C'est parti! le remake du film de george Romero sera donc réalisé par Steve Miner (Vendredi 13 2 et 3, Lake Placid, Soul Man -special dedicace haribo -, Halloween H20...).
Produit par Millenium Film (il y aurait une odeur de Nu Image dans le financement que cela ne m'étonnerait pas!).
Le scénariste est Jeffrey Reddick (Final destination)
qui précise :
"“I’m sworn to secrecy on specifics, but this won’t just be a rehash of an old film,” he continues. “I’m a huge fan of George Romero and I wouldn’t insult his work by just copying his movie with a WB-friendly cast. But I can tell you this: There will be a military facility with soldiers, scientists and civilians, there will be a Bub and yes, there will be blood—lots of it. Like the original, this DAY will be rated R.”
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mouai çà fait un peu vu et revu je trouve (l'armée des morts par ex.) et dans le genre celle du Hooper était plus accrocheuse...
Mais j'attends ce film...
Ving Rhames, qui jouait déjà dans le remake de "Zombie", interprétera cette fois le capitaine Rhodes - le mémorable militaire psychorigide qui finit coupé en deux dans le film de 1985 !
Manolito a écrit :Le film commencera à être tourné en juillet...
Tu veux dire qu'il ne sera malheureusement pas prêt pour 2005 comme l'annonce fièrement le titre du thread ?
Pour moi, Day of the Dead de Romero reste le moins bon de la trilogie d'origine (détroner par Land of the Dead depuis mais ce n'est pas le sujet...). Donc potentiellement, s'il y a bien un film qui pouvait être remaké, c'est celui-là, dans l'espoir d'avoir un mieux significatif.
L'original brillait cependant à l'époque de par ses effets gores magnifiques et sa critique anti-militariste assez virulante. J'espère juste qu'il en sera de même pour celui-ci et qu'il atteindra (pourquoi pas) le niveau de qualité de "l'armée des morts" qui à mes yeux est un remake d'assez bonne facture...
Reste que mettre "par le réalisateur de Halloween H2O" ne me semble pas être un argument publicitaire intelligent. C'est même limite flippant. Je dirais même que c'est un atni-argument, un dissuasif violent...
Modifié en dernier par MadXav le jeu. juil. 20, 2006 10:38 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
MadXav a écrit :Reste que mettre "par le réalisateur de Halloween H2O" ne me semble pas être un argument publicitaire intelligent. C'est même limite flippant. Je dirais même que c'est un atni-argument, un dissuasif violent...
Manolito a écrit :Ving Rhames, qui jouait déjà dans le remake de "Zombie", interprétera cette fois le capitaine Rhodes - le mémorable militaire psychorigide qui finit coupé en deux dans le film de 1985 !