Serenity de Joss Whedon (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

haxandreyer

Message par haxandreyer »

:shock:

Alors ça, c'est quand même une nouvelle peu commune : blanchir de l'argent pour le gouvernement du Costa Rica en misant sur une super série de SF injustement boudée :shock:

Mais non, c'est pour rire. En tous cas, c'est une nouvelle qui me ravit. Firefly est tout simplement une trés bonne série.
Abalam

Message par Abalam »

Mouais je suis sceptique même si j'adorerais que çà se fasse.
Whedon est pas mal occupé en ce moment entre les Astonishing X-men et la prépoduction de Wonder Woman pour lequel il est attendu au tournant. Je sais pas si il se risquerait à se disperser avec Firefly sachant que la Fox a déjà prévu un deuxième téléfilm. Si çà se fait, je pense que çà sera après Wonder Woman.
Mais bon, Whedon adore tellement Firefly qu'il pourrait envisagé de mener les 2 de fronts, en plus il a une très bonne equipe pour le seconder. (en plus à l'époque de Firefly, il bossait aussi sur Angel et Buffy)
Daoloth

Message par Daoloth »

Le film se révèle effectivement être fort sympathique et une bonne prolongation de la série. Même s'il y a un petit ventre mou, l'ensemble est bien dynamique, avec un déroulement qui évite quelques clichés de ses confrères récents. Il faut aussi reconnaître que les décors et les scènes dans l'espace ont quand même de la gueule.
Donc pas un chef d'oeuvre mais un film très agréable, fun et léger. :wink:
manuma

Message par manuma »

Me suis un poil fait chier devant ce film. Les perso sont très caricaturaux (la brute, la nana fleur bleue, etc), les acteurs transparents, l'intrigue pas passionnante et le clou, c'est le vilain d'opérette de l'histoire, qui perd un temps fou à philosopher, tue à peu près tout le monde sauf, lorsqu'il en a l'occasion, la seule personne présentant un réel danger pour lui et finit de façon assez pathétique (mais originale).

Reste de bons effets spéciaux et une scène de course-poursuite efficace en début de film.
Prodigy

Message par Prodigy »

manuma a écrit :Me suis un poil fait chier devant ce film. Les perso sont très caricaturaux (la brute, la nana fleur bleue, etc), les acteurs transparents, l'intrigue pas passionnante et le clou, c'est le vilain d'opérette de l'histoire, qui perd un temps fou à philosopher, tue à peu près tout le monde sauf, lorsqu'il en a l'occasion, la seule personne présentant un réel danger pour lui et finit de façon assez pathétique (mais originale).

Reste de bons effets spéciaux et une scène de course-poursuite efficace en début de film.
Je pense exactement l'inverse : SFX bidons ou à chier, persos intéressants, dialogues souvent savoureux et retournements de clichés (comme dans Pitch Black) qui surélèvent le tout et sauvent un peu le film de l'anonymat. Un Lake Placid de l'espace, quoi :D

Bonne surprise pour ma part, même si ça casse pas non plus des briques, que l'histoire est assez convenue, et que les scènes d'actions sont pas formidables (et la mise en scène de Whedon parfois bien pourrie avec ses zooms tout moches).
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu sur canal cette semaine.
Bon bah n'y allons pas par quatre chemins, j'ai trouvé ça totalement merdique (je connais pas la série je précise). Alors dans le désordre:

- scénar très mal écrit (ils sont dans l'espace puis se retrouvent sur une planète dans le plan suivant sans qu'on comprenne rien)
- accumulation des clichés du space-opera (pour Star Wars, c'est plus des emprunts à ce niveau-là, c'est carrément du plagiat!)
- personnage central qui se veut se la jouer bad ass mais avec le charisme d'une huître c'est dur (n'est pas Han Solo qui veut)
- une scène de dogfight contre l'alliance atroce (c'est là qu'on se rend compte que le plan séquence d'ouverture de La revenche des Siths est quand même assez énorme)
- SFX pourraves
- maquillages des cannibales réalisés par Nicotero totalement invisibles à l'écran (ils sont surement chouttes les make up mais Whedon les filme avec des effets de mise en scène à la con genre accélération ou effet de flou)
- Whedon utilise le cinemascope mais filme toujours l'action au centre du cadre (pratique pour le futur pan and scan lors de la diffusion à la TV)
- aucun souffle épique (pour du space opera ça craint quand même)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Adaptation réussie de la serie TV sur grand ecran, dans la même lignée qu'un X-files the movie. Mais avec un budget beaucoup plus réduit et même si il n'y a aucune tête d'affiche parmis les acteurs, un scénario solide des effets speciaux qui tienne la route, on a même l'impression que sa a un peu inspiré la saison 2 de Battlestar Galactica :shock: très sympa a voir même pour ceux qui connaissent pas la serie Firefly :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
niko13

Re: Serenity de Joss Whedon (2005)

Message par niko13 »

Decouvert ca ce week-end (le DVD n'est pas cher en ce moment !) et gros coup de coeur.
N'etant pas un uber fan de Buffy, ni un inconditionnel de Firefly (jamais vu, sais meme pas de quoi ca parle) c'est donc sans aucun prejuges que je me suis mate ce space opera.

Et tres bonne surprise, le film est un excellent divertissement, bien rythme, plutot bien fait aussi et assez passionnant pour ne pas s'endormir avant la fin.
Un sous Star Wars certes, mais un film d'aventures genereux qui, s'il n'est pas un monstre d'originalite, reste quand meme bien fun et malgre tout serieux (non, ce n'est pas une parodie !).
Des personnages certes schematiques, mais tres attachants. Des situations deja vues bien souvent, mais pas rocambolesques et surtout dictees par un scenario qui tient bien la route.

Bref, un spectacle comme ca, j'en redemande, pas pretentieux pour un sou et surtout tres divertissant. Bon, maintenant j'm'en vais mater la serie... :D
What the fuck did I do ?
Abalam

Message par Abalam »

Et vite fait même :mrgreen:
J'ai pour ma part préféré la série au film : des pers plus développés ainsi que tout l'univers.

Je conseille cette série à tout le monde qui aime le space opéra, le western, les séries bien écrites
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Alors là, j'ai un peu merdé parce que j’ai vu le film sans savoir qu'il concluait la série Firefly, que j'ai jamais vu ! 😃
Don évidemment au début j'étais un peu surpris par le film ! 😃
Bon après ça s'avère pas non plus hyper gênant et le film est plutôt sympa ! 🙂
Répondre