Camille 2000 - Radley Metzger - 1969

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Camille 2000 - Radley Metzger - 1969

Message par igorfx »

On parle peu de ce cinéaste pionnier de l'érotisme sur ce forum et c'est dommage... j'avais parlé de ce film sur le forum avant le crash... je viens de le revoir et je ne résiste pas à en reparler...

Camille 2000 est un film d'une grande beauté visuelle, avec une BO d'enfer de Piero Piccioni (une de mes préféres avec celle des Gants blancs du diable évoquée sur le forum fantastique).

Image

Le propos est adapté de la Dame aux camelias de Alexandre Dumas fils et se situe à la fin des années 60 dans une Rome ensoleillée, dans le milieu de la jeunesse dorée.

Les filles sont superbes et les mecs sûrement aussi... ce qui fait ressortir encore plus la dureté de l'histoire...

Y jouent Danièle Gauber (La louve) et Nuno Castelnuovo (qui fait partie notamment de la distribution du Temps du massacre de Fulci)... il y a aussi Silvana Venturelli à la courte carrière mais quelle beauté !!!!....

Une vraie réussite mais la copie est vraiment passable avec pleins de rayures sur le DVD US qui date de quelques années... il est ressorti toujours aux US chez First Run ce mois-ci mais je n'en sais pas plus sur la qualité... la version anglaise est assez simple à comprendre...

Image
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Je partage évidemment ton avis sur Camille 2000, un de mes Metzger préférés. Cette version 70s de La dame au camélias est splendide, à la fois sexy, tragique et subversive... D'une toute beauté.
Et la musique de Piccioni, à écouter en boucle !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
orco

Re: Camille 2000 - Radley Metzger - 1969

Message par orco »

Après Score et The Lickerish Quartet, Cult Epics sortira Camille 2000 en blu-ray le 14 juillet.
orco

Message par orco »

Camille 2000, ainsi que Score et The Lickerish Quartet sortiront en Blu-Ray UK chez Arrow, avec sous-titres anglais.
Heinrich

Message par Heinrich »

ça c'est de la prise de risques! :mrgreen:
igorfx

Message par igorfx »

Rien de prévu en France a priori, c'est dommage je crois d'ailleurs que Radley Metzger passe ses vieux jours par ici ...
manuma

Message par manuma »

Découvert il y a une quinzaine de jours sur BR de Cult Epic (mon second film acheté sur ce support). La BOF de Piccioni étant l'un de mes CDs de chevet, je voulais le voir depuis un bail.

Et pas de déception. Certes, le film n’a sans doute rien de follement original dans son propos ou sa vision de haute et décadente société romaine. Toutefois, le classicisme un peu sage de la trame se trouve largement compensé par l’investissement qu'affiche par la mise en scène de Metzer, d'une classe, d'une virtuosité et d'une puissance érotique assez rare. L'actrice principale est par ailleurs superbement mise en valeur.

J'ai trouvé la copie extra et les bonus franchement valables, en particulier le doc de 30 minutes sur le tournage, assez émouvant quelque part, et le commentaire audio de Metzger.
Répondre