Shakma de Tom Logan / Hugh Parks (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Shakma de Tom Logan / Hugh Parks (1991)

Message par Dragonball »

"Shakma"



Image

Un singe rendu ultra agréssif par des expérience scientifuqe s'echappe du labo ou il était gardé et s'attaque aux scientifiques de celui ci.

Une bonne petite série B, qui, bien que souffrant d'une réalisation téléfilmesque atroce (photo est particulièrement à chier !) reserve tout de même quelques bonnes surprises.

En effet, même si les attaques du fameux singe se résument souvent à le voir s'exciter comme un con sur une porte fermée, l'hystérie et les cris stridants de celui ci réussissent tout dem même à provoquer quelques frissons, d'autant plus que lorsque quelqu'un lui tombe sous la main, celui ci est généralement réduit en charpie ! :D

Le fait que toute l'action se situe dans un immense bulding confère aussi au film une petite atmosphère claustrophobique pas déplaisante ! :)

Très cheap mais tout de même bien sympa ! :)
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Réalisation telefilmesque effectivement decevante mais un joli casting (Amanda "Tina" Wyss, Roddy "Peter Vincent" McDowall et Christopher "Lagon Bleu" Atkins) et des scènes d'attaques d'une très grande efficacité...d'ailleurs assez sanglantes !
Drôle de singe aussi , au look assez original, d'ailleurs ce fut exactement le même qui fut utilisé pour "La mouche" et "Comme un oiseau sur la branche".
Manolito
Site Admin
Messages : 21653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Du travail sans prétention, mais néanmoins efficace. A partir d'un point de départ un peu débile, "Shakma" mène bien sa barque : unité de lieu et de temps, suspens, un peu de gore... et surtout la présence de l'horrible babouin tueur, véritable vedette de cette petite production...

Le test du zone 2 Néo sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=818
Jarlow
Messages : 809
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm

Message par Jarlow »

Assez plein de n'importe quoi le scenario quand meme, avec ses purs geeks ( ouais on est des scientifiques ! ouais on va jouer aux jeux de roles ) qui se la petent donjon et dragon version psychokong. Personnellement je me rappelle mettre assez emmerdé, pas grand chose à noter, le singe est particulierement debile pour une saloperie de grand mechant, les geeks sont cons aussi et c'est pas specialement fun.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre