Noir Total (mon court)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

hitcher

Message par hitcher »

Sutter Cane a écrit :Ben alors, il en est où ce court ?... On attend, nous ! :D
Ca vient, ça vient :D
Je pensais recuperer le mix final aujourd'hui et finir tout ça demain, et finalement y a pleins de trucs à reprendre sur le mix :?

Mais ça va pas tarder :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
hitcher

Message par hitcher »

Voilà, ça y est c'est dans la boite! :D

Pour le lien, voir le 1er message (mis à jour) de ce post.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

j'ai bien aimé :

1) l'interprétation du perso principal.

2) Le court, l'évolution de l'histoire "se tiennent" bien et on ne voit pas le 1/4 heure passer.

3) ça ne fait pas "amateur".

j'ai moins aimé :

1) le côté "Noir Total" de l'image (probablement volontaire) est selon moi trop prononcé et nuit à la forme et à la mise en scène du court. (après, peut-être que mon écran est mal calibré)

2) pour des raisons indépendantes de notre volonté, les spoilers ont été effacé. Regardez le court pour vous faire une idée globale. (modération)

Deux questions :

1) J'imagine que le côté sombre a été obtenu en post-prod, mais j'aimerais savoir si tu as quand même utilisé des projos, ou bien si tu as travaillé ta lumière pendant le tournage (diffusions, réflexions, etc).

2) Pourrais-tu donner des infos sur le matos utilisé ?

Avis positif en tout cas pour moi. :wink:
Il Etait Une Fois

2) pour des raisons indépendantes de notre volonté, les spoilers ont été effacé. Regardez le court pour vous faire une idée globale. (modération)

:?

J'avais pourtant bien délimité mes spoilers par des "------------" et averti le lecteur par un "attention spoiler" et un "fin spoiler".

Pourquoi cette censure ? :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

disons que le réal souhaite que l'on regarde son film entièrement. Si la fin est sur le forum au premier message, on peut la découvrir directement sans voir le court. Quand on fait un court et que l'on a bossé pendant des mois dessus on a surtout envie que les gens jugent l'oeuvre et ne lisent pas la fin en 3 lignes sur un forum.

Donc ce n'est pas une véritable censure. Juste qu'en disant la fin maintenant il se peut que les mecs n'aient pas envie de voir le film.
Il Etait Une Fois

OK
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Un bon court. les 15 minutes passent très bien.
- le scénar se tient (même si on peut assez rapidement deviner la chute, mais c'est le lot de 95% de court métrage qui propose une intrigue). Ca fait plaisir de voir un polar bien géré comme ça.
- très bonne la chute ! :D
- la mise en scène est vraiment soignée (ça fait du bien à voir)
- c'est très bien cadré (sauf un gros plan sur le viage du perso principal quand il dit "t'es fou ou quoi ?" qui mériterait d'être panoté un poil vers le bas). Le choix du 2.35 donne vraiment de la gueule à l'esnsemble.
- le parti-pris de lumière est intéressant. J'aime bien l'éclairage de l'appartement (je suppose que c'est le tient puisqu'il y a une affiche d'Hitcher :D ). Le parking est visuellement superbe.
- la musique est bien entêtante et joue beaucoup en faveur du court
- le personnage principal est crédible et bien interpreté.

en revanche :
- l'autre personnage est beaucoup moins crédible
- quelques dialogues sonnent faux (en particulier dqns le dernier acte) (mais je reconnais que c'est extremement difficile d'écrire de bons dialogues, à la fois fluides et informatifs)
- techniquement, le seul bémol c'est le son. J'ai l'impression que c'est du micro cravatte (ou même à plusieurs reprises, on dirait du micro cam), c'est parfois détimbré et c'est dommage. Cela dit, c'est pas évident de porter un jugement sur un son compressé sur le net.

Bonne chance pour les festivals. Et bonne continuation.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

en passant, j'ai vu le court autre part que sur le net et la lumière est vraiment bien foutue.
Modifié en dernier par Superfly le jeu. févr. 23, 2006 4:40 pm, modifié 1 fois.
hitcher

Message par hitcher »

Salut,

malgre le nombre de visualisation du post, seul 2 personnes ont laisse un avis (je pense pas que ca soit les seuls a avoir vu le film). Merci a eux.
Pour les autres, c'est pas tres sympa. Si j'ai poste le film ici, c'est pour avoir des retours, et c'est vraiment navrant de voir que les gens prennent pas 30 secondes pour donner leur avis, alors que j'ai bosse comme un fou pendant 6 mois pour faire le film. Enfin bon...

