Demonicus- Jay Woelfel - 2001 (Fullmoon inside)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Demonicus- Jay Woelfel - 2001 (Fullmoon inside)

Message par Defest »

DEMONICUS
réal: Jay Woelfer
année: 2001
durée: 1h20

Image

Lors d'une randonnée dans les alpes italiennes, James tombe sur une grotte ou les restes de Tyrannus ont été enterrés. il decide de mettre le casque de Tyrannus et est aussitot possedé par l'esprit (hostile) de ce dernier.
s'en suit un slasher forestier, ou le tueur, deguisé en gladiateur (costume des plus cheap), extermine les autres couples de randonneurs.

ultra faible ce Demonicus se laisse pourtant etrangement regarder sans trop d'ennuie. le budget est visiblement tres tres reduit. l'image video un peu sale rappel les film TEMPE.
les effets sont eux aussi tres limité (fausse grotte et fausse statut en cgi)
niveau casting on reste dans les standars Fullmoon d'ailleur au vue des filmo certaines têtes ont deja été croisée dans des films comme the frightening, blood dolls, trancers etc...
Demonicus pourrait ressembler à un Decoteau en nettement moins esthetique et plus cheap.

Dispo en z2 fr chez elephant (qui s'obstine a proposer en plus de la VF une VO ...sans sous titres !!!)
en bonus: un making of de 10 minutes, la B.A., des filmo, et l'incontournable clip promo fullmoon 8)

ce disque fait parti de la dernier fournée Fullmoon en france (fournée qui comporte principalment des ressorties)

en bref: à reserver au fullmoonophiles chroniques et aux amateurs de curiositées Z (car il est clairement question de Z ici)
Seb2

Message par Seb2 »

je suis fullmoonophile !!!!! :P

ça m'interesse ce film.

ou peut on le trouver ??? ( autre que sur leur site ? )

Image
Defest

Message par Defest »

ha ben un peu partout je pense, perso je l'ai pris sur alapage (7euros et quelques) le genre de film qu'on prend pour arriver au palier des frais de port gratuits 8)

bonne chance à toi'

ps: je te dois 2 sauvetages de topics (celui là et schramm !) :wink:
Seb2

Message par Seb2 »

ba, full moon et Buttgereit..... je peux pas rester de marbre !!!!

:roll:
Kerozene

Message par Kerozene »

Incroyablement nullissime !!!! (et je suis du genre à aimer les Full Moon...)

Ma riviou :

DEMONICUS - Jay Woelfel, 2001, États Unis

Dans les Alpes italiennes, un jeune américain découvre une grotte dans laquelle reposent les restes d'un gladiateur mythique: Tyranus, le penchant maléfique de Spartacus (!). Après avoir déposé sur sa tête le casque de ce Tyranus, le jeune homme enlève ses fringues, enfile l'armure du cadavre millénaire et entame un jeu de massacre au sein de son groupe de potos fornicateurs qui arpente la montagne. A grands coups d'armes rustiques et de gants cloutés il découpe les membres de ses amis puis concocte une soupe sanglante en vociférant des incantations romaines censées ressusciter Tyranus.

Production Full Moon ultra fauchée, DEMONICUS est une série Z de chez Z tournée en vidéo qui accumule les clichés du cinéma d'horreur en éliminant ses protagonistes obsédés et en sauvant sa vierge effarouchée (enfin, pas tant que ça, elle suce quand même). Si le film nous offre quelques maquillages rigolos et deux ou trois plans gores classiques (membres tranchés, décapitation) signés Joe Castro (TERROR TOONS), il s'avère en revanche extrêmement avare en matière de nudité. Au final, rien de bien folichon à se mettre sous la dent, si ce n'est cette scène hilarante du type enfilant l'armure maudite puis prenant des pauses de mannequin gladiateur de l'antiquité romaine assumant mal son rôle sur une horripilante musique au synthé à tomber par terre... Kerozene

Demonicus pourrait ressembler à un Decoteau en nettement moins esthetique et plus cheap.
Oui, autant dire que ça ne ressemble pas à du DeCoteau... Je ne crois d'ailleurs pas que ce dernier ait un jour tourné en DV.... SWS, tu confirmes?
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne sais pas si DeCoteau a tourné en DV, mais son "Bizutage mortel" est initialement en vidéo HDTV cadré 1.78...
Kerozene

Message par Kerozene »

Manolito a écrit :Je ne sais pas si DeCoteau a tourné en DV, mais son "Bizutage mortel" est initialement en vidéo HDTV cadré 1.78...
hmmm, ok.
N'empêche qu'il y a un gouffre entre la DV et la HDTV.
Surtout que la DV de DEMONICUS ne doit pas être plus performante que la mono CCD que tu trouves en super discount dans les vitrines des Cash Converters les plus miteux.
Image
Seb2

Message par Seb2 »

il me le faut ce film ! :P
Répondre