EIGA GOGO! cinéma japonais

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

happy
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

Message par happy »

Vous en rêviez - http://eigagogo.free.fr/ l'a réalisé !!!

Retour sur Shinya Tsukamoto à travers un portrait détaillé de sa carrière, entre éléments biographiques, obsessions thématiques et évolutions stylistiques. En complément indispensable, un panorama complet de sa filmographie de ses débuts survoltés à ses récents travaux : les expérimentaux Adventure of Denchu-Kozo et Tetsuo, son premier film de studio : Hiruko puis son retour vers l'univers cyberpunk de Tetsuo 2. Passage ensuite vers le frappé Tokyo Fist, Bullet Ballet et son second film de studio : Gemini. Enfin la dernière partie apaisée de carrière avec Snake of June, Vital et en exclusivité les récents Tamamushi et Haze.

Toujours dans une veine contemporaine, retour éclectique sur diverses œuvres ayant vu le jour sur les écrans nippons ces dernières années. Deux films avec Asano Tadanobu : Labyrinthe des rêves de Sogo Ishii et Kaza-hana, dernier film du regretté Shinji Somai. Des films de genres ensuite : Misty de Kenki Saegusa , Wild Life de Shinji Aoyama, Marks de Yoichi Sai, Toy Reanimator de Hakubun et Pinocchio964 de Shozin Fukui. Passage par les inévitables pinku dépressifs contemporains : Turtle Vision de Hisayasu Satou et Dream of Garuda de Takahisa Zeze. Pour finir enfin entre drame et romance :avec Nagasaki Burabura de Yukio Fukamachi , Chloe de Go Riju, Domestic Violence de Shun Nakahara, About Love, Tokyo de Mitsuo Yanagimachi, Quartet de Joe Hisaishi et Hotoke de Jinsei Tsuji.

Bonne lecture et sachez que TOUT COMMENTAIRE nous fait FRANCHEMENT plaisir !!! :D
KERRY-KING
Messages : 395
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING »

Y'a plus de magazine, ou c'est un complement ça?
happy
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

Message par happy »

:D
Tu confonds avec "Eiga No Mura" - rien à voir (sauf le "Eiga").

Eiga Go Go est un site entièrement dédié au cinéma japonais, remis à jour une fois par mois avec ribambelle de films (parfois très, très rares) et des dossiers / portraits.

"Eiga No Mura" - dont le second numéro sort aujourd'hui même - est un mag' bimestriel dédié au cinéma asiatique en général (couvrant surtout l'actualité française des sorties DVD et films au cinéma + des dossiers).

Le mieux est de lire toutes les pages du site, puis d'aller acheter le mag... tu verras comment le temps passe vite ! :wink:
KERRY-KING
Messages : 395
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING »

happy a écrit ::D
Tu confonds avec "Eiga No Mura" - rien à voir (sauf le "Eiga").
:oops: Ah oui bin là, autant pour moi...Bon, je vais attaquer les dossiers de ton site, et je viens de finir de lire le deuxieme numero d'EIGA NO MURA en passant... :D
happy
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

Message par happy »

Si seulement TOUT LE MONDE faisait comme TOI !! 8))

(Des remarques concernant "Eiga" ?!! - mieux, si tu pouvais les laisser dans le topic cosnacré à "Eiga" ... pour revenir ici avec des réflexions concernant le SITE "Eiga"...?!! si c pas trop demander :oops: )
happy
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

Remise à jour du site eigagogo du mois de FEVRIER

Message par happy »

Nous voilà de retour après vous avoir tu l aprécédente MAJ du mois de janvier; mais cette fois, nous avons mis les bouchées doubles :


A la découverte d’Hiroshi TODA, un cinéaste autodidacte au parcours atypique. Tout d’abord à travers un portrait et un entretien situant le personnage ; puis un regard sur sa filmographie, de ses premiers travaux à ses œuvres plus récentes : 6 Jizo, Snow in Spring, Gokuraku, et September Steps.
Toujours dans une cinématographie contemporaine, retour sur des œuvres en marge où la dimension sexuelle tient un rôle prépondérant: Tokyo Psycho de Ataru OIKAWA, Hada no sukima de Takahisa ZEZE, Love song for a rapper de Sho FUJIWARA et le célèbre Lost Paradise de Masami AKITA.

Pour conclure cette mise à jour, une incursion dans le genre du jidai-geki avec les emblématiques aventures de Nemuri Kyoshiro incarné par Raizo ICHIKAWA, une série phare de la Daei où les six premiers volets sont ici chroniqués. Enfin dans un style plus académique, la célèbre trilogie Miyamoto Musashi de l’artisan Hiroshi INAGAKI.

Coup de pub sur deux évènements à venir : le cycle ‘Sex is Politic’ où Koji WAKAMATSU sera mis à l’honneur (+ présence du réalisateur). Puis une série de projections sur le thème "héroïnes, communautés et rebellions".

Bonne Lecture !


http://eigagogo.free.fr
Répondre