Eric, racontes nous l'histoire de ...... Murray Head !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Eric, racontes nous l'histoire de ...... Murray Head !
Voilà, autant laisser à ceux qui en ont les compétences, et surtout l'envie, de nous narrer les histoires de toutes ses vieliles gloires 80's qui, bien que n'ayant la plupart du temps qu'un ou deux hits à leur actif, ont marqué l'histoire de la pop 80's.
Murray Head est de celà.
De lui, je ne connais finalement que sa participation anecdotique à "Madame Claude", film gentiment érotique, et, évidement, "One night in Banckock", sympathique tube qui l'a fait connaitre du grand publique.
Qu'a il fait avant, qu'a il fait après, c'est une question que je pose à Draven, et à tous les nostalgiques de cette époque ou la célébrité ne s'obtenait pas forcément en montrant son cul à la télé en prime time sur TF1 ou M6.
Murray Head est de celà.
De lui, je ne connais finalement que sa participation anecdotique à "Madame Claude", film gentiment érotique, et, évidement, "One night in Banckock", sympathique tube qui l'a fait connaitre du grand publique.
Qu'a il fait avant, qu'a il fait après, c'est une question que je pose à Draven, et à tous les nostalgiques de cette époque ou la célébrité ne s'obtenait pas forcément en montrant son cul à la télé en prime time sur TF1 ou M6.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Eric est requis, eric accourt d'autant plus que voila qques temps que je pensais faire un Top à Murray que j'ai tjs aimé.... et que non Dragon.. Murray a une trés longue carrière derrière lui qui commenca bien presque 20 ans avt One night in Bangkok!!
Murray Head est né en 1946 en Ecosse d'une famille d'artistes.
Il commence trés tôt puisque dès ses 12 ans il est la vedette d'un feuilleton radio. A 16 ans, il part du domicile famillial pour Londres et il y rencontre qques producteurs à qui il présente ses compositions.. C'est en 1966 qu'il obtient son premier vrai role à l'écran dans The Family way mais sa carrière de chanteur a du mal à decoller.
C'est alors qu'il se voit proposer le role de Judas dans la comédie musicale JESUS SUPER STAR puis le film Sunday bloody sunday. C'est à partir de cet instant que sa carrière de chanteur va décoller et en 1975 il écrit so 1er gros succés, le sublime et indémodable, tjs aussi émouvant SAY IT AIN'T SO, massacré à la starac par le bigleux verolé.
C'est ainsi que Murray dès 75 va aligner les albums et les singles même si en France il ne connait qu'un succés d'estime. On citera parmi ses titres les plus connus et ceux que j'aime surtout: PITY THE POOR CONSUMER, HOW MANY WAYS, LAST DAZE OF AN EMPIRE ( Beau succés chez nous celui ci), NEVER EVEN THOUGHT, CHILDREN ONLY PLAY, OLD SOHO...
Dans les années 80, il est la vedette du film Mme Claude puis en 1984 celui de la comédie musicale CHESS d'où est extrait ONE NIGHT IN BANGKOK, gros carton chez nous.
Depuis Murray poursuit sa carrière musicale doucement, les albums sortent discretement au milieu de compils, il continue sa carrière de comédien aussi entre theatre et cinéma mais aussi écrivain..
Murray écrit pas mal de BO, on le retrouve sur COCKTAIL MOLOTOV de la Kurys ou Pour 10 briques t'as plus rien entre autres...

Murray Head est né en 1946 en Ecosse d'une famille d'artistes.
Il commence trés tôt puisque dès ses 12 ans il est la vedette d'un feuilleton radio. A 16 ans, il part du domicile famillial pour Londres et il y rencontre qques producteurs à qui il présente ses compositions.. C'est en 1966 qu'il obtient son premier vrai role à l'écran dans The Family way mais sa carrière de chanteur a du mal à decoller.
C'est alors qu'il se voit proposer le role de Judas dans la comédie musicale JESUS SUPER STAR puis le film Sunday bloody sunday. C'est à partir de cet instant que sa carrière de chanteur va décoller et en 1975 il écrit so 1er gros succés, le sublime et indémodable, tjs aussi émouvant SAY IT AIN'T SO, massacré à la starac par le bigleux verolé.
C'est ainsi que Murray dès 75 va aligner les albums et les singles même si en France il ne connait qu'un succés d'estime. On citera parmi ses titres les plus connus et ceux que j'aime surtout: PITY THE POOR CONSUMER, HOW MANY WAYS, LAST DAZE OF AN EMPIRE ( Beau succés chez nous celui ci), NEVER EVEN THOUGHT, CHILDREN ONLY PLAY, OLD SOHO...
Dans les années 80, il est la vedette du film Mme Claude puis en 1984 celui de la comédie musicale CHESS d'où est extrait ONE NIGHT IN BANGKOK, gros carton chez nous.
Depuis Murray poursuit sa carrière musicale doucement, les albums sortent discretement au milieu de compils, il continue sa carrière de comédien aussi entre theatre et cinéma mais aussi écrivain..
Murray écrit pas mal de BO, on le retrouve sur COCKTAIL MOLOTOV de la Kurys ou Pour 10 briques t'as plus rien entre autres...

