Hrundi V. Bakshi a écrit :Verbinski est un de ces tâcherons qui fait croire qu'il a du talent parce qu'il est toujours bien entouré...
Même s'il y a du vrai dans ce que tu dis, je pense que Verbinski a encore moyen de faire ses preuves.
Plisken a écrit :Un présentateur météo fraîchement divorcé souhaite se réconcilier avec son ex-femme et ses enfants avant de partir travailler à New York.
Avec un pitch pareil, moi aussi je peux faire des films
Un fonctionnaire aigris et miteux fraîchement muté dans un placard souhaite se perfectionner dans la confection de cocottes en papier en Thailande.
Bon la bande-annonce se montre quand meme plus interessante. Sinon j'ai trouvé ce pitch en anglais qui détaille plus :
Popular Chicago weatherman, Dave Spritz (Cage), has a shot at the big time when a national morning television show calls him for an audition. Professionally, Dave is on the top of the world, but his personal life is in complete disarray. Dave's painful divorce, his dad's illness and trouble with the kids have poised on the knife's edge between stability and disaster. The harder he tries to control events, the more he finds life, like the weather, is completely unpredictable.
c'est nul. Long et bavare pour ne rien dire ... sauf que cage est une merde et qu'il est content de finir commeune merde car il a réussi le rêve américain: être riche et connu... superrrrrrrrrrrrrrrrrr
d'habitude, j'aime tellement le cinéma en général que meme le pire des navets laisse dans ma mémoire que ce qu'il a de bon mais là je ne vois rien de bon.
Me suis litérallement fait chier devant ce film et n'ai pas compris ce qu'il devait en ressortir. Si quelqu'un a aimé qu'il dise pourquoi même si une seconde vision ne sera pas pour tout desuite
Synopsis Un présentateur météo fraîchement divorcé souhaite se réconcilier avec son ex-femme et ses enfants avant de partir travailler à New York.
Contre toute attente, j'ai bien aimé...
Comédie douce-amer portée par un Nicolas Cage dans un rôle décalé et cynique. On rit pas franchement, on se laisse plutôt porter par l'ambiance déprimante très réussie. Le film n'hésite pas franchement quand il s'agit d'aborder quelques thêmes bien inhabituels et légèrement glauques. Gore Verbinski m'étonne depuis quelques films.
Plutôt d'accord avec Plisken, j'aime bien le côté un peu paumé des personnages qui donne une ambiance un peu décalé, tout comme certaines scènes dont les fameux gobelets de café qui viennent de temps à autre rompre la monotonie (non pas que le film soit chiant mais tout est fait pour montrer que la vie de Cage - et de sa famille - surf sur cette vague).
Même le bon vieux coup du cancer pour une fois n'est pas trop insupportable...
Un projet interessant (et presque audacieux - bon c'est pas American beauty, qui est déjà assez hollywoodien, mais çà sort quand même un peu des grosses productions... -) pour Verbinski avant de se remettre à ses pirates.
C’est un peu la sinistrose ce film. Dans le genre naze, le perso interprété par Nicolas Cage est vraiment une grosse pointure. Autant de maladresse le rend assez vite irritant et j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans sa petite crise existentielle.
Le film n’est pourtant pas inintéressant. Même si tout semble un peu forcé, la radicalité du langage pour une production de ce type, le fait que la gène réussisse à s’installer dans plusieurs séquences, la personnalité ambiguë, hermétique du personnage principal et le plaisir de voir jouer ensemble Michael Caine et Nicolas Cage contribuent à faire du film une petite curiosité à défaut d’une réussite.
Quant au reste, la morale de tout ça m’a un peu échappé et je n’ai pas bien compris à quel jeu jouait le film dans son discours timidement critique sur la junk food contrebalancé par une avalanche de placements de marques alimentaire à l’écran, MacDonald se taillant la part du lion dans ce domaine.
C'est rare que je le dise, mais là j'ai perdu presque deux heures de ma vie...
Mou, sans véritable message ni intention apparente, à part peut-être promouvoir le tir à l'arc et le mcdo, comme l'a dit manuma, on s'ennuie ferme à la vision de ce film. C'est aussi dommage que celui qui semble le moins donner de lui-même dans l'émotion (tirer la gueule n'exprime pas la tristesse) soit Cage.
Une bonne surprise toutefois, la B.O est pour le moins hétéroclite et très soignée, voire enivrante.
Je rejoins la cohorte des bailleurs, malgré des attraits sympathiques (Hope Davis ! Michael Caine !), deux scènes rigolotes et un Bob l'Eponge, c'est vraiment pas terrible, une sorte d'American Beauty du pauvre façon je suis un loser amorphe et je merdoie sur toute la ligne mais c'est pas grave parce que. Parce que quoi, d'ailleurs, on sait pas trop (il a réussi donc c'est bien comme le dit Fly ? je sais pas trop en fait...). Un bon point pour éviter l'éternel cliché de la rédemption lourdingue et pour finir tout ça sans résoudre rien des problèmes du personnage principal, et un bon point aussi pour Nicolas Cage que j'ai trouvé assez bon et bien dirigé. Et puis c'est joliment filmé. Mais le reste, plus efficace qu'un Stillnox, et vraiment vide de chez vide.
La musique électro-bizarre est assez inhabituelle dans le genre, surtout de la part d'Hans Zimmer, ça j'ai bien aimé, par contre !
Je trouve tout le monde relativement dur avec ce film.Perso je l'ai trouvé bien foutu , ça se laisse suivre , mise en scène fluide sur voix off neurasthénique (classique mais efficace) et SURTOUT SURTOUT
SPOILER
à la fin le personnage reste un gros loser .
Rien que pour ça , j'aime ce film.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay