Les amants du cercle polaire - 1998 - Julio Medem

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Les amants du cercle polaire - 1998 - Julio Medem

Message par Manolito »

Titre original : Los Amantes del Círculo Polar

Image

Otto et Ana, deux enfants dont les prénoms forment des palindromes, vont voir leur destins se croiser et s'éloigner tout au long de leurs vies, ponctués de coincidences et hasards étranges...

Je n'avais rien vu de Julio Medem jusqu'à maintenant, et j'avous avoir été moyennement emballé par ce long métrage. ce qui va bien : une très belle mise en scène, basé en grande partie sur des mouvements de caméra privilégiant toujours la fluidité et l'élégance, un scénario intelligent, de bons acteurs et des touches d'érotisme définitivement attachantes. Maintenant, cet exercie m'a aussi paru assez froid, relativement lisse, comme sa photo, et pas plus engageant que cela. Joli quand même, mais bon...

Vu sur Arte, belle copie scope, mais sous-titres placés beaucoup trop bas (impossible de zoomer, même en 14/9) et, beaucoup plus grave, générique de fin accéléré... Arte, nouvelle chaîne à rayer de mes tablettes...:evil:
rusty james

Message par rusty james »

Réalisateur de Lucia y el sexo, tourné en DV si je me souviens bien, qui avait eu de bons echos à l'époque...
Faut que je m'interesse à son cas mais j'ai un peu peur que ce ne soit qu'auteurisant à deux balles je me la pète :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ne tombons pas dans la caricature... :lol: Il y a unevraie mise en scène, un beau cinéma... Mais je n'ai pas été touché plus que ça, voilà.
rusty james

Message par rusty james »

Bon ok tu me rassures :wink:
Je commencerais quand même par Lucia, le cercle polaire tout çà c'est froid et la couv' du dvd fait plus envie :lol:

Image
Pierrot

Message par Pierrot »

rusty james a écrit :Réalisateur de Lucia y el sexo, tourné en DV si je me souviens bien, qui avait eu de bons echos à l'époque...
Le film n'est pas en DV (ou alors ils ont fait des miracles techniquement depuis les machins de Jean-Marc Barr). Visuellement, Lucia est un truc très beau, très soigné. Sur le fond, ça peut laisser un peu sceptique.

Pas vu Les amants... mais il faut que je me rattrape car il y a Najwa Nimri dedans.
noar13

Message par noar13 »

lucia c'est quand même poignant de loin mon préféré, le plus accessible ?, mais j'ai tjrs pas vu les amants ...

vacas c'est plutot chiant, faut aimer les bucherons

ecureuil rouge assez inegal
ImageImage
Zecreep

Message par Zecreep »

Du pur MEdem. Probablelment le film le plus commercial de sa carrière. C'est tellement maîtrisé que cela me fait rougir de palisir à chaque fois. Vivement son prochain film...
Répondre