The Blackout d' Abel Ferrara (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Blackout d' Abel Ferrara (1997)

Message par Dragonball »

"The Blackout"




Image



La descente aux enfer de Matty, l'un des acteurs les plus celebres du monde. Venu a Miami pour demander la main d'Annie, avec laquelle il partage sa vie depuis cinq ans, il est completement imbibe d'alcool et de drogue. Il va vivre une nuit d'horreur qui va provoquer un blackout, une amnesie partielle. Dix-huit mois plus tard, alors qu'il participe a une therapie de groupe des Alcooliques anonymes, a New York, et qu'il vit a present avec une jeune et belle actrice, il decide de retourner a Miami pour retrouver la piste d'Annie, et tenter de recouvrer la memoire.
Source : Allociné


Sortie seulement un an après le très sombre "Nos funérailles", il faut croire qu'Abel Ferrara était en panne d'inspiration lorsqu'il a réalisé ce film assez médiocre, dont l'ambiance fait parfois penser à du Lynch au rabais.
C'est très platement mise en scène (et en plus la photo est dégeu ! )8) et les acteurs, en particulier Matthew Modine, sont assez ternes, mise à part Beatrice Dalle et Dennis Hopper, assez marrant en pornocrate auteurisant.

Bref, c'est pas térrible tout ça ! :?
Higgins
Messages : 22
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 3:33 pm

Message par Higgins »

et claudia schiffer ?? :shock:
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Higgins a écrit :et claudia schiffer ?? :shock:
Ah, merci de sauver mon thread de la loose ! J'y croyais plus ! :mrgreen:

Ben Claudia Schiffer, je ne lui jette pas la pièrre, elle le joue le role d'une conne fade et sans saveur, et elle le fait très bien.

Un role de composition surement ...... :D
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

Je n'ai jamais vu autant de personnes se tirer pendant une projection ! :lol:
Pour une fois on a la chute et pas la rédemption... j'aime bien ce côté là du film un peu à part dans la filmo du cinéaste, alors oui il filme des grands draps blancs et Modine en train de tituber, ca se shoote de partout, Dennis Hopper doigte des culs, on ne sait pas trop ou il veut en venir à première vue... toute l'histoire reste assez vaporeuse, le trip flou du personnage de Modine contamine le récit c'est peut-être ce qui t'a rappellé Lynch, mais faut bien dire que c'est nettement moins sophistiqué et les figures du film sont archi "Ferrarariennes" pour le coup. Y a un côté planant si on se laisse prendre à la note d'intention purement illustrative de l'univers de Ferrara. Pas mal.
Filou
Messages : 714
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: The Blackout d' Abel Ferrara (1997)

Message par Filou »

Le film a été réedité en DVD et sort également en Blu-ray pour la première fois. Je n'ai jamais vu le film, qui a plutôt mauvaise réputation, mais je vais profiter de cette sortie pour combler cette lacune.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Heinrich
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The Blackout d' Abel Ferrara (1997)

Message par Heinrich »

récupéré le blu-ray français chez l'éditeur AAA, un petit conseil gardez vos thunes, ça doit être le pire blu de ma collection, comme une impression de regarder un xvid mal encodé.. du dolby digital pour le son..
Répondre