L'original était très sympa. Sans vouloir faire le vieux con : à quoi bon un remake ? Jim Carrey ne reçoit-il pas des offres plus intéressantes ? Dois-je changer le bac du chat dès aujourd'hui ?...
je me rappele que l'original ("touche pas a mon gazon", on apreciera la finesse de la traduction) avait fait parler de lui parceque on y voyait une scene ou Jane Fonda assise sur les water, urinait tout en parlant a son mari (George Segal? pas sur)
La scene etait des plus anodine, mais en ces temps reculé, c'etait d'une audace invraisemblable!
En France, sortira sous le titre "Braqueurs Amateurs".
Richard Harper ayant obtenu une grosse promotion dans son entreprise, il se rend compte qu'elle est corrompue et sombre dans la banqueroute peu de temps aprés, ruinant presque tous ses employés. Alors qu'il vivait une vie facile sympathique avec sa femme Jane et leur fils hispanophile, ils vont devoir commettre l'impensable pour survivre... et prendre leur revanche sur les ordures responsables de tout ca!
Remake d'un film de 1977 du meme nom fondé sur une série de livres pour enfants (!), cette comédie se regarde de maniére pas trop désagréable, et amuse surtout par Jim Carrey toujours apprécié de la galerie. Le film ne vole pas trés haut, et passe au-dessus d'une satire d'un monde financier post-Enron pour se concentrer sur des gags pas trés finauds.