Cyber City - Kawajiri (1990)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je vais le prendre pour DEMON CITY, car introuvable.
Sur les 3 je n'ai que WICKED CITY, chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvre, cocktail hyperviolent de polar/thriller/horreur/fantastique/théologie/érotisme. Une ambiance opressante de tous les instants, une imagerie qui s'impose en 5 mn montre en main (men in black, bar feutré, immeubles immenses...) L'histoire et le retournement final sont d'une intelligence redoutables.
CYBER CITY est plus un exercice de style cyberpunk, un peu kitch mais très efficace.
DEMON CITY Pas vu mais il semble qu'on y trouve tout ce qui fera la marque de fabrique Kawajiri par la suite.
Sur les 3 je n'ai que WICKED CITY, chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvre, cocktail hyperviolent de polar/thriller/horreur/fantastique/théologie/érotisme. Une ambiance opressante de tous les instants, une imagerie qui s'impose en 5 mn montre en main (men in black, bar feutré, immeubles immenses...) L'histoire et le retournement final sont d'une intelligence redoutables.
CYBER CITY est plus un exercice de style cyberpunk, un peu kitch mais très efficace.
DEMON CITY Pas vu mais il semble qu'on y trouve tout ce qui fera la marque de fabrique Kawajiri par la suite.
-
Juste pr confirmer que je l'ai bien vu hier à Paris, au Virgin Gds Boulevards. Coffret sympa, j'ai failli craquer, puis j'ai été fort, je l'ai reposé, mais pour combien de tps ?
Sinon, qqu'un peut-il me confirmer si il y a bien les 3 OAV de "Cyber City" ? Parce que la jaquette n'etait pas très claire...

Sinon, qqu'un peut-il me confirmer si il y a bien les 3 OAV de "Cyber City" ? Parce que la jaquette n'etait pas très claire...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
J'ai choppé le coffret. Pas eu le temps de regarder mais j'ai survolé les 3 disques : vostf uniquement, adieu les vf de Manga video qui étaient plutôt réussies (et adieu les musiques alternatives de Cyber City), enfin bon rien de dramatique vu que je préfère en général matter la vo.
Sinon l'image est nickel, nette et propre sans être passée au filtre délaveur...
Son 2.0 Dolby Surround
Sinon l'image est nickel, nette et propre sans être passée au filtre délaveur...
Son 2.0 Dolby Surround
-
bon ben j'ai qu'a ripper mes vhsorco a écrit :J'ai choppé le coffret. Pas eu le temps de regarder mais j'ai survolé les 3 disques : vostf uniquement, adieu les vf de Manga video qui étaient plutôt réussies (et adieu les musiques alternatives de Cyber City), enfin bon rien de dramatique vu que je préfère en général matter la vo.
Son 2.0 Dolby Surround
"Qu'est-ce qu'il y a Ben-Ten ? T'as perdu tes boucles d'oreilles dans la cuvette des chiottes ?"orco a écrit :adieu les vf de Manga video qui étaient plutôt réussies
"J't'emmerde ! Tu reconnaitrais pas un putain de vampire, même si t'en avais un pendu à tes burnes !"
Y'a pas à dire, des VF comme ça on n'en fait plus

Cyber City est assez sympa, mais je dois avouer que j'ai du mal avec le deuxième. Il y a des bonnes idées, mais le scénar et surtout la manière dont ça se termine n'est pas génial.
Demon City pas vu, mais Wicked City est effectivement très bon.
Au fait, elles sont de quel genre les musiques ?(et adieu les musiques alternatives de Cyber City)
Si au passage un éditeur pouvait nous ressortir Venus Wars, ce serait bien.
Biotech is Godzilla !
-
Demon City, c'est pas mal mais ça vaut surtout pour la réalisation toujours magnifique de Kawajiri ! Je me rappelle que le scénar de m'avait pas passionné.
Wicked City est un très grand film. C'est vraiment excellent en tous points.
Enfin, j'ai un gros faible pour les Cyber City. Ce sont les premières cassettes Manga Video que j'ai eu, c'est encore une fois très soigné et les histoires sont passionnantes.
Il me foooooo ce coffret !
Quant à Venus Wars... Tout simplement l'un des plus grands films d'animation japonaise. Vivement un DVD.
Wicked City est un très grand film. C'est vraiment excellent en tous points.
Enfin, j'ai un gros faible pour les Cyber City. Ce sont les premières cassettes Manga Video que j'ai eu, c'est encore une fois très soigné et les histoires sont passionnantes.
Il me foooooo ce coffret !
Quant à Venus Wars... Tout simplement l'un des plus grands films d'animation japonaise. Vivement un DVD.
C'est marrant, parce que quand on parle de Street Fighter version Manga Video, tout le monde se plaint des musiques changées, tandis que pour Cyber City en général les gens aiment bien la version avec les guitaresShinji a écrit :Dommage, y'a plus les guitares.Morzhol a écrit :Au fait, elles sont de quel genre les musiques ?

Ca fait quelques temps que je recherche désespérément ma VHS dans mon gourbi, en vaintomfincher a écrit :Quant à Venus Wars... Tout simplement l'un des plus grands films d'animation japonaise. Vivement un DVD.

Biotech is Godzilla !