Programme de Cine-FX de Février 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Merci ! :P
Ça fait toujours du bien de voir que quelqu'un vous écoute.

Au fait, et puisque que tu passes dans le coin, avais-tu vu la réponse que m'a faite le CSA à une question sur la signalétique ?
"Les chaînes peuvent demander que soit révisé les visas des films anciens.
Mais c'est à elles de prendre l'initiative, et pas au CSA.
Cordialement,
CSA - Service de l'information et de la documentation"
Si AB pouvait faire quelques tentatives de ce côté, pour éviter des aberrations telles que "Les yeux sans visage" avec une signalétique -10, par exemple ?
meltingman

Message par meltingman »

Il est normal qu'on s'écoute...tous... Vital même.... :wink:

je n'avais pas vu cette réponse du CSA mais elle m'inspire 2 reflexions....

La première :
Mouahahhahhahhahhahhahhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrpffff... C'est beau les effets d'annonce.

La deuxième :
Je rappelle que la dernière fois que le CSA a reclassé un film (il y a quelques mois) c'était Cannibal Holocaust. Pour le faire passer de Interdit aux moins de 16ans à INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS. :lol:
D'ou un doute... :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Et Les Nuits de Dracula de Franco ? A quand une vo en vo :? ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
japi

Message par japi »

Tentakulokans 2 a écrit :Merci ! :P
Ça fait toujours du bien de voir que quelqu'un vous écoute.

Au fait, et puisque que tu passes dans le coin, avais-tu vu la réponse que m'a faite le CSA à une question sur la signalétique ?
"Les chaînes peuvent demander que soit révisé les visas des films anciens.
Mais c'est à elles de prendre l'initiative, et pas au CSA.
Cordialement,
CSA - Service de l'information et de la documentation"
Si AB pouvait faire quelques tentatives de ce côté, pour éviter des aberrations telles que "Les yeux sans visage" avec une signalétique -10, par exemple ?
Je ne vois pas en quoi la signalitique -10 pour le chef d'oeuvre de Franju n'est est pertinente, il y une scène de chirurgie qui peut impressionner les plus jeunes. Les yeux de la terreur diffusé dernièrement avec -16ans est plus injustifié selon moi. On pourrait prendre plein d'exemples, dénoncer les incohérences de ces interdicions, mais nous manquerions toujours d'éléments objectifs. Nos critères dépendent avant tout de notre propre sensibilité par rapport à un film. Et qui va réviser ces interdictions avant une diffusion à la télé ? Le mieux serait simplement de supprimer ces signalitiques pendant le film ... (on peut toujours rêver !)
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

On est bien d'accord : à bas la signalétique (sous sa forme actuelle). ):
Mais tant qu'on doit la subir, autant que ce soit le moins souvent possible, non ?
Pourquoi ne pas faire comme les Anglais qui affichent un avertissement AVANT les émissions (lu en même temps par une voix off) et laissent ensuite le spectateur tranquille avec ça pendant le reste du film ?
Savoir si on laisse ses enfants ou pas regarder, cela doit être de la responsabilité de chacun. Mais les gens sont devenus tellement assistés dans tous les domaines que même pour ça, ils attendent qu'on leur dise quoi faire. Et de toute façon, dans un foyer où toute autorité parentale a disparu, ce n'est pas un macaron en bas de l'écran qui empêchera un enfant de regarder ce qu'il veut. :roll:

Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet initial, là... :lol:
Meltingman, peux-tu nous dire si "Gorgo" passera en VO ? C'est pas prévu dans la grille, mais à tout hasard, je demande quand même... :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

moi je milite pour une diff de Meurtres au 43ème étage de John Carpenter, téléfilm de 1978, même en VF. C'est en droit chez Warner TV. j'ai une vhs enregistrée voici 4/5 ans sur France 3 mais je rêve de l'avoir en DVDR, enregistrement direct. Et comme cela ne sortira sûrement jamais en dvd...
Sa place est dans un Blu-Ray !
manuma

Message par manuma »

Et bien dans ce cas moi je milite plus globalement pour tout ce qui est film TV US d’angoisse ou de SF de la période 70 – ceux de Jerrold Freedman, Harvey Hart, Lee H. Katzin, Paul Wendkos et consort. On en voit plus du tout à la télé française et c’est regrettable car il y a plein de bons trucs à (re)découvrir là dedans.
Répondre