In her Shoes - Curtis Hanson (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

In her Shoes - Curtis Hanson (2005)

Message par Haribo »

Image

Maggie, grande séductrice, a toujours privilégié le maquillage aux livres. Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : elle manque d'assurance question physique. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien. Tout oppose les deux sœurs, dont l'unique point commun est la pointure.

Ouah ! Bah j'ai bien aimé en fait. :D
Derrière la caricature qu'on devine facile, les gros sabots de départ, le film propose aussi des choses plus subtiles mais c'est avant tout un vrai plaisir de comédien(ne)s. Et quel plaisir de retrouver Shirley MacLaine!!! Mais attention, le film est vendu comme une comédie légère... ahem c'est pas vraiment le cas.

La réalisation de Curtis Hanson, qui decidement a le talent et l'intelligence de l'eclectisme, est stylisée juste ce qu'il faut. Le film manque néanmoins peut-être un peu de rythme, mais après tout une grande partie se passe dans une résidence de retraités. Compréhensible donc, d'autant que l'ennui ne se pointe jamais. Un bon moment.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai adoré !!! Je me suis dis que c'était une simple comédie et quand j'ai vu la durée ... j'ai flippé.et ben pas du tout. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est assez mélancolique, très sympathique et j'avoue avoir versé une petite larme. C'est l'amitié de 2 soeurs, leur vie, leur retrouvaille, leurs disputent .. les actrices sont merveilleuses, Diaz est une bombe atomique et MacLaine la grand mère dont j'ai toujours rêvé.
Un très très très agréable surprise qu'il me tarde de revoir !!!
Modifié en dernier par Superfly le lun. oct. 30, 2006 9:56 am, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

Merci SuperF !! J'avais pas du tout envie de voir ce film à la base et j'ai passé un bon moment :o

Me reste plus qu'à me décider à matter le Nick Cassavetes...
Kyun

Message par Kyun »

Cela aurait-il été si difficile de traduire le titre pour les écrans francais?

Sinon, j'ai eu la grande malchance d'avoir acheté le ticket et d'avoir manqué la séance... :(
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

rusty james a écrit :Merci SuperF !! J'avais pas du tout envie de voir ce film à la base et j'ai passé un bon moment :o
Me reste plus qu'à me décider à matter le Nick Cassavetes...
faut toujours m'écouter :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Un film sympa, certes, mais qui connaît bien des limites, notamment celle de sa réalisation. Le réalisateur se contente de mettre en avant le talent de ses deux comédiennes prinicpales qui ont vite fait d'enterrer le personnage de la vieille Shirley MacLaine, qui n'est vraiemnt pas la grand-mère que j'aurais souhaité avoir. Un peu trop clicheton la mémé.

XX

Lien vers ma critique ancestrale: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7020
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

un gros manque de rythme, en fait, qui fait que le film perd de la pression initiale en plein milieu. La talent des comédiennes n'est pas à blamer (très belle scène émouvante de Cameron Diaz lors du catsing MTV où elle se perd dans la lecture du prompteur) mais, comme l'a dit Zecreep, sur sa réalisation qui a du mal à se focaliser sur autre chose que le jeu de ses actrices.
J'ai trouvé le film beaucoup trop long, trop littéraire, aussi, et quia du mal à transcrire le récit du livre dont il s'inspire. il se passe beaucoup trop de choes dans un laps de temps trop court. A force de tout faire passer par les acteurs (au point de sacrifier la grand mère comme simple truc scénaristique), le film devient trop explicatif, trop évident.
Mais il est vrai qu'il trouve un certain équilibre entre comédie pure et comédie de moeurs (même s'il n'évite pas certaines facilités - clichés).
Un poil décevant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre