Win a date with Tad hamilton! - Robert Luketic (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Win a date with Tad hamilton! - Robert Luketic (2004)

Message par Zecreep »

Rendez-vous raté au box office américain (environ 15M$ récoltés), cette Production Dreamworks est sortie de manière ultraconfidentielle en France (une poignée de salles). Une vraie sortie technique estivale pour un film qui n'a appriori rien pour plaire au public français. Pourtant cette comédie romantique adolescente s'évertue à être un vrai bon produit dans son genre. C'est mignon, jamais méchant, bien ficelé. Un conte de fée ultra convenu, mais qui malgré tout se laisse regarder avec un plaisir non dissimulé. A condition d'avoir garder son âme midinette. Kate Bosworth (la Blonde dans Blue Crush) a un sacré charme et l'alchimie avec les jeunes comédiens masculins marche plutôt bien. En second rôle, on notera la présence de Sean Hayes. Toujours agréable que de le revoir, même s'il commence à en faire des tonnes.

On notera que maso, j'ai affiché la 120x160 dans mon studio... :oops: :lol:

XX

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Quelle salle à l'Orient Express? :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :Quelle salle à l'Orient Express? :mrgreen:
Non, au Publicis sur les Champs. :wink: UGC ne l'a pas programmé.
MovieRev

Message par MovieRev »

Très bonne surprise en ce qui me concerne. Le film s'en est pris plein la tronche pour pas grand chose, tant c'est quand même ce que j'ai vu de "moins con" et plus soigné dans le genre cette année. Robert Luketic (à qui l'ont doit le premier Legally Blonde) impose une réalisation hyper classieuse, qui colle très bien au ton midinette du film. Le trio d'acteurs est très bon, et le scénario sur lequel ils s'appuient est fleur bleue comme il faut, ça va pas jusqu'à l'écoeurement. J'ai même décroché quelques sourires. Honnête, efficace, pas très surprenant dans le fond, mais sur la forme par contre, j'ai trouvé ça pas mal foutu.
MovieRev

Message par MovieRev »

Le DVD sort en zone 2 le 1 mars (source : ecranlarge) :
Film en 2.40 (16/9 compatible 4/3)

Français et anglais en Dolby Digital 5.1
Sous-titres français anglais, hollandais et arabes

Scènes inédites
Bêtisier
Galerie photo
J'ai le zone 2 UK pour ma part, avec les mêmes suppléments, et c'est pas la joie. Heureusement que le film est bon.
Zecreep

Message par Zecreep »

MovieRev a écrit :Très bonne surprise en ce qui me concerne. Le film s'en est pris plein la tronche pour pas grand chose,.
Oui, enfin, personne ne l'a vu ou le connaît... :wink: FAutq ue je m'ahète le DVD!
MovieRev

Message par MovieRev »

Dans les scènes coupées, y'a Paris Hilton, ENORME !!!! :shock: 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

porté par vos commentaires, j'ai acheté le dvd (en occase, faut pas exagérér non plus! mais à 4$ canadiens, on va pas faire la fine bouche)

Bofbofbof. le fait est une resucée des comédies à la Rock Hudson/Doris day des années 50. Là où Rock tentait de coucher avec Doris mais nononon pa avant le mariage :D

Ici même topo. Comédie très culcul mais sans cul. Enfin bon, on a droit à Josh Duhamel torse nul tous pecs dehors en jean et chapeau de cow boy. Très imagerie gay que cela 8) c'est joli mais c'est tout. Et Kate Bosworth a le charisme d'une boite de thon. Pas joli-joli, donc.

Sean hayes et Nathan Lane sont monstrueusement gachés dans des simili-seconds roles où ils gesticulent de manière totalement caricaturale. Tout comme Stephen Tobolowski dans un role inutile qui sent la grosse coupe au montage final.

