Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

MGM zone 2 (car scenes coupées)
Autrement l'edition 2 dvd dispo chez Play (avec les 2 montages).
Romain

Message par Romain »

http://img238.imageshack.us/img238/6103/p80500044fn.jpg
J'en profite pour mettre mon tattoo evil dead 2!
Modifié en dernier par Romain le mer. août 17, 2005 11:49 pm, modifié 1 fois.
Costes

Alors

Message par Costes »

Evil Dead 2 de Sam Raimi... Mon chef d'oeuvre absolu du cinéma fantastique que j'ai vu pour la première fois à 4 ans.
Depuis, je l'ai facilement visionné 40 fois et je ne m'en suis toujours pas lassé. C'est dire le culte que je porte pour ce film !!!
"Celui qui n'aime pas être scandalisé est un moraliste" Pasolini
Romain

Message par Romain »

Je n'en reviens pas!!!
EVIL DEAD etait sorti en LD en france!!!
La preuve:
Image
Et c'etait nos amis d'INITIAL derriere tout ça!!!
Jérôme

Message par Jérôme »

je l'ai :wink:. Ils avaient aussi sorti Scanners
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai perso le LD japonais et je savais pas qu'il était sorti en France...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un test du second Book of the Dead :

http://www.dvdverdict.com/reviews/evildead2book.php

En fait très peu de différences en contenu par rapport aux précédentes éditions d'Evil Dead 2 : un nouveau télécinéma, une pub pour un jeu vidéo, et un featurette où Tim Sulivan (créateur du visuel du Book of the Dead et concepteur d'effets spéciaux) revient sur le film. Et le livre bien sûr...
Jérôme

Message par Jérôme »

The most significant addition here, though, is the new anamorphic widescreen transfer, supervised by Sam Raimi himself. The colors are just as good as they were, and the black levels are just as deep. Improvements made include a lack of grain and haziness found on the old version, as well as digital cleaning up of a few special effects. This is most notable in the horrific "eyeball scene." In previous releases, the rods and monofilament used to pull off the trick are clearly evident, but now, in this new release, they have been digitally removed. Some might feel this is an improvement, while purists will likely argue that it ruins the original movie's low budget charm.
ou quand Sam Raimi se prend pour George Lucas :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Romain

Message par Romain »

Le genre de changement qui ne me derange pas.
D'ailleurs,il aurait pu supprimer le cable attaché sur le dos de ASH lorsqu'il est aspiré dans le vortex.
Takeshi

Message par Takeshi »

j'aime bien Evil dead 2 mais je préfère le 1(mon film culte d'horreur avec Braindead)
ALLER SUR MON FORUM DE CINEMA
http://www.devil-fr-productions.c.la
On parle de tous les cinémas(asiatique, africain, américain, ...) et de tous les genres(horreur, fantastique, ...) ainsi que de toutes les personnalités(européennes, asiatiques, ...).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les nouveaux, merci d'argumenter un peu, de faire des textes un peu plus étayés. Le forum de devil n'est pas un chat... :wink:
Otis

Message par Otis »

Découvert hier soir, hé oui. J'avais des réticences ayant vu le 1 (la vf et l'édition minable de TF1 qui me reste encore en travers de la gorge... J'étais fou à l'époque : j'achetais les dvd à 25euros... :roll: ) et plus tard le 3. Bon, je vais être franc : je suis pas fan de cette série. Je trouve que Campbell joue très mal, même quand il donne un ton à la Tex Avery... J'arrive pas à prendre à son jeu. La sik de Luca passait encore. Ce qui ressort de cette série est - pour moi - uniquement la réalisation de Raimi. Je trouve le reste d'un vide hallucinant ; en général, je déteste la parodie que je n'ai jamais considérée comme un art... majeur (on va être gentil). Le pastiche est plus intéressant. L'approche ici est-elle parodique ?
En tout cas, j'ai bien vu défiler durant ce 2, sorte de remake du 1, des clichés fantastiques que même les plus pulps des pulps n'auraient jamais osé développer. J'espère aussi que ce n'est pas un hommage à Lovecraft. :roll:
Je le dis franchement : ce film m'a fait mal, mais viscéralement. Je ne voulais pas croire ce que je voyais, je voulais chercher quelque chose comme devant un film de Lynch - toutes proportions gardées. Ce que je veux dire, c'est que là on a droit à toute la panoplie parodique des clichés des clichés du fantastique. Et c'est tellement plat que je n'ose même pas critiquer le scénario. En cela, on peut faire une comparaison avec Braindead. Avec ce dernier film, je me suis marré. Là, non. Pas même un sourire, plutôt des bâillements. Le jeu de Campbell m'est irritant au possible. Il surenchérit dans les expressions, c'est sans doute voulu, mais ça provoque un agacement dans le sens où on sent qu'il veut nous pousser au sourire (je n'ose dire "rire"), comme un "viol". Je trouve la méthode dégoûtante.
Alors, c'est en regardant Evil Dead 2 que je me suis demandé les raisons pour lesquelles je m'étais marré devant Braindead qui lui non plus ne comportait pas un scénario transcendant à la base. Peut-être parce que, comparé à Evil Dead 2, Braindead développait des personnages et qu'il allait jusqu'au bout de ses délires graphiques - contrairement à Raimi qui aime apparemment jouer avec les "surprises" des démons "bouh !".
Ensuite, Braindead se passe autant le jour que la nuit, et qu'il mettait en scène des personnages charismatiques dans leur caricature... pas si prononcée que ça finalement.
Etonné, je ne comprends pas l'engouement pour cette série au final. Et je préfère donc ne pas noter ce film.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Otis a écrit :durant ce 2, sorte de remake du 1
Tu as du regarder le 1 je pense, le 2 est tout sauf un remake :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Jérôme a écrit :je l'ai :wink:. Ils avaient aussi sorti Scanners
Et Vigilante de Lustig aussi, par contre, fallait voir la gueule des copies....
celia0

Message par celia0 »

Et réanimator aussi.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre