Vos 10 films ....
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
lol, moi, justement, j'ai hésité à mettre Suspiria.Haribo a écrit :A voté.
Sans hésitation SUSPIRIA. L'un des plus beaux films du monde.
Mais bon, finalement, j'ai choisi de mettre pluôt "The Beyod" car "Suspiria" est tellement beau, tellement stylisé à l'extreme, qu'il va bien selon moi bien au délà du genre horrifique. "The Beyond", est moins sofistiqué, plus rentre dedans, plus cru, que le film d'argento, et correspond donc plus à l'idée que je me fait de ce classement.
En même temps, quand je vois que des films comme "The Thing" et, dans une moindre mesure "Massacre à la tronçonneuse" arrivent eux aussi en tête, je me pose des question !

Il ne s'agit pas que remettre en cause leurs qualité (de toute façon, tout les films de la liste sont des classiques), mais plutôt de se demander si il correspondent vraiment à l'idée qu'on se fait géralement des films d'horreur.
D'ailleurs, une des grandes qualité de "tHe beyonde" est de mixer parfaitement les grands courants qui composent le genre : L'horreur pure, l'épouvante et le gore.
Par contre, je suis assez surpris que "Zombi" recolte aussi peu de voix.
-
J'ai vraiment hésité entre the thing et l'exorciste. Mais finalement j'ai voté pour l'exorciste qui pour moi est non seulement un "fucking good masterpiece" mais en plus il a fait réellement pousser le genre vers une nouvelle étape. C'est une date.
Je suis assez d'accord avec ce classement. A l'exception de "l'enfer des zombies" que je trouve particulièrement naze. Je préfère de très loin l'au-dela.
Je suis assez d'accord avec ce classement. A l'exception de "l'enfer des zombies" que je trouve particulièrement naze. Je préfère de très loin l'au-dela.
-
-
-
Longtemps hésité entre MASSACRE et THE THING...
Pas évident de faire un choix, ces films étant trés différents, dificilement comparables...
A l'époque de la sortie de THE THING j'étais j'avais 8 ans, et pour nous encourager à lire mon institutrice nous avait amené des MAD MOVIES (véridique !)... L'article (et les photos !) sur THE THING m'a marqué plus que tout autre...
Donc... je vote pour THE THING !
(et va falloir que je me dépèche de découvrir Brain Dead, Suspiria et L'enfer des Zombies...)
Pas évident de faire un choix, ces films étant trés différents, dificilement comparables...
A l'époque de la sortie de THE THING j'étais j'avais 8 ans, et pour nous encourager à lire mon institutrice nous avait amené des MAD MOVIES (véridique !)... L'article (et les photos !) sur THE THING m'a marqué plus que tout autre...
Donc... je vote pour THE THING !

(et va falloir que je me dépèche de découvrir Brain Dead, Suspiria et L'enfer des Zombies...)
-
- DeVilDead Team
Franchement étonnée de voir EVIL DEAD 2 dans le top
Le premier, oui, oui et reoui mais pas le 2... Enfin, les (dé)goûts et les couleurs, hein...
KING KONG 1933, bon choix ! Je l'ai pas mis dans ma liste mais je suis ravie de le voir dans le top. Pour THE DESCENT, Fly, pas sympa
Mais comme t'as choisi en faveur de Fulci Mi Amore
je te pardonne. Et j'ai voté THE BEYOND parce que la musique, la poésie macabre qui s'en dégage, la beauté des images, le talent de Fulci et que c'est l'inspiration de mon 2è bouquin. Fulci Rulezzz 
Ah oui, je ne pense pas que THE DESCENT sera aussi oublié dans 10 ans que, au hasard, CABIN FEVER ou MALT 2003... Je trouve qu'il a parfaitement sa place dans le top et ça me fait penser que j'ai oublié CALVAIRE

KING KONG 1933, bon choix ! Je l'ai pas mis dans ma liste mais je suis ravie de le voir dans le top. Pour THE DESCENT, Fly, pas sympa

Ah oui, je ne pense pas que THE DESCENT sera aussi oublié dans 10 ans que, au hasard, CABIN FEVER ou MALT 2003... Je trouve qu'il a parfaitement sa place dans le top et ça me fait penser que j'ai oublié CALVAIRE

-
-
-
-
-
-