Danton d'Andrzej Wajda (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Danton d'Andrzej Wajda (1983)

Message par Dragonball »

"Danton"


Image

Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.
Source : allociné

Voilà un film que j'ai vu il y a très longtemps et dont je n'ai malheureusement plus aucun souvenirs aujourd'hui.

Comme beaucoup de classiques du cinéma français, celui ci est malheureusement encore inédit en DVD.

Quand aux diffusions télés, là aussi, il me semble que ce film, parlant d'un moment crucial de notre histoire et mettant en vedette Gerad depardieu, n'a pas été rédiffusé depuis une éternité.

C'est vrai qu'entre les James Bond, la grande vadrouille et les dernières merdes US, la télévision française à d'autre priorité ! :?

Hum, si quelqu'un peut m'aider à l'avoir, merci de me faire signe ! :D

Sinon, des souvenirs ?


Image
milton arbogast
Messages : 1564
Enregistré le : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

L'ai vu lors d'une de cses premieres diffusion télé dans les années 80, et je sais que j'avais adoré à l'époque, je n'y connaissait rien en histoire, et j'ai vraiment eu l'impression de voir quelques choses de magistrale avec beaucoup de soufle. Le souvenir est quand même plutot flou, me souvient juste très bien des executions à la fin, très graphique et assez impresionnante, et des scenes du proces qui m'avais vraiment passionné.
Je serais très curieux de le compare à ma "vision" actuelle.
Wojciech Pszoniak (là j'ai fait "copier/coller" pour le nom, faut pas croire!) en Robespierre m'avait beaucoups impresionné, bcp plus que Depardieu d'ailleur.
sebamas
Messages : 99
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 4:28 pm

Message par sebamas »

Vu il n'y a pas longtemps et j'ai été assez déçu. Depardieu en Danton n'est pas crédible à mes yeux. A l'époque de sa sortie, où le "style Depardieu" était encore frais, ça produisait peut être son effet mais en 2006, c'est lourd ! Concernant le film à proprement parlé, je m'attendais à voir LE chef d'oeuvre sur la révolution française et je n'ai vu qu'un bon film.

Un DVD italien avec une très bonne image est sorti l'année derniere (VF/VI 2.0, format respecté) et un Z2 UK devrait sortir dans les prochains jours avec des sous-titres anglais incrustés à l'image.

En france, rien de prévu pour le moment, c'est à croire que le thème de la Révolution Française est, en france, soit tabou, soit pas rentable (pas mal de films ont été fait sur cette période est très peu sont dispo en DVD.)
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

"Danton" passe de temps en temps sur le câble. Je me demande s'il n'a pas montré sur Arte, aussi...
Répondre