Zi rimèks c'est caca ou pas caca ou peut être caca ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Zi rimèks c'est caca ou pas caca ou peut être caca ?
Comme le disait Kerozene, marre que dès que l'on parle d'un remake on se tape 10 pages sur les plus et les moins.
Donc voici un thread pour se taper sur la tronche !!!
Donc voici un thread pour se taper sur la tronche !!!
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Si c'est pour atteindre les sommets du fond (? ...oui enfin, j'me comprend!) comme HANTISE je suis supeeeer pour: au moins on se marre un bon coup!
Sinon, niveau statistique, y a-t-il jamais une periode aussi inflationiste en riméks à Hollywood? Je sais que les années 30 et 50 furent très friande de ces recyclages, dans la premiere décénie, on apporta le son, dans la seconde la couleur, mais dans une tel proportions c'est une premiere non?
Sinon, niveau statistique, y a-t-il jamais une periode aussi inflationiste en riméks à Hollywood? Je sais que les années 30 et 50 furent très friande de ces recyclages, dans la premiere décénie, on apporta le son, dans la seconde la couleur, mais dans une tel proportions c'est une premiere non?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Les remakes, c'est 95% du temps des trucs de gros feignants qui ont envie de se faire du fric facilement en pillant une oeuvre qui a connu jadis un énorme succès (Avez vous remarqué qu'on ne remake généralement que les films qui ont une super réputation !
).
Y a parfois même des mecs aussi hai (pas par moi un !) que Michael Bay qui viennent foutre leur gros nez dans des monuments du film d'épouvante comme TCM !
Et là, ça donne ....... ben un film très sympa et bien nerveux, avec du gore et quelques moments bien glaques !
Alors maintenant, moi, je ferme ma gueule !
Après, c'est sûr que si le remake s'avère pourri, pas de pitié !

Y a parfois même des mecs aussi hai (pas par moi un !) que Michael Bay qui viennent foutre leur gros nez dans des monuments du film d'épouvante comme TCM !
Et là, ça donne ....... ben un film très sympa et bien nerveux, avec du gore et quelques moments bien glaques !

Alors maintenant, moi, je ferme ma gueule !

Après, c'est sûr que si le remake s'avère pourri, pas de pitié !

