Moi aussi. C'est pourquoi j'ai détesté Planete Rouge.Le Cancre a écrit :Ca c'est une affaire de goûts : les gros nanars bien velus qui se prennent plus ou moins au sérieux ne me font pas rire du tout et me fontt perdre mon temps...Fatalis rex a écrit :à la rigueur j'aurai préféré une zèderie avec un monstre bien ringard
Red planet - Anthony Hoffman (2000)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Red planet - Anthony Hoffman (2000)
"Red planet"

Excellente petite série B que j'ai toujours préféré au film de De Palma.
L'intrigue est sympathique, les casting très plaisant ( Val Kilmer, Carrie-Anne Moss, Terence Stamp, Tom sizemore (avant sa carrière dans le X amateru !
) et les scènes d'action, bien que peu nombreuses, fonctionnent très bien.
Divertissant.

Source : AllocinéEn 2050, la Terre se meurt, victime de la déforestation, de la pollution et de la surpopulation. Seule solution : coloniser une autre planète. La NASA envoie sur place un vaisseau Mars One. Cette exploration sans difficulté apparente tourne rapidement au cauchemar...
Excellente petite série B que j'ai toujours préféré au film de De Palma.
L'intrigue est sympathique, les casting très plaisant ( Val Kilmer, Carrie-Anne Moss, Terence Stamp, Tom sizemore (avant sa carrière dans le X amateru !

Divertissant.

On se souveint surtout que le film fut un gros bide, que j'ai vu dans une grande salle bien vide à sa sortie. Et d'un film de science-fition pas forcément déplaisant, mais quand même redoutablement lent et monotone. La mise en scène est sobre, les acteurs bons, et le sujet de la terraformation de Mars ne manque pas d'intérêt. Mais bon, à voir sous caféine sous peine de s'assoupir...
-
La pire merde que j'aie jamais vue...
Un budget énorme invisible à l'écran,mais surtout...il ne se passe RIEN sur cette putain de planète rouge!
Non,du gros foutage de gueule,vraiment un énooooorme navet....
A déconseiller.
Un budget énorme invisible à l'écran,mais surtout...il ne se passe RIEN sur cette putain de planète rouge!
Non,du gros foutage de gueule,vraiment un énooooorme navet....
A déconseiller.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- DeVilDead Team
Le film a mal été vendu au départ. les Attentes étaient autres et donc les déceptions nombreuses.
le film possède certes un rythme lent, mais , entre le chienlit cul-cul la praline de DePalma, le pénible Stranded et l'horreur de Carpenter... c'est le film qui m'a le plus plu à propos de la planète rouge.
Le moins prétentieux et le moins con. ce ne fait pas forcément un bon film, ceci dit.
le film possède certes un rythme lent, mais , entre le chienlit cul-cul la praline de DePalma, le pénible Stranded et l'horreur de Carpenter... c'est le film qui m'a le plus plu à propos de la planète rouge.
Le moins prétentieux et le moins con. ce ne fait pas forcément un bon film, ceci dit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Et finalement, lequel de tout ses film a le mieux marché, niveaux entrée, et raporté le plus d'argent ?Superwonderscope a écrit :Le film a mal été vendu au départ. les Attentes étaient autres et donc les déceptions nombreuses.
Ben oui, c'est une question chiante mais c'est toi qui a les bonnes infos !

Mission to mars : cout : 125 millions de dollars marketing inclus ; Box office international : 110 millions ; bide, mais c'est encore celui qui s'en est le mieux sorti.
Red Planet : cout avec marketing : 105 millions de dollars ; recettes mondiales : 33 millions ; très gros bide !
Ghosts of mars : cout du film : 28 millions de dollars ; recettes mondiales : 14 millions ; aïe ! Un peu plus de 200 000 entrées France.
Red Planet : cout avec marketing : 105 millions de dollars ; recettes mondiales : 33 millions ; très gros bide !
Ghosts of mars : cout du film : 28 millions de dollars ; recettes mondiales : 14 millions ; aïe ! Un peu plus de 200 000 entrées France.
-
- DeVilDead Team
Et Stranded cout : 4 millions de $.
A rapporté : 52 000 € en espagne, son pays d'origine .
N'est sorti nulle par ailleurs et vendu en video ailleurs.
Soit une jolie perte aussi.
A rapporté : 52 000 € en espagne, son pays d'origine .
N'est sorti nulle par ailleurs et vendu en video ailleurs.
Soit une jolie perte aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
J’ai trouvé ce film particulièrement creux et pourtant je n’en attendais pas grand chose . Le rythme est lent , le scénario sous exploité , les dialogues souvent ridicules ( " j’emmerde cette planète !!! "
) et l’interprétation assez moyenne malgrès un casting plutôt attrayant .
J’ai même trouvé les effets spéciaux plutôt fades compte tenu du budget du film ; surtout les scènes spatiales .
En bref , une énorme déception
. Putain ! Mars mérite mieux que ça ! 

J’ai même trouvé les effets spéciaux plutôt fades compte tenu du budget du film ; surtout les scènes spatiales .
En bref , une énorme déception

Re: Planète Rouge (pique-nique sur Mars)
Vu sur digital bits : ce film de sf, assez fade et inintéressant, arrive en bluray US le en juillet.
Re: Planète Rouge (pique-nique sur Mars)
moi je l'avais bien apprécié
, car il aura fallu tout ça en péripéties et un peu de macgyver !, pour ces 2 petits insectes à analyser et peut-être sauver l'espèce humaine en colonisant la planète rouge plus tard ,
en somme une belle démonstration chaotique qu'il suffit d'un détail pour changer le futur d'une planète entière (voire 2 même, la terre à sauver, mars à coloniser) !

en somme une belle démonstration chaotique qu'il suffit d'un détail pour changer le futur d'une planète entière (voire 2 même, la terre à sauver, mars à coloniser) !
-
- DeVilDead Team
Re: Red planet d'Anthony Hoffman (2000)
le film débarque en Blu Ray américian le 27 juin 2011. Le moment de lui redonner sa chance?