
Source : Allociné.En 1877 à l'Opéra de Paris, plusieurs ouvriers sont devorés, mutilés et assassinés par une force mystèrieuse. Un soir, la jeune soprano Christine Daaé répète sur la scène du théâtre désert. Une ombre l'observe, visiblement subjuguée par le talent et la beauté de cette jeune femme, et décide de l'aborder. La jeune femme, intriguée et troublée, va basculer dans une passion amoureuse aussi irréelle qu'éphémère pour ce fantôme. Pendant ce temps, l'Opéra continue à être le théâtre d'une série de mystèrieux accidents.
Revu il y a quelques temps, avec bienveillance.
Finalement, ce film, qui passe pour être un des pires Argento (ce qu'en même temps je suis toujours pas loin de penser !


Evidement, le film souffre de nombreux défauts (et d'assez peu de qualité !


Mais bon, a coté de ça, on a tout de même le droit a un cadre assez orignal et à quelques belles scènes gores qui relèvent le niveau, dont un bel arrachage de langue et une chute de lustre assez meurtrière !

Asia Argento, actrice princaple de ce film, n'est pas spécialement mauvaise, mais son air rance et la vulgarité de certaines de ses scènes font qu'on ne s'attache jamais à son personnage. Idem pour le fameux fantome, réduit par Argento à un sociopathe zoophile !
