Les Sorcières d'Eastwick - George Miller
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Re: Les Sorcières d'Eastwick - 1987 - George Miller
Et pourtant le scénario est du au pas trés fin Michael Cristofer... Miller réalise pourtant pour son intronisation officielle à Hollywood une comédie trés attachante et inventive, d'une belle richesse dans la mise en scène à partir de ce qui aurait pu n'être qu'une grosse farce démonstrative et épaisse. Nicholson en fait des caisses, Pfeiffer et Sarandon aussi... Sans que ce soit dommageable, mais je dirais pourtant que Cher est celle qui est la plus belle surprise du casting, avec le couple Veronica Cartwright/Richard Jenkins. Dommage que le climax soit un peu plus laborieux, car la première heure est une véritable leçon de cinéma.
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Très bon souvenir cinéma de ces SORCIERES.
Revu il y a pas trop longtemps en dvd, et c'était un cran en dessous de ce que je me rappellais.
Veronica cartwright est inoubliable en mégere hysterique, et vole plus d'une fois la vedette aux trois stars feminines (où effectivement Cher s'en tire avec les honneurs) et la scene des noyaux de cerise est un des sommets du film.
C'est visuellement très beau et très soigné, très marqué "80's"; mais pour sympa qu'il soit, ce film est aussi une incroyable trahison du magnifique roman de John Updike -difficilement adaptable il est vrai-
Revu il y a pas trop longtemps en dvd, et c'était un cran en dessous de ce que je me rappellais.
Veronica cartwright est inoubliable en mégere hysterique, et vole plus d'une fois la vedette aux trois stars feminines (où effectivement Cher s'en tire avec les honneurs) et la scene des noyaux de cerise est un des sommets du film.
C'est visuellement très beau et très soigné, très marqué "80's"; mais pour sympa qu'il soit, ce film est aussi une incroyable trahison du magnifique roman de John Updike -difficilement adaptable il est vrai-
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
je l'avais vu sur canal à l'époque, et je viens de le revoir en dvd. Vous avez un peu tout dit, Manolito met le doigt sur l'enjeu du film (le puritanisme et le féminisme) et les ratés (une certaine lenteur dans la mise en place), mais j'aimerai appuyer sur les qualités, car j'avais oublié à quel point le film était extrêmement bien mis en scène. Mais aussi dirigé, mis en musique et photographié. C'est beau, impeccable. C'est vraiment le genre de film qui donne envie de traverser les petites villes (sans intérêt ?) des USA. Mention à Cher (très féline) et Jack Nicholson (qui en fait des tonnes, c'est jubilatoire). Un film qui participe activement à une nostalgie du cinéma des années 80.
D'après IMDB, il y aurait eu plusieurs fin de tourné, et il reporte également un tournage houleux. Un papier d'un magazine australien disant cela :
"In an interview with the Australian magazine Cinema Papers in the early 1990s, the director, George Miller, revealed that the shoot had been extremely difficult as he was initially unfamiliar with Hollywood-style communication. In a meeting to discuss ways to reduce the budget Miller volunteered to give up his trailer because he was always needed on the set and had no time to use it. This was interpreted by the studio as him being a pushover, so they began to interfere with his production requests. If he asked for 50 extras, the studio would provide a dozen. If he asked for two cameras they would provide one. Miller decided to fight fire with fire and refused to shoot each scene until his production demands were met. The studio responded by looking for a new director but were prevented by Jack Nicholson, who supported Miller and vowed to walk off the production if he was replaced." Source IMDB
Bref, tout ça pour dire qu'un nouveau dvd, avec des bonus, serait le bienvenu.
D'après IMDB, il y aurait eu plusieurs fin de tourné, et il reporte également un tournage houleux. Un papier d'un magazine australien disant cela :
"In an interview with the Australian magazine Cinema Papers in the early 1990s, the director, George Miller, revealed that the shoot had been extremely difficult as he was initially unfamiliar with Hollywood-style communication. In a meeting to discuss ways to reduce the budget Miller volunteered to give up his trailer because he was always needed on the set and had no time to use it. This was interpreted by the studio as him being a pushover, so they began to interfere with his production requests. If he asked for 50 extras, the studio would provide a dozen. If he asked for two cameras they would provide one. Miller decided to fight fire with fire and refused to shoot each scene until his production demands were met. The studio responded by looking for a new director but were prevented by Jack Nicholson, who supported Miller and vowed to walk off the production if he was replaced." Source IMDB
Bref, tout ça pour dire qu'un nouveau dvd, avec des bonus, serait le bienvenu.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne