Running Scared de Wayne Kramer (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Running Scared de Wayne Kramer (2006)

Message par Superfly »

Scénariste : Wayne Kramer.

Acteurs : Paul Walker, Cameron Bright, Vera Farmiga, Chazz Palminteri, Johnny Messner, Michael Cudlitz, Alex Neuberger, Ivana Milicevic, John Noble, David Warshofsky.

Date de sortie US : 24 février 2006
Date de sortie France : 10 mai 2006

L’histoire : Pour protéger sa famille, Joey doit récupérer un revolver utilisé lors d’une fusillade avant que son patron ou bien la police ne mettent la main dessus.

http://www.apple.com/trailers/newline/r ... r_lrg.html

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

La peur au ventre chez nous. Il vient de se planter aux USA avec des chiffres à moins de 5M$ peu glorieux.
Un polar musclé, hyper violent (int-16ans) avec un Paul Walker viril (si, si...) en contre-emploi. Un bon moment de cinéma bourrin avec des séquences brillantes un peu hors propos (la séquence chez les pédophiles).... En revanche la fin est lamentable, elle annihile 1h50 de cinéma plutôt...

Ma critique:
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7766
Zecreep

Message par Zecreep »

Euh finalement, j'ai lu dans le pariscope que le film était int-12ans!!! :shock: :shock: :shock:
C'est une erreur? Je suis sidéré...
Haribo

Message par Haribo »

hmmmmmmmmmm ca me dit bien à moi ca ! :oops:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et bientôt dans tous les cinéam du pays de haribo, après Paul Walker fait de la voiture, Paul Walker voyage dans le temps, Paul Walker à la plage, Paul Walker chez les gangsters... Paul Walker au pôle nord !

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :Et bientôt dans tous les cinéam du pays de haribo, après Paul Walker fait de la voiture, Paul Walker voyage dans le temps, Paul Walker à la plage, Paul Walker chez les gangsters... Paul Walker au pôle nord !

Image
Tu oublies le plus important: Paul walker chez les partouzeurs! :oops:
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Je suis un tantinet déçu.
Ce qui s'apparentait à un After Hours bien hard-boiled tourne vite en rond de la faute d'un scénario super mal écrit. Même en faisant fi des invraisemblances (qui sont très nombreuses mais de toute façon c'est pas ça qui peut m'empêcher d'apprécier un film de ce type), y a comme un sentiment de désintéressement qui fait son apparition.
Juste on s'en fout de ce qui se passe.
Alors il y a des passages assez ahurissants (les fusillades ou la séquence étrange chez le couple pédophile), une mise en scène énergique qui s'essaie à quelques morceaux de bravoures et autres originalités bien senties (Kramer a maté Domino et Man on Fire en boucle sur le coup là) mais je voulais vraiment un truc over the top, qui aille à fond dans son trip. Là, ça reste malheureusement anecdotique.
Sans parler des 10 dernières minutes du film qui gâchent tout ce qu'on a pu voir avant, et du coup on en ressort de mauvaise humeur, c'est dommage.
A noter que le générique de fin est vraiment très classe et, si je ne me trompe pas, signé Ben Templesmith.

Ah oui et s'il vous plait, empêchez Cameron Bright de jouer dans des films, ce gamin est une plaie.

Pour ceux qui veulent voir les 6 premières minutes du film (avec un peu de sang en moins) :
http://progressive.stream.aol.com/newli ... 700_dl.mov
Haribo

Message par Haribo »

Pas décu pour ma part. Un très honnête polar qui propose un rythme alerte et trépidant, qui devient drôle dans sa surenchère macabre et ses excès en tous genres. Prenant. Belle panoplie de trognes, de mafieux, de pourris, de maquereaux tous plus débiles, sales et dégueulasses les uns que les autres.
Un vrai plaisir d'assister à ce jeu de massacre, parfois très dérangeant et secouant !
On aurait pu se passer des tics visuels qui semblent aujourd'hui de rigueur dans un cinéma pseudo-testostéroné, cela n'apporte pas de surplus de dynamisme au film qui n'a pas besoin de ca pour ne jamais faiblir à ce niveau. De la pêche, le film en a suffisamment comme ca à revendre dans ce qu'il propose d'enchaînements, d'intrigues greffées et d'energie interne. Le reste n'est qu'illusions et cosmétiques.
Effectivement les trois dernières minutes sont très décevantes et semblent témoigner d'un compromis douteux.
Comme dit plus haut, restez au générique de fin, il est magnifique !!
Et Paul Walker... bon... je ne commenterai pas, mais vivement le pôle nord même si je visiterai bien son pôle sud. :D Bref allez le voir, c'est bien.
Riddick

