DOMINO premiere image du nouveau Tony Scott

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

haxandreyer

Message par haxandreyer »

Désolé Manolito, mais Tony mérite vraiment d'élargir le débat :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un petit rappel du règlement pour les nouveaux...

On est prié de poster dans les threads concernés voire d'en ouvrir un soi-même s'il n'y a pas de threads sur le sujet où le film qu'on veut évoquer. C'est pas fun, c'est pas groove, mais c'est la règle... Sinon, le forum devient vite un gros bordel...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. févr. 13, 2006 11:58 am, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu n'es pas modo toi ... alors camarade haxandreyer ne l'écoute pas et achète plutôt The Deadly Spawn en Mars !! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :tu n'es pas modo toi ... alors camarade haxandreyer ne l'écoute pas et achète plutôt The Deadly Spawn en Mars !! :D
Oui, enfin, avant de te jeter sur un produit d'un nouvel éditeur, je te recommande quand même de lire une critique sur un site sérieux, comme celle que je vais me faire un plaisir d'écrire sur devildead... :twisted:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben pourquoi toi ? Moi je veux Superwonderscope ... :D :D sinon tu seras obligé de l'acheter ... je sais je sais c'est dur :D
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Et on me reproche 1 digression :twisted:

Pour Deadly spawn, j'avais bien noté, t'inquiète... par contre je n'achète que si Devildead en dit du mal (seul moyen d'être sûr qu'ils auront été impartiaux :lol: )
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je viens de le revoir en vf pour bien le comprendre (ben vi avant je l'avais vu en Anglais) et j'ai oublié de parler de nombreuses erreurs, racourcis, conneries scénaristiques.
En tout cas ca devient facinant par son non langage cinématographique. Scott vient d'exploser 100 ans de cinéma en une belle bouillie filmique totalement loupée mais quand même fascinante :D
Et vive Jésus et Tom Waits ... :D :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Adoré, et pourtant je suis le dernier client de ce genre de mise en scéne ,compilation confuse de style , mais la y'a vraiement une belle rage dans le scénario qui colle bien à la mise en scéne, ça en fout plein la tronche, c'est souvent vulgaire et poussif, mais ça raconte surement bien le vécu au jour le jour de ces chasseurs de primes. la p'tite Keira est a croqué, complétement allumé du bulbe, elle tient parfaitement sa place.

le final dans la tour dans l'ascenseur est titanesque, profusion d'effet de toute sorte, montage subliminal, musique à donf. ça colle parfaitement au film , vivre par le feu mourir par le feu. Un de mes Tony Scott préféré.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent.

Un gros film de frime mais qui traité de façon original (Une nouvelel fois Tony Scott s'amuse comme un fou !) et énergique.
ça n'a pas la profondeur ni l'émotion de "Man on Fire" qui prenait vraiment aux tripes, et on le tout est un peu convenu (Tony Scott s'auto cite par ailleurs dans un final rapellant énormémant "True Romance", en beaucoup plus bordélique), mais le charisme des 3 acteurs principaux fait largement passer la pillule de ces quelques petits défauts.

Et puis, élever 2 has been de Beverly Hills au rang d'icones pop, fallait oser ! :D

Dragonball approved. 8)
Manolito
Site Admin

Re: DOMINO premiere image du nouveau Tony Scott

Message par Manolito »

Il y a clairement une volonté de retourner à un cinéma hors-major, à l'époque de "True Romance" (les deux films sont co-produits par Samuel Hadida). Mais comme cela a été noté plus haut, le film paraît quelque part assez lisse et rassurant par rapport à ce qu'implique son sujet de départ et le personnage. On se drogue - mais par accident. On fait des strip tease - mais pas trop déshabillé. On vit des amours - platoniques. Il en sort un film qui sort des rails d'un cinéma hollywoodien classique, mais qui paraît aussi superficiel. Comme le fait remarquer dragonball, il y a un aspect "natural born Killer", mais, même si je n'aime pas beaucoup le film de Stone, celui-ci tire quand même des conséquences de ce dont il parle. Ici, à part un peu de satire des reality show... Pas grand chose quand même..

Le scénario est redoutablement fouillis, très bizarrement équilibré (le film peut ainsi paraître sérieusement long à la fin). Le filmage passe bien la plupart du temps, même si le dernier tiers commence à friser avec l'irregardable (ça devait être douloureux au cinéma !). Un film néanmoins divertissant, amusant, avec des détails assez irrésistibles (les acteurs de Beveley Hills, le bizutage, Christopher Walken...) et d'autres lourdingues (le conducteur afghan...), une grosse farce explosive et clipesque, un peu insolente, destiné avant à mettre en vedette la mignonne Keira Knightley dans un rôle relativement inattendu...
Répondre