Cover Up (1991) de Manny Coto avec du Dolph dedans

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Cover Up (1991) de Manny Coto avec du Dolph dedans

Message par MadXav »

Afin de ne pas rester sur l'échec "The Last Patrol", j'explore une fois de plus mon coffre à bijoux et y dégote une magnifique "Red Edition" de "Double Impact" (nom made in Prism) en 1.66 4/3 avec toutefois une particularité: Le film semble encodé en 15 images par seconde. Miam, que c'est dégueux !

Le synopsis à base de vol de vide
Deux mecs plutôt relax se font passer pour des livreurs de choux mais profitent en réalité de cette feinte exceptionnelle pour faire péter l'entrée d'une base militaire, s'y introduire et taxer une petite bouteille pleine de vide...
L'armée cache bien entendu la vérité, prétextant qu'il s'agit d'un attentat revendiqué par "octobre noir" (le rouge étant déjà pris) mais Mike Anderson, journaliste incarné par l'ami Dolph n'est pas dupe et soupçonne bien un p'tit queq'chose. Du coup il va taper la causette avec John Cooper, son vieux pote militaire qui lui confirme la présence d'une filouterie juste avant de mourir toasté dans sa voiture.
Dès lors, l'armée n'aura de cesse de chercher des poux dans la tignasse blonde de notre héros (Louis Gossett jr le fait par jalousie vu qu'il a pas un poil sur le caillou) et d'illustres inconnus tenteront de l'envoyer aussi sec à la morgue... Mais Mike n'est pas du genre à avoir les genoux qui s'entrechoquent à la première tuile qui se présente. Bien au contraire, ces quelques menaces le ravigotent et réveillent ses instincts d'ex-Marines grâce auxquels il va découvrir que le joujou dérobé en début de film est en réalité un gaz hyper toxique causant la mort en 30 secondes...

La critique elle aussi vide
Tout d'abord, afin d'apaiser la première lubie grammaticale qui ce cache dans cette critique, je tiens à ajouter le mot "Hibou". Voilà, c'est fait, je me sens mieux.

Aie, aie, aie. Voilà qui ne risque pas de me réconcilier avec le bovin blond... Tourné entre l’homophobe « Dark Angel » et le burné « Showdown in little Tokyo », nous avons ici l'occasion de redécouvrir un Dolph plutôt jeune et fringant, le cigare collé aux lèvres à la manière d'un schwarzie dans Predator...
Si le film est moins pire que "The Last Patrol", il ne brille cependant pas par son efficacité. En effet, nous n'avons droit ici qu'à un pauvre ersatz de film d'action, plus mou qu'un barbapapa somnolant et aussi laid qu'un téléfilm allemand des années 80. Le film sent du reste l'amour du travail bien fait et le talent à plein nez. J'en veux pour preuve les nombreuses apparitions du micro/perche en haut de l'image (alors que le film semble être dans son format d'origine), la zique génialement repoussante et les ralentis (là on passe en 5 images/sec) sans doute destinés à atteindre laborieusement 1h25 de métrage. Bien sûr, on a 2 ou 3 explosions de maquettes bien moches pour se raffermir les zygomatiques, un ou 2 pains dans la mâchoire et une paire de fesses au loin mais tout ça ne vaut pas le bol de riz qu'à dû coûter l'entreprise...
Je dois cependant reconnaître que la qualité déplorable du DVD n'arrange rien et altère peut être mon jugement. Peut être n'ai-je pas saisi la puissance du truc, l'essence du navet, mais honnêtement, j'ai un vieux doute.
Vous l'avez compris, je vous recommande donc vivement l'achat de ce gif animé d'1h25 qui vous permettra de tester simplement et chez vous l'endurance de votre vue et de votre ouie. Merci "Red Edition" et merci Manny Coto pour ce nouveau freezbie.

Je termine toutefois en clôturant mon second trip grammatical avec le mot "Hertz". On s'amuse comme on peut, bon courage pour comprendre!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

Vu sur Canal en 93, ce Cover Up (Envoyé spécial, en français) ne m’avait pas trop marqué. Je me souviens vaguement d’un truc ultra pantouflard à l’intrigue pas très recherchée. C’était pas vraiment mauvais, emballé de façon plutôt correcte mais franchement sans la moindre once de personnalité ou d’idée, dans l’action comme dans le suspense. Un tout p'tit Dolph quoi ...
Répondre