Guardian Angel (1994) Richard W. Munchkin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Guardian Angel (1994) Richard W. Munchkin

Message par MadXav »

Abordons maintenant le cas Guardian Angel avec Cynthia Rothrock en vedette, proposé à 1euros dans une édition 4/3 1.33 que l'on m'a gracieusement offert, je suis ému, on pense à moi...

Le résumé
Cynthia Mc Kay (Rothrock) est une fliquette au top de sa forme parce qu'elle a beau se fringuer comme un sac (un vilain jogging blanc qui la grossit sérieusement), elle a réussit à trouver quelqu'un pour se marier. Profitant de ce surplus d'énergie, elle décide avec sa partenaire de s'attaquer à des trafiquants de fausse monnaie. Bim, bam, boum, quelques nez pétés et moult membres désarticulés plus tard, l'opération est un succès. On va pas s'arrêter en si bon chemin ? Non, bien sûr, juste le temps d'enfiler une robe du soir et Bim, bam, boum, quelques coups de latte et ... Oh! Mais qu'est-ce qui se passe ? On a tué ma coéquipière!! Pas grave, on s'en fout et on continue à base de Bim, bam, boum sauf que là, c'est le futur époux qui se fait descendre froidement par Nina Lyndell. Fini le mariage, fini la police, fini les joggings blancs (ouf)... Mc Kay traverse alors un vieux passage à vide avec consommation l'alcool à l'appui avant d'être embauché comme garde du corps par Lawton Hobbs, un milliardaire coureur de jartelles menacé de mort par son ex-épouse: La démoniaque mais attractive Nina, fraîchement échappée de taule...

L'avis mitigé
Après vous avoir un peu parlé de Martial Law et de sa suite (très sympa), j’attaque le cas de ce « Beyond Justice » (son autre nom) plutôt pas très bon…
Premier bon point du film, Cynthia est l’héroïne et elle est seule. Elle peut donc laisser virevolter son talent martial sans pour autant être éclipsé par un sidekick masculin encombrant. Plutôt une bonne chose donc puisque 100% des combats mettent donc en scène la naine agile. Oups, j’ai dit « naine », c’est pas très gentil (en plus d’être faux : 1m60) mais il est vrai que dans ce film, les adversaires de Cynthia font tous un minimum de 1m85 à vue de nez (et encore, ce sont les plus petits), rendant les altercations encore plus impressionnantes voire démesurées.
Cynthia bouge comme d’habitude très bien, sautille, tournicote et latte au bâton (qu’elle manie très bien du reste) avec une grande aisance. Elle semble en revanche beaucoup moins à l’aise sur un cheval mais qu’importe, elle est LE point positif du film.
Car concernant le reste, c’est un peu pauvre. Le scénario est assez branque et inintéressant, la plupart des personnages sont irascibles (le milliardaire concon, le flic hyper-macho, la chef-flic avec une sale gueule etc…) et sans consistance, les liens familiaux biscornus prêtent à sourire et les situations tirées par les cheveux… Le tout est mis en image assez mollement, histoire de laisser le temps à un amour naissant plutôt pas crédible du tout (on a quand même une grosse phase lorgnant vers « Bodyguard »).
La grande méchante ne s’en sort pas trop mal. Aucune compétence particulière si ce n’est qu’elle est carrément mignonne et (« mode chauvin on ») Française (« mode chauvin off ») ! Ce qui ne l’empêche aucunement de mourir comme une buse mais bon, c’est pas sa faute, c’était dans le script. Par ailleurs, je note qu’en plus d’être une méchante charismatique, elle semble posséder quelques talents de cuisinière comme en témoigne la scène où elle se cicatrise un impact de balle dans la cuisse avec une casserole dans laquelle elle vient de faire chauffer de l’eau pour son thé…

Bref, un Cynthia plutôt moyen mais, pire que tout, plutôt chiant. Dommage car pour une fois, elle avait le champ libre.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre