Bataille au-delà des étoiles - Kinji Fukasaku – 1968

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

KX69

Bataille au-delà des étoiles - Kinji Fukasaku – 1968

Message par KX69 »

The Green Slime.

On en parle dans divers threads mais apparement il n'y a pas de message dédié...

Après avoir détruit un astéroïde menaçant la terre, les membres de la périlleuse mission ramènent à leur insu dans une base spatiale des organismes extraterrestres qui croissent rapidement au contact des sources énergétiques de la station...

Couleurs criardes, décors et costumes pop sixties, engins spatiaux à la «Thunderbirds », extraterrestres cyclopes belliqueux dans la plus pure tradition nipponne du film de monstre, tout concourt au charme de cette production américano-japonaise.

Le scénario est bien ficelé, préfigurant ceux d’ « Armageddon » dans sa première partie puis d’« Alien ». Le personnage du scientifique qui cherche à protéger une créature extraterrestre extrêmement dangereuse est déjà là. La belle actrice italienne, Luciana Paluzzi va ajouter à la rivalité virile des deux commandants de la base spatiale.

Le film ne laisse aucun temps mort. Les effets spéciaux dont le métrage n’est pas avare sont signés Akira Watanabe à qui l’on doit ceux des premiers Gozilla et notamment d’ « invasion planète X ». Ils peuvent être jugées faibles mais j’apprécie la naïveté des monstres caoutchouteux et des maquettes dont la mise en images ne dissimule pas la nature.

Il n’est pas étonnant que ce film ait laissé une forte impression chez les jeunes téléspectateurs de la fin des années 70 (je compte parmi eux!).

Image

Image
Image
Image

et un extrait ici:http://www.badmovies.org/multimedia/mov ... slime1.mpg
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

un de mes films fetiches de jeune téléphage.
Tres grosse impresions quand j'avais 8/9 ans. (a égalité avec mes deux autres favoris: LA NUIT DES EXTRA-TERRESTRE de charles Band et DANGER: PLANETE INCONNUE!)
je l'ai revu dernierement -ouch!- j'ai bien eu du mal a faire jouer l'argument "nostalgie"!
Je devais pas être dans un bon trip sce jour là je suppose? c'est invraisemblablement kitsch -plus qu'aux THUNDERBIRDS, c'est surtout a U.F.O que le film me fait penser- les monstres épouvantable (même en tenant compte des criteres de l'epoque!-
...Ca a été fait après 2001 non?
Le scenario par contre et plein de tres bonnes idées et j'aurais bien vu ça "remaké", y'a un bon potentiel qui reste en friche compte tenu des limites technique et budgetaire du machin.
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

les maquettes sont sympas (genre thunderbird,space 99), les monstres en Caoutchouc poussant leur petits cris stridants sont tordant et la zik "pop rock psyché" est groovy (generique,scene dans la cafeteria), bref un bon petit film.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'ai récupéré une VHS via un pote mais après avoir vu qu'il s'agissait d'un pan and scan des familles, j'airenoncé au bout de 15 minutes. Ca a l'air bien psyché en effet et les SFX entr'aperçus sont délicieusement culcul-lego-in-space.
J'attend une copie au format pour pouvoir parler de la chose!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

Malheureusement, la version que j'ai vu (un passage sur le cable je pense) était en pan et scan. Je ne sais pas quel est le format d'origine. d'aprés l'Imdb 2:35 donc on perd la moitié de l'image sur cette copie :evil:
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

KX69 a écrit :Malheureusement, la version que j'ai vu (un passage sur le cable je pense) était en pan et scan. Je ne sais pas quel est le format d'origine. d'aprés l'Imdb 2:35 donc on perd la moitié de l'image sur cette copie :evil:
j'oubliais que ma critique mitigée tenait d'une révision passés au plus atroce des Pan et scan, et uen qualité d'image absolument vomitive. Donc tout est relatif.
Revu dans de bonne condition la je ne dis pas....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Désolé de gâcher votre fête, mais je l'ai vu en salles à la cinémathèque (je ne me souviens plus du format), et j'ai un très mauvais souvenir de ce space opera bouratif et assez tarte...
zam

Message par zam »

Manolito a écrit :Désolé de gâcher votre fête, mais je l'ai vu en salles à la cinémathèque (je ne me souviens plus du format), et j'ai un très mauvais souvenir de ce space opera bouratif et assez tarte...
pfffffffffff tu as du tromper avec les popcorns car ce film est tout simplement un chef d'oeuvre voir mieux que STAR WARS et STAR TREK réunis.
Jérôme

Message par Jérôme »

la jaquette très mensongère mais aussi joli du DVD jap sorti en novembre dernier

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une micro lueur d'espoir pour un dvd zone 1 au format.

<Warner> Thanks for the supportive comments. We know about the
popularity of the AA films. We will be doing THE GIANT BEHEMOTH (réalisé par Eugene Lourié, avec SFX de Willis O'Brien) too! GOLD (de Peter Hunt avec Roger Moore, dont on trouve des pirates sur Paris il me semble) is planned for next year. (...) We've been talking about THE GREEN SLIME for a SciFi package, and may get SOLDIER IN THE RAIN out, too."
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai vu cela aussi. Un espoir donc et comme c'est chez Warner, y aura des stt fr :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Vu hier soir à partir d'un enregistrement pris sur Cine FX, malheureusement en plein écran .
Le film m'a laissé une impression mitigée : de bonnes idées scénaristiques (explosion de la comète, cette matière verte qui se développe grace à l'électricité), mais des moments vraiments pénibles à la longue en ce qui concerne la querelle entre les 2 commandants, qui pour ne rien gacher aiment la même femme.
La chanson du générique "Green slime" est vraiment entrainante, les maquettes sont sympas bien que kitsch.
Par contre, je me pose une question : pourquoi, s'agissant d'une co-production americano japonnaise tournée dans les studios de la Toei, n'y a t'il aucun acteur asiatique ?
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

el hombre lobo a écrit : Par contre, je me pose une question : pourquoi, s'agissant d'une co-production americano japonnaise tournée dans les studios de la Toei, n'y a t'il aucun acteur asiatique ?
sisi dans les costumes des monstre verts :lol:

je pense qu'en faite ce film était destiné au public americain donc pas de japonais dedans
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

fatfreDDy a écrit :
el hombre lobo a écrit : Par contre, je me pose une question : pourquoi, s'agissant d'une co-production americano japonnaise tournée dans les studios de la Toei, n'y a t'il aucun acteur asiatique ?
sisi dans les costumes des monstre verts :lol:
j'avais pas osé la faire :D
Manolito
Site Admin

Re: Bataille au-delà des étoiles - Kinji Fukasaku – 1968

Message par Manolito »

Critique du dvdr sorti chez warner, au format scope respecté :

http://www.eccentric-cinema.com/reviews ... _slime.htm
Répondre