Message par Riddick »

La Peur au ventre

Superficiel.
Artificiel.
Trop facile d'aligner ce genre de situations...
Maniéré.
Effets de style gratuits.
Quelques bonnes scènes néanmoins.
Et une violence "appréciable", plus poussée que d'habitude.
Se laisse voir même si ça sonne faux.

5,5/10
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |
Zecreep

Message par Zecreep »

En tout cas, le film est un bide aux States comme en France. Dans 2 semaines, il ne devrait plus être à l'affiche!
Flichtenbloden

Riddick sur son télégramme a écrit :La Peur au ventre

Superficiel. stop
Artificiel. stop
Trop facile d'aligner ce genre de situations... stop
Maniéré. stop
Effets de style gratuits. stop
Quelques bonnes scènes néanmoins. stop
Et une violence "appréciable", plus poussée que d'habitude. stop
Se laisse voir même si ça sonne faux. stop

5,5/10
J'ai corrigé.
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu hier (en VF par contre :? ).

ATTENTION SPOILERS EVENTUELS

J'avais pas vu Lady chance, le précédent film du bonhomme, mais en tous cas son Running scared est plutôt réussi même s'il souffre de quelques défauts comme une utilisation abusive de petits tics de mise en scène ou encore un scénar vraiment trop riche en rebondissements (trop de twists tue le twist :!: ) et qui finissent par le rendre limite incompréhensible.

Sinon pour le reste c'est du tout bon avec surtout une violence qui fait vraiment mal (c'est pas Sin city et son "faux gore numérique" quoi): les coups tapent forts, les balles arrachent des bouts de barbaque et quand Paul Walker reçoit le palet de hockey dans la tronche :shock: , on le sent vraiment passer :!:
A noter aussi la présence d'une scène "sur-réaliste", quasiment fantastique, celle mettant en scène cet immonde couple pédophile avec leurs ombres portées de formes monstrueuses sur la glace de la salle de bain. Ici c'est clairement les enfants prisonniers dans l'antre de l'ogre.

Un bon petit polar avec, comme déjà-dit plus haut, un générique de fin super chouette (qui rammène l'histoire du point de vue de Oleg et qui la rapproche étrangement à un conte pour enfant avec une succession d'épreuves à passer).
Flichtenbloden

kookaburra a écrit :Un bon petit polar avec, comme déjà-dit plus haut, un générique de fin super chouette (qui rammène l'histoire du point de vue de Oleg et qui la rapproche étrangement à un conte pour enfant avec une succession d'épreuves à passer).
Ca fait référence à Alice au Pays des Merveilles d'ailleurs si je me rappelle bien non ?
Je crois qu'on voit certains des persos du film fringués comme ceux du bouquin (le chapelier fou par exemple).
kookaburra

Message par kookaburra »

Ah peut-être en effet, j'avais pas remarqué ça. J'ai juste noté que ça ressemblait étrangement à un conte ce générique.

Sinon plus le temps passe depuis ma vision du film et plus j'en garde un bon souvenir. Du genre: "putain mais c'était classe" :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Flichtenbloden a écrit :Ah oui et s'il vous plait, empêchez Cameron Bright de jouer dans des films, ce gamin est une plaie.
d'accord avec toi ... c'est de sa faute si Ultraviolet est mauvais ... ah on me dit que non :D
Bon sinon c'est quand même une bonne branlette qui arrive par moment à être vraiment passionnant. le réal se la pete un peu mais il a du talent surtout quand on voit la scène du début. Le problème c'est qu'on se fout des persos et que le réal justifie son héros. Le film aurait pu être un putain de polar ultraviolent (il y arrive parfois) mais reste un film trop propre sur lui et qui ne cherche surtout pas à devier de son chemin. En plus le réal loupe la fin.
Répondre