une major d'Hollywood ose le couple inter-racial, ça reste très timide et ne mène nulle part.
Voilà, deux heures passées vite fait, bien fait. mais bon, ça ne restera pas dans les annales spatiales non plus.

SWS dit : X
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Comme Wonderboy ... pas extraordinaire mais agréable. Beaux décors, beaux effets spéciaux, on s'évade totalement grace à ce film. Les héros sont amusants et les méchants de véritables salopes. Le combat dans le bar est bien branlé et pourune fois c'est pas cut sur cut. Mais le problème est que ca manque d'action. On s'en fout un peu de River qui ne sert un peu à rien sauf qu'elle est le point de départ de l'histoire. Les Reavers auraient du être plus montrés. Reste un bon petit film pour un samedi soir avec une pizza et du coca. Ca pete pas haut mais ca sent pas mauvais pour une fois.
Abalam

Message par Abalam »

Malgré le faible succés de Serenity au box office US, d'après IGN, Universal prévoit de produire une suite au film de Joss Whedon. Toutefois, la suite des aventures du capitaine Malcolm Reynolds et de ses renegats ne sera visible uniquement que sur votre télévision. En effet, la suite bénéficiera d'un budget plus confidentiel dont la rentabilité devra être assuré grâce aux ventes DVD.
Daoloth

Message par Daoloth »

Petite question pour ceux qui ont vu le film et qui connaissent la série: est-ce que ça fait résumé de la série et développe ensuite une histoire, est-ce simplement un gros épisode ou est-ce que ça conclue en quelque sorte le show annulé? :)
Abalam

Message par Abalam »

Daoloth a écrit :Petite question pour ceux qui ont vu le film et qui connaissent la série: est-ce que ça fait résumé de la série et développe ensuite une histoire, est-ce simplement un gros épisode ou est-ce que ça conclue en quelque sorte le show annulé? :)
Non, çà ne résume pas la série même si la présentation des personnages est rapidement expédié. Il faut quand même avoir vu la série pour savoir tous les liens entre les personnages.
Le film s'inscrit dans la continuité de la série et conclut la fin d'une ère dans la mesure où il y a des pertes (non je ne spoile pas , c'est Whedon les mecs donc à partir de là attendez-vous à de la perte :twisted: ), mais ouvre vers de nouveaux horizons.
En clair, un bon gros épisode clé qui relance la machine ! :D
Daoloth

Message par Daoloth »

Merci bien :wink:
rusty james

Message par rusty james »

Oui une bonne surprise !
J'avais bien aimé ce ton cartoonesque un peu à la les vrais star wars et indiana jones.
Science-fiction / aventure ajouté à une intrigue "d'espionnage" qui par contre n'était peut-être pas forcément indispensable (enfin elle tient pas trop la route quoi :? )

J'aimerais bien la voir aussi moi cette série :cry:
Daoloth

Message par Daoloth »

rusty james a écrit :
J'aimerais bien la voir aussi moi cette série :cry:
Comme le dit l'ami Blunt un peu plus haut, le coffret Z1 est de bonne qualité et relativement peu cher :wink:
rusty james

Message par rusty james »

A oui j'étais pas remonté jusque là :oops: thanks :wink:
Daoloth

Message par Daoloth »

Petite news glanée sur Allociné concernant la série Firefly :wink:
La résurrection de Firefly ? C'est en tout cas le projet d'un certain Ace Underhill qui souhaite racheter les droits de la série de Joss Whedon, annulée en 2002 par la Fox, pour en produire de nouveaux épisodes.

Underhill aurait contacté les assistants du créateur de Buffy et d'Angel pour lui soumettre son idée, mais n'aurait encore reçu aucune réponse, positive ou négative. "Si Joss Whedon me contacte pour me dire qu'il n'est pas intéressé, j'abandonnerais le projet (...) Je ne cherche pas à créer une seconde version de la série au rabais sans l'accord de Joss. S'il ne fait pas partie du projet, il n'y a plus de projet. Un point c'est tout" ajoute-t-il.

Selon les sources, Ace Underhill travaillerait pour les sociétés indépendantes Brilliant Screen Entertainment et Cine Support International. Il travaillerait également pour le gouvernement du Costa Rica...
Répondre