
Maggie, grande séductrice, a toujours privilégié le maquillage aux livres. Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : elle manque d'assurance question physique. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien. Tout oppose les deux sœurs, dont l'unique point commun est la pointure.
Ouah ! Bah j'ai bien aimé en fait.

Derrière la caricature qu'on devine facile, les gros sabots de départ, le film propose aussi des choses plus subtiles mais c'est avant tout un vrai plaisir de comédien(ne)s. Et quel plaisir de retrouver Shirley MacLaine!!! Mais attention, le film est vendu comme une comédie légère... ahem c'est pas vraiment le cas.
La réalisation de Curtis Hanson, qui decidement a le talent et l'intelligence de l'eclectisme, est stylisée juste ce qu'il faut. Le film manque néanmoins peut-être un peu de rythme, mais après tout une grande partie se passe dans une résidence de retraités. Compréhensible donc, d'autant que l'ennui ne se pointe jamais. Un bon moment.