Vos 10 films ....

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Message par Haribo »

A voté.
Sans hésitation SUSPIRIA. L'un des plus beaux films du monde.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :A voté.
lol, moi, justement, j'ai hésité à mettre Suspiria.

Mais bon, finalement, j'ai choisi de mettre pluôt "The Beyod" car "Suspiria" est tellement beau, tellement stylisé à l'extreme, qu'il va bien selon moi bien au délà du genre horrifique. "The Beyond", est moins sofistiqué, plus rentre dedans, plus cru, que le film d'argento, et correspond donc plus à l'idée que je me fait de ce classement.

En même temps, quand je vois que des films comme "The Thing" et, dans une moindre mesure "Massacre à la tronçonneuse" arrivent eux aussi en tête, je me pose des question ! :?

Il ne s'agit pas que remettre en cause leurs qualité (de toute façon, tout les films de la liste sont des classiques), mais plutôt de se demander si il correspondent vraiment à l'idée qu'on se fait géralement des films d'horreur.

D'ailleurs, une des grandes qualité de "tHe beyonde" est de mixer parfaitement les grands courants qui composent le genre : L'horreur pure, l'épouvante et le gore.

Par contre, je suis assez surpris que "Zombi" recolte aussi peu de voix.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je n'aurais pas pensé voir BrainDead et EvilDead2 dans le classement. Bizarrement le 1er a eu moins voix. Pas mal de gens ont mis King kong mais face à d'autres films le choix est vite. C'est la dure loi de la jungle :D :D
A noter que je suis le seul à avoir foutu Haute Tension :D :D
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

J'ai vraiment hésité entre the thing et l'exorciste. Mais finalement j'ai voté pour l'exorciste qui pour moi est non seulement un "fucking good masterpiece" mais en plus il a fait réellement pousser le genre vers une nouvelle étape. C'est une date.

Je suis assez d'accord avec ce classement. A l'exception de "l'enfer des zombies" que je trouve particulièrement naze. Je préfère de très loin l'au-dela.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Haribo a écrit :A voté.
Pas mieux. Je crois qu'au niveau esthétique de l'horreur on ne peut pas faire mieux.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Ai voté Suspiria.

Parceque la musique.
Parceque les images.
Un pur parfum de cauchemar.
Renfield

Message par Renfield »

Longtemps hésité entre MASSACRE et THE THING...
Pas évident de faire un choix, ces films étant trés différents, dificilement comparables...

A l'époque de la sortie de THE THING j'étais j'avais 8 ans, et pour nous encourager à lire mon institutrice nous avait amené des MAD MOVIES (véridique !)... L'article (et les photos !) sur THE THING m'a marqué plus que tout autre...

Donc... je vote pour THE THING ! :)

(et va falloir que je me dépèche de découvrir Brain Dead, Suspiria et L'enfer des Zombies...)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Franchement étonnée de voir EVIL DEAD 2 dans le top :shock: Le premier, oui, oui et reoui mais pas le 2... Enfin, les (dé)goûts et les couleurs, hein... :P

KING KONG 1933, bon choix ! Je l'ai pas mis dans ma liste mais je suis ravie de le voir dans le top. Pour THE DESCENT, Fly, pas sympa :D :D Mais comme t'as choisi en faveur de Fulci Mi Amore :oops: je te pardonne. Et j'ai voté THE BEYOND parce que la musique, la poésie macabre qui s'en dégage, la beauté des images, le talent de Fulci et que c'est l'inspiration de mon 2è bouquin. Fulci Rulezzz 8)

Ah oui, je ne pense pas que THE DESCENT sera aussi oublié dans 10 ans que, au hasard, CABIN FEVER ou MALT 2003... Je trouve qu'il a parfaitement sa place dans le top et ça me fait penser que j'ai oublié CALVAIRE :shock:
carcharoth

Message par carcharoth »

Dur dur, mais Kong à eu raison de moi :)
tomfincher

Message par tomfincher »

Beaucoup hésité en King kong et Zombie... J'ai choisi le second parce que c'est une de mes premières grosse claque en film d'horreur. Les autres, soit je ne les ai pas du tout vu, soit pas assez pour les choisir.
rusty james

Message par rusty james »

Il me va bien moi ce top 10 8) mais The thing çà reste quand même la crème de la crème...
masterbator

Message par masterbator »

Voté Zombie en espérant que ça arrivera avant que je sois trop vieux pour décapiter des cons au fusil à pompe.
GhOsT

Message par GhOsT »

Zombie 4 ever !
Shell Beach

Message par Shell Beach »

A défaut de Prince of Darkness ou In the mouth... je prends bien sur The Thing ! Big John powaaaa !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Lt Dammers

Message par Lt Dammers »

D'ailleurs j'aurai bien voté Dark City également, même s'il n'est pas dénué de défauts je le mettrais bien au top !
Répondre