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Dommage que les seules fois où on voit Murray en France c'est dans les emissions nostalgie 80s en zappant otalement son parcours cinématographique, théatrale et bien sur chanteur en ne retenant que One night.. et say it ain't so... Il existe pas mal de best of.. je peux te conseiller d'en prendre un si tu veux découvrir Murray.. et notamment les chansons que j'ai cité plus haut..Dragonball a écrit : En effet, Murray Head a visiblement eu une carrière bien remplie, ça fait plaisir !
J'aime bien le personnage, que j'avais eu l'occasion de voir dans quelques émissions lorsqu'il avait resortie "One nigth in Bangkok" dans les années 90.
Il existe aussi un live que j'ai, pas mal du tout: FIND THE CROWD
Les paroles de say it ain't so que j'adore:
Say it ain't so Joe, please, say it ain't so
That's not what I wanna hear Joe
Ain't I got a right to know
I' m sure they're telling us lies Joe
Please tell us it ain't so
They told us that our hero has played his joker
He doesn't know how to go on
We're clinging to his charm and determined smile
But the good ol' days have gone
The image and the empire may be falling apart
The money has gotten scarce
One man's word held the country together
But the truth is getting fierce
We pinned our hopes on you Joe
And they're ruining our show
Ooh babies, don't you think we're gonna get burned
Ooh babies, don't you think we're gonna get burned
we're gonna get turned, we're gonna get learned
Yes, we're gonna get turned, we're gonna get burned
we're gonna get learned,
Yes,we're gonna get burned
we're gonna get burned, we're gonna get learned
yes, we're gonna get turned, we're gonna get burned
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
-
Tu dois forcement connaitre Say it ain't so.. cherche sur le net et fais ce qui n'est pas permis!!trepanator a écrit :il est passé chez Cauet y'a un peu moins d'un an pour faire la promo de son dernier best-of.
sinon je ne connais que son tube One Night In Bangkok. par contre je savais pas qu'il avait joué dans Madame Claude !film que j'aime bien d'ailleurs...
bon Eric, à quand un top à The Korgis ?

The Korgis?????????? Everybody's got to learn sometimes!!! le slow de l'année 79 ou 80 le plus insupportable encore aujourd'hui à écouter... avec son chanteur à lunettes!!

Le top sera vite fait là... même si les korgis n'ont marché en France qu'avec ce tube, ils ont continué en Angleterre où ils ont une paire d'albums... Je m'y attèle Trepanator, je m'y attèle

-
tu déconnes ? ressaisis-toi !! Everybod'ys got to learn sometimes est le plus beau slow du monde !eric draven a écrit :
The Korgis?????????? Everybody's got to learn sometimes!!! le slow de l'année 79 ou 80 le plus insupportable encore aujourd'hui à écouter...

-
Déja à sa sortie ce titre me filait la nausée et aujourd'hui je trouve toujours ca aussi gluant et insupportable.. avec son clip et sa lune en carton pate!! Mais je me resaisis, je me resaisis..trepanator a écrit :tu déconnes ? ressaisis-toi !! Everybod'ys got to learn sometimes est le plus beau slow du monde !eric draven a écrit :
The Korgis?????????? Everybody's got to learn sometimes!!! le slow de l'année 79 ou 80 le plus insupportable encore aujourd'hui à écouter...![]()

Ds le même style je prefère et de loin ce sublime slow qu'est Ma keen dawn des Five letters en 82 je crois. La oui!!

-
-