Revenge of the Ninja (1984) Ratno Timoer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Revenge of the Ninja (1984) Ratno Timoer

Message par MadXav »

Encore une p'tite galette éditée à 4euros par Bach Films sous le titre mensongé "Les 3 furies du ninja"...
Un bon DVD avec une copie 4/3 2.35 bien sombre qui nous empêche de distinguer les protagoniste quand les scènes se déroulent de nuit. Toujours le super making of de la restauration d’un film qui n’a rien à voir avec la collection et qui, qui plus est, mériterait lui aussi d’être restaurer tant il est granuleux…
Mais entrons plutôt de plein pied dans le monde des ninjas furieux…

Histoire de furieux…
L’heure est grave : Les bad guys de Mad Max ont copulé avec les monstres de X-Or et ont donnés naissances à une horde de vilains aux goûts vestimentaires approximatifs. Mais c’est pas le tout d’être vilain, encore faut-il avoir un but de vilain. Le leur, c’est de voler un bijou rouge qui pend au cou d’un maître yogi. La première tentative est un échec cuisant car le maître est un sacré latteur qui de plus résiste aux balles puisqu’il porte le pendentif rouge (qui lui permet aussi de se transformer en caillou, de partir en fumer ou de faire des faux-raccords).
Cependant, le maître n’est pas au top de sa forme, il se sent défaillir et constate avec regret qu’il est plus tout jeune. Il décide donc de confier le joyau à une illustre inconnue (on sait pas pourquoi ce choix mais bon…) : Maya.
Maya est une demoiselle bien sous tout rapport qui partage sa vie avec un individu d’une beaufitude étourdissante se trimballant toujours torse nu car il a des pectoraux. Le rêve de toute jeune fille quoi. Sauf que tout cela tourne bien vite au cauchemars quand elle comprend qu’on lui demande pas son avis : Elle doit protéger coûte que coûte le médaillon ou le maître Yogi va lui apparaître tous les soirs sur fond de lumière rouge qui fait « piou piou » pour l’ambiance, lui raconter des trucs chiants et mettre le dawa dans ses vêtements…
L’homme aux pectoraux (il a sûrement un nom mais on s’en tape) s’inquiète dès lors pour Maya dont le comportement vire à l’étrange. Tous 2, ils vont devoir latter ferme pour survivre et protéger le caillou rouge.

Bilan du machin…
Incroyable. Celui là, je le met de côté pour le re-fumer plus tard entre amis, ça nous promet quelques contractions abdominales douloureuses.
On a de tout dans ce film : Un exorcisme psychédélique, un Barry Prima systématiquement torse poil, une héroïne moche comme un pou, un Yogi indonésien à la coiffure afro, un scénario incompréhensible (trop de monde, trop de confusion, trop d’idées stupides), des combats à main nue ou au bazooka, des fausses moustaches à la pelle (période des soldes ??), des zombies customisés au Nutella, des cœurs arrachés, des joyaux volants, des apparitions spectrales discos, du post-apo-like, des explosions dont on ne sait pas pourquoi elles arrivent, une barbes en coton blanc, des costumes rivalisant de laideur, des pectoraux gonflés jusqu’à en rendre la respiration difficile…
Bref, ce film, c’est du too much, un condensé de rigolade, de n’importe quoi inventif, un fourre-tout où l’on fourre surtout du mauvais goût…
Ouais, ce film, c’est vraiment une bombe !

Nota : Une fois n’est pas coutume, pas de Ninja dans ce film et surtout, un casting totalement faux sur la jaquette…

Les dialogues qui tuent :

« - Pourquoi m’avoir choisit ?
- Parce que vous êtes la personne qu’il faut »

« - Que comptes-tu me donner en échange ?
- Ne m’en demande pas trop »
Modifié en dernier par MadXav le lun. mars 06, 2006 12:45 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

A noter que le titre "mensonger" LES 3 FURIES DU NINJA est le titre français d'origine et il n'est pas plus mensongers que le titzre anglais de REVENGE OF THE NINJA étant donné le nombre de ninjas présents dans le film.

A noter que l'éditeur BM l'avait sortit en vidéo sous le titre encore plus improbable de KICKBOXER FURIES...

Et "l'homme aux pectoraux" dont tu parles n'est autre que Barry Prima, ZE big star du cinéma d'action indonésien (la série du JUSTICIER - il a aussi jouer dans des films occidentaux comme LA FORET EXPLOSIVE avec John Phillip Law), tandis que le type jouant le bonhomme qui court après les voitures c'est Advent Bangun, l'autre big star d'action locale (la série du GUERRIER).

Dernier point, l'imdb étant ce qu'elle est, l'année de production 1988 est totalement fausse, le film date de 1984...
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Ah, et c'est un film fantastique, donc transmutation, parce qu'entre le magicien, le médaillon magique, le démon souterrain, les zombies du final.... (superbes !)
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Kerozene a écrit :A noter que le titre "mensonger" LES 3 FURIES DU NINJA est le titre français d'origine et il n'est pas plus mensongers que le titzre anglais de REVENGE OF THE NINJA étant donné le nombre de ninjas présents dans le film.
Oui, il est juste mensongé parce qu'il n'y a ni Ninja, ni furie, ni chiffre 3, ni triplette ou trio quelqu'il soit. Donc certe c'est son "vrai" nom en VF, mais c'est quand même une bien belle arnaque...
Kerozene a écrit :Et "l'homme aux pectoraux" dont tu parles n'est autre que Barry Prima
Oui oui, je l'avais bien reconnu, je donne son nom dans ma critique ! C'est juste que j'avais pas retenu son nom dans le film !!

Je corrige l'année de production donc... et effectivement, ce film est fantastique. C'est même un sacré condensé de fantastique en fait...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre