La secte sans nom - Los Sin nombre de Jaume Balaguero (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Je viens de voir ce film (je suis un peu à la bourre je sais :D ), et franchement c'est pas mal du tout.
J'ai rarement vu un film au scénario aussi cruel, abject et tordu... C'est une des fins les plus horribles psychologiquement qu'il m'ait été donné de voir :shock:
Maintenant, le film n'est pas sans défauts : il y a un vrai problème de rythme, ça met vraiment trop de temps à démarrer. Surtout l'écriture du scénario n'est pas toujours très clair...
Reste une mise en scène élégante, et une très bonne interprétation, ce qui est plutôt rare pour des films d'horreurs. Et puis la fin est géniale.
Pas un chef d'oeuvre, mais certainement l'un des meilleurs films d'horreur psychologique que je vais ces 5 dernières années...
diebitch

Message par diebitch »

Il me semble l'avoir vu, et si c'est bien ce film j'avais pas accroché plus que ça.
Mais à lire ce thread, ça donne envie de le revoir...

LA QUESTION QUI SPOILE : est-ce que le final se déroule dans un hôtel ou une barraque abandonnée, avec un couloir et quelqu'un caché derrière un porte ? Vraiment vagues les souvenirs....

Sinon pour ceux que ça intéresse :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 86-7337713
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

diebitch a écrit : LA QUESTION QUI SPOILE : est-ce que le final se déroule dans un hôtel ou une barraque abandonnée, avec un couloir et quelqu'un caché derrière un porte ? Vraiment vagues les souvenirs....
OUI !
comte vonkrolock

Re: La secte sans nom - Los Sin nombre de Jaume Balaguero (2000)

Message par comte vonkrolock »

Un film que je n'avais pas revu depuis bien des années... Voir peut-être une décennie. Je me rappelais vaguement de l'histoire surtout de son très bon début ultra glauque avec la découverte du cadavre défiguré d'une enfant. Aujourd'hui j'aurais plus eu tendance a me dire avant de l'avoir revisionné que se serais un film dépassé...

Au contraire on a un récit simple qui tient encore la route, bercé de tous ces sombres mystères: l'histoire de se groupuscule cherchant à synthétisé le mal (REC n'est pas loin) qui aurait collaboré à recrée des expériences occultes nazies (on site l'Ordre de Thulé déjà utilisé dans Hellboy). L'ambiance est plutôt lourde et cette Secte Sans Nom joue complétement sur ce tableau.
Le gros morceau (pour moi) étant la rencontre dans un Asile de haute sécurité pour criminelle dangereux avec le dirigeant de celle-ci: Santini joué par un acteur inconditionnel de Balaguero Carlos Lasarte (le petit vieux moustachu dans le premier REC) il est tous simplement bluffant dans son rôle et mériter son oscar du meilleur Hannibal Lecter Espagnol :mrgreen:

Alors en effet on pourrait dire arriver à la fin, tous ça pour ça !! Je dirais juste que pour un premier film Jaume Balaguero distille les bases du cinéma Fantastique d'Horreur que lui apprécie et à venir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre