Faut il tuer les critiques ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lisez vous les critiques ciné ? (Sondage inutile)

Non jamais, je me fous de ces anes.
16
23%
Oui car j'aime connaître l'avis des autres.
20
28%
Ca depend ... suivant le film.
23
32%
On peut tuer aussi Manolito ?
12
17%

Nombre total de votes : 71

Prodigy

Message par Prodigy »

Le paradoxe aussi c'est que les lecteurs défendent parfois les critiques dans leur pires attitudes. Je me souviens du papier de Libé sur The Constant Gardener, un vrai torche cul qui a pourtant trouvé ses ardents défenseurs - le style trop bien marrant bla bla bla - alors que le mec était d'une mauvaise foi hallucinante. Des fois faudrait savoir :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Ce qui m'inquiète un peu quand même, ce sont les 5 menaces sur la vie de Manolito :? Je vous assure, il faut le garder, hein...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

ZombiGirl a écrit :Haxandreyer a dit qqs pages auparavant qu'il valait mieux un critique frustré qu'un critique qui n'aimait pas le cinéma. Je ne suis pas d'accord avec ça parce que quand on n'aime pas quelque chose, on ne passe pas son temps à cracher son venin et on peut encore être surpris.
Ma petite Zombotte, je n'aime pas plus les frustrés que les ignares. Même si au moins, on peut discuter avec eux... Les avis, je les prends pour ce qu'ils sont, et je leur donne l'intérêt qu'ils méritent (de mon point de vue, bien sûr).

Mais oui, mille fois oui, une bonne critique ou une mauvaise critique, on s'en fout, tant qu'elle est sincère et argumentée. D'ailleurs, sur mon propre travail, je préfère les mauvaises, plus enclin à me faire progresser. Mais si je me trouve bon, j'aime bien qu'on me le dise aussi 8)

Et parfois il n'y a juste rien à dire. J'ai regardé Hypocanthropy, par exemple, et je n'ai pas donné d'avis. C'est vrai, que dire ?
Leguman

Message par Leguman »

Superfly ton avatar est tres jolie, mais y a concurrence avec Rusty.
Image
Rosario roxx!

Je suis content d'avoir fait avancer le débat. :P
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

haxandreyer a écrit :Mais oui, mille fois oui, une bonne critique ou une mauvaise critique, on s'en fout, tant qu'elle est sincère et argumentée. D'ailleurs, sur mon propre travail, je préfère les mauvaises, plus enclin à me faire progresser. Mais si je me trouve bon, j'aime bien qu'on me le dise aussi 8)
Entièrement d'accord cette fois :D :wink: On aime bien savoir qu'on a fait du bon boulot mais un "C'est génial !" n'a pas beaucoup de signification au final, surtout si c'est totalement hypocrite donc juste pour faire plaisir sans sincérité derrière. Ce que j'aime bien, c'est quand qq'un prend le temps de disséquer ce que l'on a fait pour démontrer ce qui ne va pas et donner les arguments nécessaires à une rectification, là, oui, c'est une vraie critique et ça donne envie de faire mieux. Et là, encore, il y a une grande différence entre la personne qui démontre et celle où la frustration dégouline de chaque mot, la personne qui te dit comment tu dois faire sans pouvoir te dire pourquoi. Et quand on n'a rien à dire, oui, vaut mieux se taire...
rusty james

Message par rusty james »

Je l'avais même pas reconnu sur ton avatar Leguman :shock:

(je l'ai aussi en fond d'ecran au boulot, fallait que je fasse quelque chose :D )
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Mais c'est qui Rusty ???

désolé, j'ai compris qui était l'avatar maitenant :oops:
Modifié en dernier par haxandreyer le mer. févr. 22, 2006 10:08 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

ZombiGirl a écrit :Certains critiques font bien leur boulot, d'autres sont certainement trop frustrés pour le faire correctement (et là, je pense tout particulièrement aux groupes de censeurs qui doivent se repasser les chutes en boucle, la main bien profond dans leur slip). Ca a toujours été comme ça et ça ne changera pas.
Le systeme de censure francais actuel n'a rien a voir avec ce que l'on peut penser. D'ailleurs, tu serais surprise de savoir qui "siege" et donc donne son avis ou entre en discussion pour apposer les interdictions et autres recommendations pour l'acces au salles. Il ne s'agit pas de quatre mecs seniles et pervers. Il y a des representants de differents univers qui confrontent leurs avis pour chaque film.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En tout cas j'ai plus confiance surune critique qui bouffe de l'horreur chaque jour pour faire la critique d'un film d'horreur qu'un critique généraliste qui va critiquer un film d'horreur et se disant que c'est un film pour les cons.

Là aussi est le problème. En citant le phrase de zombigirl "Mon avis sur le personnage : Con, stupide et un "humour" peut-être accessible pour un ver de terre.
Donc imaginons Zombigirl travaille dans un mag de cinéma. Je pense qu'elle va aller au cinéma (ben oui faut bien bouffer et faire des piges) à reculons et torcher ce film en 2 mouvements.

Youn est la tête de turc de pas mal de critiques et ceci depuis le début. Y'a qu'a voir sur ce forum :D Donc c'est clair qu'il va morfler longtemps.

Le problème de ce style de film, c'est que se sont des films du samedi soir à voir entre potes pour ce marrer. Comme beaucoup de comédies à la françaises qui sont souvent massacrées par la critique. A un moment la critique devient ridicule. Le critique va se taper sa gratos dans une salle avant tout le monde et avec ses copains critiques. C'est pas la cible propre du film. Moi quand je critique sur devil j'essaie de savoir ce que le fan peut trouver dans le film. Montrer les points positifs. Quand je critique Blood Feast 2, je sais que le mec qui va acheter ça veut du gore, donc je lui parle du gore. J'aurais pu détruire le film en 30s comme la fait Premiere sur de nombreux films d'horreur.

Donc non les critiques ne sont pas tous des pourris. Faut juste ne pas leur donner trop d'importance car se sont des gens comme tout le monde, qui manque comme tout le monde parfois d'objectivités.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit : Donc non les critiques ne sont pas tous des pourris. Faut juste ne pas leur donner trop d'importance car se sont des gens comme tout le monde, qui manque comme tout le monde parfois d'objectivités.
Il faudrait aussi une bonne fois pour toute se ettre dans le crane que la critique ne peut pas être objective!

Manquer d'objectivité pour un critique, heureusement!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je suis d'accord avec toi ... ce que je voudrais savoir surtout c'est quand elle n'est pas honnête :D :D
rusty james

Il faudrait aussi une bonne fois pour toute se ettre dans le crane que la critique ne peut pas être objective!

Manquer d'objectivité pour un critique, heureusement!
S'il en à conscience c'est du tout bon (le problème c'est que certains y croit à cette pseudo objectivité et se sente le devoir de partir en croisade pour l'éducation de la masse :roll: :? )

merci SW qui a tout compris avec sa jolie plume que c'est un vrai plaisir de le lire 8)
Pour moi une critique c'est vraiment çà : une belle façon de s'exprimer ou de défendre ses idées même si je suis pas du tout d'accord avec par exemple...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

toi t'aimes Rosario donc je t'aime aussi...j'aime bien aussi SW mais quand il a son slip léopard :D :D :D
rusty james

Il met des slip des slips leopards :shock: non bon bein je retire ce que j'ai dit quand j'avançais qu'il a tout compris :lol:

Quand a Rosario (à part son prenom) faut être un âne mort eunuque pour pas tomber en adoration !!!!!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit : toi t'aimes Rosario donc je t'aime aussi...
Moi je l'aime tellement bien que quand je l'ai croisée je l'ai pas rconnue :D
Superfly a écrit : j'aime bien aussi SW mais quand il a son slip léopard :D :D :D
Ca va pas, non? Chuis pas hétéro, moi!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre