L'adaptation du célèbre livre de Mary Shelley par un Kenneth Branagh completement à l'ouest !
Ouh la la ce que c'est mauvais !

2 après la nouvelle adaptation de Dracula de Francis Ford Coppola, excellente adaptation très réussie visuellement et assez émouvante, c'est Kenneth Branagh qui s'y colle pour une nouvelle adaptation d'un des grands mythe de la littérarue et du cinéma fantastique : Frankenstein
Et le résultat est : nul !
Cest moche, pompeux (faut voir Branagh courir partout torse nu dans un moment clé du film completement raté !), filmé avec les pied, les acteurs (à part Robert De niro qui s'en sort assez bien) sont nuls et n'arrivent à faire passer aucun sentiments de façon crédible, les répliques de merde fusent durant tout le film et tout est extrement plat.
Seule la fin du film offrent quelques scènes légérement au dessus du lot, comme lorsqu'Elizabeth (Helena Bonham Carter, toujours aussi laide et insipide) traverse en flamme le chateau de victor Frankenstein.
J'insite sur la performance de De niro dans le role de la créature de Frankenstein, que je pensais être une erreur de casting, et qui finalement s'avère être le seule personnage du film a provoquer un peu d'émotion chez le spcetateur, bien que le film ne mette malheureusement que très rarement son personnage en valeur, celui ci était souvent plombé par des situations grotesques et des dialogues embarassants !
Un beau gachis.

"Je suis un gros mégalooooooooooooooooo !"

"You're talking to me ?