80 pour cent des remakes annoncés ces temps-ci ne se feront jamais. Quelqu'un achète des droits de remake, mais après n'en fait rien ; ou fait écrire un scénario pendant des mois, au mieux, ce qui n'aboutit à rien non plus. Si on regarde les planning des sorties en salles à venir en France (en cinéma fantastique), on a en fait assez peu de remakes (vraiment remakes). "La colline a des yeux", "Fog", "The Wicker man", "The Omen", "Kairo"... C'est pas mal, mais pas tant que ça...
Seulement, si vous annoncez sur un forum la sortie d'un film original d'un réalisateur peu connu, avec bande-annonce et tout. Tout le monde s'en fout.
Alors qu'une annonce d'un remake d'un titre connu, tout le monde se réveille. Pour dire que c'est nul, etc. Mais on en parle. Et c'est pour ça qu'ils font des remake, pour des questions de notoriété uniquement...
Seulement, si vous annoncez sur un forum la sortie d'un film original d'un réalisateur peu connu, avec bande-annonce et tout. Tout le monde s'en fout.
Alors qu'une annonce d'un remake d'un titre connu, tout le monde se réveille. Pour dire que c'est nul, etc. Mais on en parle. Et c'est pour ça qu'ils font des remake, pour des questions de notoriété uniquement...
-
Ah, par contre, pour les remakes de films étrangers (en particulier asiatique en ce moment), je suis presque à 100% contre.Manolito a écrit :on a en fait assez peu de remakes (vraiment remakes). "La colline a des yeux", "Fog", "The Wicker man", "The Omen", "Kairo"... C'est pas mal, mais pas tant que ça...
Je trouve cette attitude tout simplement minable, et, osons le dire, aux forts relents racistes.
Après, ça dépend aussi du film, et de la façon dont celà est fait.
Mais si il s'agit juste de remplacer des asiatiques par des blancs et de remplacer articiellement tout un contexte culturel par un autre, merci mais non merci .........
Ce ne sont pas les films en eux même que je rejete, mais toute l'idéologie nauséeuses que ceux ci sous entendent.
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. févr. 23, 2006 9:47 pm, modifié 1 fois.
-
-
- Modérateur
Pourquoi ? Si le mec sait qu'il peux se faire 300 fois plus de thune en faisant un remake qu'en le sortant en version originale ? En plus les ayants droits se font un paquet de pépètes. Ca profite à tout le monde.Ah, par contre, pour les remakes de films étrangers (en particulier asiatique en ce moment), je suis presque à 100% contre.
Je trouve cette attitude tout simplement minable, et, osons le dire, aux forts relents racistes.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
En général c'est pour 90% de la totale inutilité, un ratage honteux et une preuve de vacuité intellectuelle, une absence d'imagination.
Si certains sont acceptables disons regardables, simplement distrayant sans réel valeurs cinématographiques ou cinéphiliques, en oubliant le modèle bien sur, je pense a TCM si on passe sur son final grotesque et ses anachronismes flagrants, la plupart du temps c'est inepte voire pour reprendre le titre du sondage du "caca en boite", le dernier en date étant The Fog!!
Donc pour ma part anti remake... surtout pour les films qu'on tente ou qu'on remake!!
Si certains sont acceptables disons regardables, simplement distrayant sans réel valeurs cinématographiques ou cinéphiliques, en oubliant le modèle bien sur, je pense a TCM si on passe sur son final grotesque et ses anachronismes flagrants, la plupart du temps c'est inepte voire pour reprendre le titre du sondage du "caca en boite", le dernier en date étant The Fog!!
Donc pour ma part anti remake... surtout pour les films qu'on tente ou qu'on remake!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Ben, je l'ai dit dans mon précédent post.Superfly a écrit :Pourquoi ? Si le mec sait qu'il peux se faire 300 fois plus de thune en faisant un remake qu'en le sortant en version originale ? En plus les ayants droits se font un paquet de pépètes. Ca profite à tout le monde.Ah, par contre, pour les remakes de films étrangers (en particulier asiatique en ce moment), je suis presque à 100% contre.
Quand à l'arguement, ça profite à tout le monde, ben peut être, mais là, on ne parle plus de cinéma, on parle juste de fric !
-
Les remakes de films étrangers c'est avant tout un rouage d'un système de production américain qui est très protectionniste et extrêmement prédateur. A Gérardmer, Nakata a dit qu'il regrettait que les remake de ses films soient sortis avant les films originaux eux-mêmes, ce qui tue toute chance aux films de marcher...
On n'en a pas beaucoup parlé mais les états unis ont récemment forcé la corée du sud à baisser de moitié ses quotas de diffusion de cinéma national. Tout simplement en conditionnant l'ouverture de négociations commerciales GOLBALES (sur tout : les voitures, la nourrituire, l'électronique...) avec la Corée du sud à cette baisse des quotas ! Parce que l'industrie cinématographique est la première industrie d'exportation américaine et que les ricains, en business, ce ne sont pas des enfants de choeur. A plus ou moins long terme, c'est la mort du cinéma coréen qui est planifiée...
Le marché cinéma américain est un des plus fermés au monde. Le prétexte des spectateurs américains qui n'aiment pas les versions doublés, ou les sous-titres, etc... a bon dos.
On n'en a pas beaucoup parlé mais les états unis ont récemment forcé la corée du sud à baisser de moitié ses quotas de diffusion de cinéma national. Tout simplement en conditionnant l'ouverture de négociations commerciales GOLBALES (sur tout : les voitures, la nourrituire, l'électronique...) avec la Corée du sud à cette baisse des quotas ! Parce que l'industrie cinématographique est la première industrie d'exportation américaine et que les ricains, en business, ce ne sont pas des enfants de choeur. A plus ou moins long terme, c'est la mort du cinéma coréen qui est planifiée...
Le marché cinéma américain est un des plus fermés au monde. Le prétexte des spectateurs américains qui n'aiment pas les versions doublés, ou les sous-titres, etc... a bon dos.
-
Oui, en effet, ça fait peur, surtout connaissant l'idéologie dont sonty porteur certains films américains (et certain jeux vidéo aussi d'ailleurs).Superfly a écrit :Le pauvre petit Nakata qui a touché pas mal de pognon des méchants ricains.![]()
![]()
bon je rigole un peu mais effectivement ca fait peur ce que tu dis...
Je ne connais pas trop les lois française par rapport à ce problème, mais il me semblent qu'elles essaye tant bien que mal de préserver le cinéma français de la puissance du cinéma US. (notament grâce à des quotas ou quelque chose comme ça)