LE DERNIER RIVAGE ("on the beach" 1959)de Stanley Kramer: l'apocalypse nucleaire a bien eu lieu. Dans un coin perdu d'australie un groupe de survivants attend la vague de radiation qui devra les emporter.
Les survivants c'est Ava Gardner (ça va, y'a pire pour attendre la fin!) , Fred Astaire et gregory Peck.
Un completement oublié aujourd'hui et que j'ai vu tout gamin au ciné c'est DAMNATION ALLEY, assez delirant par moment; ça commence par la fin du monde, et apres les quelque survivants affrontent des scorpions geant et des cafards cannibales et Dominique Sanda (

et oui, c'est ça l'apocalypse!) le tout sous un ciel a la FLASH GORDON parceque la terre est sortie de son axe! ...pas moins.
Je l'ai revue y'a pas trop longtemps sur la BBC en midnite movie; c'etait affreusement ennuyeux, mais quelques eclairs traverse la morosité ambiante, dont une sinistre ville fantôme envahie de cafards terriblement gourmand!
je me rappelle plus du titre en français. p'tet' LES SURVIVANTS DE L'APOCALYPSE ou quelque chose dans ce gout là.
Y'a de très belles vue style PLANETE DES SINGES de Washington post-apo' dans L'AGE DE CRISTAL aussi.
Et QUAND LA TERRE S'ENTROUVRIRA d'Eugene Lourié, avec Dana Andrews

quelqu'un l'aurait vu?
Dans la même veine y'a aussi LE JOUR OU LA TERRE PRIS FEU de val guest (61)
Comment s'appellait ce film italien qui est sorti dans la trainée d'ALIEN avec des speleologues qui decouvre des oeufs de vous-savez-quoi en explorants un goufre et que quand les deux seuls survivants remonte a la surface bein on a collé un filtre rouge sur la camera et on nous montre une rue ou y'a pas un chat pour nous faire comprendre que ça est la fin du monde!
LE MONSTRE ATTAQUE? c'est possible? A l'epoque ça avait même été vendu comme un ALIEN 2 (y pouvait mal!)