Motýlí cas - 1990 - Bretislav Pojar

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kyun

Motýlí cas - 1990 - Bretislav Pojar

Message par Kyun »

J'ai vu il y a bien longtemps a la télé un film qui parlait d'un gamin trouvant une espéce de petite fée brune a ailes de papillons qui est capable de faire de la magie en invoquant des petites bebetes, surtout des papillons. Cette fée est "jouée" par une espece de marionnette en papier maché qui bouge clairement en stop-motion.
Il lui donne un prénom tres moche (quelque chose comme "Ouagadagou") et il essaie de la cacher de méchants adultes scientifiques qui veulent l'attraper avec un filet a papillons.

Un moment bien nanar, c'est quand le gamin construit un petit avion sans mécanisme qui est capable de voler grace a la magie de la fée. Lorsqu'il montre son avion magique a ses copains, le gamin a un peu la honte car elle l'a décoré de motifs d'ailes de papillon. Mais l'avion vole tres bien. Cependant, les copains, ils ne sont pas bien persuadés, alors le gamin dit qu'il peut faire voler sa chaussure! Il colle l'helice de l'avion sur le bout de sa godasse et sa chaussure vole impeccablement! Parce que la fée était cachée dedans! (beuh)

J'aimerais savoir le titre de ce film, si l'un d'entre vous le sait.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

ben merde je m'en souviens moi aussi de ce film :shock: c'était bien caché au fond de ma mémoire. En même temps ça date bien hein genre entre 1980/1985. Si un petit génie se balade ds le coin et connait le titre, se serait avec plaisir !!!
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
VEmpire

Message par VEmpire »

Le titre a un nom comme (au clair de la lune), et le nom du papillon était Oulougou. J'en parlais justement avec un pote hier soir (il l'a d'enregistré sur une vieille Beta...)

Je cherche un peu et je vous reviens.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
VEmpire

Message par VEmpire »

Bon voila, je suis un petit génie. :lol:

Ça s'apelle Motýlí cas, The Flying Sneaker ou Danger, Pleine Lune en VF il me semble.

c'est réalisé par Bretislav Pojar, un mec qui a fait de nombreux films d'animations je crois (on voyait plusieurs de ces trucs au début de Télétoon, une chaine de cartoons québecoise)

Le lien IMDB : http://imdb.com/name/nm0688653/

Il me semble de mémoire que j'ai vu E, Why, Balablok et If.

Liens avec images de certains de ses films : Cliquez içi
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Kyun

Message par Kyun »

VEmpire a écrit :Bon voila, je suis un petit génie. :lol:

Ça s'apelle Motýlí cas, The Flying Sneaker ou Danger, Pleine Lune en VF il me semble.
Cela semble bien etre ca, en effet, merci!

The Flying Sneaker... parce que la fee papillon elle fait voler une chaussure!! :D
Répondre