The Craft (VF: Dangereuse Alliance) - Andrew Fleming (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

The Craft (VF: Dangereuse Alliance) - Andrew Fleming (1996)

Message par Manolito »

Titre original : The Craft

Une jeune fille arrive dans une nouvelle ville, avec son père et sa belle-mère, et elle se voit inscrit dans une école privée catholique. Mal dans sa peau, elle fait la connaissance de trois élèves marginales qui se lient d'amitié avec elles. Elles se mettent alors à pratiquer la sorcellerie par jeu. Ce qui au début s'avère très amusant. Mais la situation va vite dégénérer...

Image

Du fantastique plutôt malin, destiné apparemment à un public d'adolescentes, avec une distribution de jeunes actrices sympathiques. La description de ses personnages et la façon dont elles s'initient à la magie noire alors que nous sommes dans un contexte contemporain est plutôt amusant, et fait partir "Dangeruese alliance" sur de bonnes bases. Je crois me souvenir que le dénouement est un peu moins convaincant... Ca se laisse voir.

Et ça repasse sur M6 ce lundi soir à 22h50...
Jeremie

Message par Jeremie »

Bon petit film d'horreur qui se suit très agréablement grâce à un quatuor d'actrices qui marchent du tonnerre (Neve 8)) ) en particulier une Fairuza Balk completement déchainée :shock: :shock: surtout un v.f je serais tenter de dire :P :twisted:
Moi qui n'aime pas les sorcières et les teen horror movies, j'ai réussis quand même à me faire ensorceler par cette charmante production 8)
DPG

Message par DPG »

Vu ya trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (à saz sortie quoi...) , j'en garde un sympathique souvenir également, notamment grâce aux actrices en effet !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Idem que DPG, vu lors de sa sortie en salle et depuis aucun souvenir si ce n'est que je n'avais pas torp ete decu.

Je me tate pour ce soir.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Idem.

Sympa et divertissant.

Le dénoument est particulièrement démonstratif (avec plein de CGI partout) et tranche un peu avec le reste du film, tout de même assez sobre.

Perso, dans le cas présent, ça ne m'a pas dérangé.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Dangereuse alliance - 1996 - David Fleming

Message par Superwonderscope »

souvenir très médiocre dans mon esprit, hormis Fairuza Balk. On m'a filé le BD gratos (bon depuis un an il traine sur mes étagères...il traine...) donc une nouvelle vision;

Marrant, le début m'a carrément fait penser à Suspiria! La jeune fille qui débarque de l'aéroport, sous la pluie, dans un taxi, avec des visions curieuses à travers les vitres du taxi, l'ambiance sorcellerie, tout ça... voulu ou pas, ça m'a sauté aux yeux.
Bref. le reste est bien calibré. Intéressant dans son approche des destins croisés des4 jeunes filles en proie à des invectives qui font de leur vie un enfer. La sorcellerie "blanche" comme porte de sortie. Pourquoi pas? (et le joli surnom de The Bitches from eastwick)

Problème.... je me suis assoupi après l'arret cardiaque du beau-père de la tempétueuse Fairuza :D

Je reprendrai après coup mais s'endormir au beau milieu de The Craft est un signe :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Je reprendrai après coup mais s'endormir au beau milieu de The Craft est un signe :D
Peut-être un signe de fatigue très cher !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

MadXav a écrit :
Superwonderscope a écrit :Je reprendrai après coup mais s'endormir au beau milieu de The Craft est un signe :D
Peut-être un signe de fatigue très cher !
je confirme - je suis pas loin du HS total §£
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: The Craft (VF: Dangereuse Alliance) - Andrew Fleming (1996)

Message par DPG »

Presque 30 ans après, j'ai enfin revu ce "Dangereuse alliance" , et ce fut avec bp de plaisir ! :)

Ca ne réinvente pas la roue, mais ça fonctionne plutôt bien. Chouette casting, situations bien senties, joli dosage entre le teen movie de lycée et le fantastique pur. Le rythme se tient bien, les SFX ont plutôt bien vieilli, y a des tas de bestioles, une petite patine 90's, bref, un bon moment, qui garde une certaine fraicheur non dénuée d'efficacité ! Toujours sympa :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre