Brendan Frye est un adolescent solitaire qui connaît les règles de la société mais préfère rester en dehors du système. Lorsque sa petite amie meurt, il décide de mener l'enquête et plonge à bras le corps dans les bas-fonds de son lycée à la recherche du coupable.
Wonderscope va sûrement avoir le kiki tout raide si il voit ce film car c'est une très très bonne surprise. Normalement quand on parle de "film indépendant" on pense à film chiant, mise en scène chiante, acteurs rollinesques etc ...bon j'en rajoute bien sûr.
Ben Brick malgré les petits défauts du à un budget modeste (500 000$) arrive à être captivant grâce à une histoire assez compliquée qui nage en plein thriller. Le mix est parfait entre les 2 genres. La mise en scène est parfois assez étonnante. Le réal est un compagnon de route de Lucky McKee et l'on trouve dans le casting la très belle Nora Zehetner qui est apparue dans May. D'ailleurs les acteurs sont excellents.
Dvd Z1 excellent. Stf sur le film et les bonus dont quelques scènes inédites. En fait des plans coupés ou des scènes qui ont été viré ou retourné après le passage à Sundance. Le réal les présente et l'on appercoit aussi quelques scènes de tournage et photos.
Le film sort en Août en France ... une très belle découverte pour bibi
Une découverte que j'ai vu au Festival de Deauville, il y a 2 ans je crois,.... et plutôt une excellente surprise avec le (trop beau ???? ) Joseph Gordon-Lewitt (tout juste sorti de "Mysterious skin"....)
Et ... Lukas Haas...... très loin de "Witness".....
une grosse claque pour moi, vu qu'en général, je suis pas très friand des exercices de style. Les acteurs sont excellents, l'utilisation des clichés du film noir fonctionne parfaitement, le montage, la mise en scène..tout est vraiment très bon. Incroyable que ce film n'ait pas fait plus parler de lui...
Un des films que j'ai le plus apprecié au cinema cette année, un univers tres original, des acteurs parfait, la mise en scene arrive à donner vie à un scenario difficilement credible, enorme travail sur le son et le montage, tres travaillé. Du tres bon, meme s'il faudrait que je le revoie pour dire ce qui exactement m'avait touché... Ah si, les scenes avec la fille sont tres belles et participent à des ruptures de rythme tres astucieuses, les espaces aussi sont tres bien gerés ce qui donne quelques scenes dans une cave particulierement bien sentis.
Je conseille Brick tres fortement.
Pareil, j'ai trouvé ça à la limite du supportable. J'imagine qu'avec ce type d'exercice très formel, très artificiel, soit on accroche totalement, soit ça ne passe pas du tout.
Découvert récemment, bien aimé même si j'avoue que tout ça ne m'a pas concerné des masses, ce qui est dommage. Par contre le concept de film noir chez les teenagers avec dialogues qu'on dirait sortis d'un bouquin de Jim Thompson ou d'Edward Bunk est génial, et le réal le tiens jusqu'au bout avec le fameux mot que Laura prononce à l'oreille du héros. A mon avis c'est le genre de film qui gagne à être revu, même si je trouve qu'il y a vraiment de gros soucis de rythme et que la fin s'étire en longueur pour pas grand chose.