Une fois de plus, c'est le bon sens près de chez vous. Sweet Home Alabama sous la bannière Dreamworks. La ville : Beeeeeeeeeerkk , c là où regne le cynisme, l'argent, le profit et les relations licencieuses. pas bien.

La Virginie? Un trou de bouseux trop beau avec son Warner Cineplex où on voit King Arthur que c'est vachement bien. Avec la vérité sur la vie qui sort de la barmaid du coin. La vraie vie, c'est les vraies valeurs sacrées. Et la vie, c'est comme au cinéma (cf le debut du film et la fin qui se rejoigne en échos)

C'est dépourvu de cynisme, débordant de gentillesse, inoffensif, mignon tout plein mais terriblement con et, comme d'habitude, tente de niveler le public par le bas avec un discours moralisateur sur le monde du cinéma et les fausses valeurs de la californie. pfff.

J'oubliais. Le film est une merveilleuse publicité vivante pour la marque Pringles et ses différents gouts dont les actrices/acteurs vantent les vertus le long du film. Ce qui rejoint une situation outre-atlantique où les grands annonceurs (comme American Express ou Toyota) voient l'impact de plus en plus négatif de la publicité télévisuelle (les gens zappent de plus en plus) mais tellement plus forte dans un film ou dans tout autre moyen détourné.

Un film inutile qui tourne à vide.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Superwonderscope a écrit : Une fois de plus, c'est le bon sens près de chez vous. Sweet Home Alabama sous la bannière Dreamworks. La ville : Beeeeeeeeeerkk , c là où regne le cynisme, l'argent, le profit et les relations licencieuses. pas bien.

La Virginie? Un trou de bouseux trop beau avec son Warner Cineplex où on voit King Arthur que c'est vachement bien. Avec la vérité sur la vie qui sort de la barmaid du coin. La vraie vie, c'est les vraies valeurs sacrées. Et la vie, c'est comme au cinéma (cf le debut du film et la fin qui se rejoigne en échos)
Y'a quand même un monde entre "Sweet Home Alabama" et "Win a date..." :shock: . J'irai pas jusqu'à te dire que c'est plus fin, mais en tout cas c'est certainement moins moralisateur et ça sert plus l'histoire que le twist tarabiscoté du film d'Andy Tennant.

Et merde, la fin est belle quoi ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pas vu Sweet Home, même pas eu envie.
Je disais juste que Win a date... suit exactement une même formule déjà usitée il y a quarante ans et qui reprend du poil de la bete depuis quelques années (Chiens des neiges, au hasard :D ). Et que cela m'a déçu car, nonobstant le format Scope même pas utilisé correctement, le film est vide de tout, sauf d'optimisme béat et de nivellement par le bas. C'est regrattable car il y avait matière à être un peu plus hardi (voire laurel).
Mais bon, le but du film étant de viser les jeunes filles entre 10 et 16, j'imagine que cela n'a même pas effleuré la direction marketing & crea de chez Dreamworks.
reste que le film s'est planté partout, surtout aux US. Pour une fois, le public a su flairer le truc :D mais c'est tellement inoffensif que le film plongera dans les affres de l'oubli dès .... ben dès demain, tiens :D

PS : Josh, je commence le casting du nouveau deCoteau ce week end dans ma maison à la campagne. Tu viens quand tu veux, on fera des essais camera en topless.:D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :Dans les scènes coupées, y'a Paris Hilton, ENORME !!!! :shock: 8))
Tiens, tu va devoir t'acheter une PSP

http://www.jeux-france.com/images0_4_9364.html
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit :Tiens, tu va devoir t'acheter une PSP

http://www.jeux-france.com/images0_4_9364.html
Que si le reste de la photo est inclus dans le lot.
Leguman

Message par Leguman »

Le film passe sur Canal en ce moment.

Mon avis est plutot positif, certes on connait la fin du film dès le début, les personnages sont assez caricaturaux mais faut avouer que le film passe facilement notament grace aux acteurs.
Répondre