CESARS 2006 - Les nominations !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Après avoir vu l'émission qui parlait de cette cérémonie sur la 5, je crois que je la deteste encore plus qu'avant ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mauvaise ambiance aux Césars. Apparemment, il y aurait aussi eu des heurts à l'extérieur du théâtre où a eu lieu la cérémonie, entre intermittents et forces de l'ordre. A l'intérieur entre intermittents et sécurité.

"Par Gildas LE ROUX

PARIS, 26 fév 2006 (AFP) - - La 31e cérémonie des César, censée être la grande fête annuelle du cinéma français, s'est transformée samedi soir en tribune des problèmes du 7e art, que ce soit le statut des intermittents du spectacle ou le piratage des films sur internet.
Dès le début, l'ambiance n'était pas à la fête au Théâtre parisien du Châtelet, où se déroulait la soirée : les forces de sécurité, présentes en masse, n'empêchaient pas des intermittents cantonnés derrière des barrières d'huer les invités arrivant en tenue de soirées.

Le climat n'était pas plus détendu à l'intérieur où, malgré le barrage des forces de l'ordre, une dizaine d'intermittents ont réussi à occuper la scène du théâtre pour dénoncer le régime d'indemnisation chômage des intermittents tel qu'il a été réformé en juin 2003, retardant de plus de 20 minutes le début de la cérémonie.

Les traits d'humour de Valérie Lemercier, maîtresse de cérémonie de la soirée, ont peiné à ramener la bonne humeur, d'autant plus qu'elle a été plusieurs fois interrompue par des intermittents intervenant depuis la salle, l'un d'entre eux demandant par exemple si "un César était prévu pour le Medef".

Quelques vainqueurs de la soirée ont en outre tenu à parler au nom des intermittents, commet Laurent Quaglio, César du meilleur son, qui a cité une collègue réduite au RMI pour n'avoir pu faire les 507 heures nécessaires pour toucher les allocations chômage.

Le ton de la soirée était alors donné, bien loin des paillettes habituelles lors de ce genre de rendez-vous.

L'acteur-producteur Jacques Perrin a lui aussi fait monter sur scène un autre sujet brûlant touchant le cinéma, le piratage de films sur internet qui, en se développant, prive le cinéma de précieuses recettes.

"Le système de production français est le plus performant et le plus fragile au monde", a mis en garde Jacques Perrin avant de remettre le César du meilleur espoir féminin à Linh-Dan Pham.

Les téléchargements illégaux d'oeuvres cinématographiques sur la toile connaissent en effet une croissance exponentielle alors qu'aucun système légal de vidéo à la demande n'a encore été mis en place.

Tous ces sujets brûlants ont presque éclipsé le triomphe de "De battre mon coeur s'est arrêté", qui a remporté huit César dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Le message a été entendu par le ministre de la Culture, qui a déploré toutefois le manque d'élégance du procédé. "Le gouvernement n'a pas beson d'être brutalement interpellé pour être à la manoeuvre", a-t-il regretté dans un entretien à l'AFP à propos de l'intervention des intermittents.

"J'ai entendu l'expression de leurs revendications mais je n'en avais pas besoin pour être mobilisé. Le gouvernement est ultra-mobilisé et ultra-déterminé pour que les métiers artistiques soient reconnus en France", a-t-il dit.

"J'ai deux grands défis absolument essentiels pour les artistes et leurs métiers : la conciliation entre la liberté des internautes et le droit d'auteur, et le bon aboutissement de la négociation sur l'assurance chômage", a assuré le ministre de la Culture.

"Les artistes et les techniciens méritent un système de chômage spécifique", a ajouté M. Donnedieu de Vabres, qui a indiqué que "21.439 artistes et techniciens viennent d'être réintegrés dans leurs droits par décision de l'Etat"."
Hugo

Message par Hugo »

Bah, c'est toujours la même chose les politiciens: y'a qu'à faut qu'on, j'espère, mon but, je souhaite.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Répondre