
Un petite île situé près de côtes américaines est soudain envahit par des cafards mutants particulièrement agréssifs.
Les films mettant en scènes des invasions d'insectes sont souvent un bon moyen de réaliser de petits films sans prétentions et avec peu de moyens, la principe consistant souvent a filmer les insecte en question (Araignées, fourmies, abeilles ou comme ici, cafards) en gros plans et en nombre important afin de provoquer la peur, surtout si on a justement la pohbie des insectes en question.
"The Nest", une production Roger Corman au look très début 80's (bien que le film date seulement de 88) , n'échappe évidement pas à ce procédé assez facile, mais, même si je n'est pas spécialement la phobie des cafards, pas du tout même, je dois dire que ceux ci font, dans ce film, leur petit effet.
Très nombreux et très voraces, ils s'infiltrent partout, envahissent les cuisines (une scène particulièrement dégeu !), les salles de bain, les chambres à coucher), dévorants au passages tout les êtres humaines qui se trouvent sur leur passage.
De plus, Terence H. Winkless aime bien le gore et le prouve en s'attardant très souvent sur les corps décomposé des pauvres victimes humaines ou animales, des horribles blattes.
Dernier bon point, et non des moindre, pour cette sympathique petite série B, la dernière partie du film, délaissant quelques peu ses insects, verse dans le fantastique pur et dur, effet gores dégénérés et bien crados à l'appui.
Cool !