Pour il Etait une fois:

1: Juste apres ton message, j'ai reposte un fichier plus clair (l'etalonnage est nickel sur un moniteur pro, la il est un peu trop clair mais tt le monde verra le film clairement)

Pour les autres questions: le chef op a utilise pas mal de lumiere pour l'appart (projo 3k, des kino etc) et le reste a ete filme naturel, et j'ai reetalonne derriere.
Sinon j'ai filme avec une pana dvx100a en progressif (c'est un plaisir de filmer avec cette cam). Sinon on etait tres pauvre en machinerie(1 pied photo+ un pied que j'ai construit pour faire les travelling circulaires)

Pour Sutter Cane:
Quand tu parles du perso principal, tu parles bien du 1er acteur qu'on voit?
C'est lequel que tu trouves moims credible, lui ou l'autre?

Concernant le son, je suis bien d'accord, il est pas top, mais si tu savais de quoi on est parti... :roll: la c'est correct, avant c'etait pas exploitable.
Image
Et pourtant...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Honte sur moi, j'avais loupé ce post :oops:

J'aime beaucoup ton court. La musique en particulier est très sympa, pareil pour la construction du premier flash back. (Sympa aussi, l'étagère remplie de DVDs et l'affiche de HITCHER :D C'est chez toi, je suppose ?) T'as réussi des très beaux plans dans ton film et j'aime bien la lumière aussi. Le son est très bien chez moi (enfin, par moments, il flanche un peu) et l'image passe très bien. J'aime bien la touche colorée de la lampe à lave rosâtre parmi les autres couleurs délavées - bien vu. Excellent, le plan dans l'ascenseur :D (oui, j'écris en regardant) ! Et le parking fait limite peur :shock: Le passage où ils reculent dans la forêt aurait pu être un poil plus court. Très bonne fin ! Ouch :shock: Qui a fait les SFX ?

Et c'est moi ou l'acteur qui joue Vincent a des airs de Colin Farrell ? :shock: Rudolf n'a pas l'air très fracasse qd on voit ce qu'il a ingurgité la veille... :?

En 6 mois, t'as fait de l'excellent boulot et un grand bravo aussi à Nicolas Deroo pour la BO !
Modifié en dernier par ZombiGirl le jeu. févr. 23, 2006 5:23 pm, modifié 1 fois.
niko13

Message par niko13 »

Desole hitcher, j'avais loupe le message aussi.
Je regarde aussitot.
What the fuck did I do ?
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Aargh ! j'arrive pas à entendre le son !!! Si quelqu'un peut m'aider...
niko13

Message par niko13 »

Vu enfin.

J'aime bien, le format court permet de garder une bonne tension. Ca m'evoque meme les Coen de Blood Simple (et c'est un mega compliment de ma part).
Les acteurs sont tres credibles et bien dans leurs roles, le scenar est bon (meme si je n'ai pas ete trop surpris, j'ai l'esprit retors :D).
Mention speciale aussi pour la musique et le flashback (tres "Requiem for a dream" :wink: ).
Mention aussi a l'affiche dans le hall d'entree, on sait chez qui on est.:D

Un tout petit bemol pour la prise de son, par moments les dialogues sont moins audibles (plans eloignes autour de la voiture par exemple) compares au reste du film. Mais ce n'est pas bien grave, ca reste comprehensible.

Sinon, la compression du fichier est telle que la qualite de l'image en a pati sur mon PC. Ca vient peut-etre de mon matos, mais j'espere voir ton court en tres bonne qualite un jour (genre sur un DVD).

Bravo en tout cas ! 8)
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

haxandreyer a écrit :Aargh ! j'arrive pas à entendre le son !!! Si quelqu'un peut m'aider...
branche tes enceintes :D :D :D
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

hitcher a écrit : Quand tu parles du perso principal, tu parles bien du 1er acteur qu'on voit?
C'est lequel que tu trouves moims credible, lui ou l'autre?
Celui qui a la geule de bois me parait être le personnage principal et celui que je trouve moins crédible c'est le type qui vient "l'aider" (caractérisation et/ou jeu d'acteur).

SPOILER Son personnage me parait trop voyant, on ne peut pas lui faire confiance et dès qu'il rentre, on sent qu'il est louche. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable qu'il soit plus normal, anodin dans son look, voire même plus sympathique.

Cela dit je comprend aussi la direction que tu as choisis par rapport à la crédibilité de l'ensemble au final : c'est vrai qu'un gars qui t'aide à déplacer un cadavre pour des ronds + ce qui se passe à la fin, ne doit probablement pas avoir l'air d'un enfant de coeur aussi. J'avoue que c'est dur d'écrire des scénario et surtout de court métrage avec une intrigue (mais je trouve qu'il y a plus de mérite aussi).
FIN SPOILER

Mais encore une fois, je trouve que c'est un très bon court.
Répondre