Near Dark, Aux Frontières de l'Aube - Kathryn Bigelow (1987)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tout bon film de Bigelow (son meilleur étant K19 pour moi) c'est bourré d'atmosphère, magnifiquement photographié, les acteurs sont bons (même casting que pour ALiens) la musique de Tangerine Dreams est absolument superbe.
J'aime bien aussi la manière dont Bigelow renouvelle le mythe vampirique.
Pas une seule fois ils montrent leurs canines et il n'est jamais fait mention de vampire dans le film, bien joué je trouve.
J'aurais pu acheter le dvd en Allemagne pour 5 euros (son 5.1 + commentaire audio) mais j'avais plus assez de thune.
J'aime bien aussi la manière dont Bigelow renouvelle le mythe vampirique.
Pas une seule fois ils montrent leurs canines et il n'est jamais fait mention de vampire dans le film, bien joué je trouve.
J'aurais pu acheter le dvd en Allemagne pour 5 euros (son 5.1 + commentaire audio) mais j'avais plus assez de thune.
carpe diem
-
T'as parfaitement raison PhantOm, je devais être mal réveillé... Toutes mes excuses à Luke ! pour une fois que quelqu'un s'exprime en français correct, c'est moi qui piges rien !!!Euuuuuh quand il dit répétition, il veut peut être dire effectivement que ces scènes sont des répétitions comme au ciné ou au théatre donc qu'elles interviennent bien avant celles de Terminator. Je dis ça, je dis rien ...
Faut dire qu'on en perd l'habitude, à force d'entendre et de lire des inepties à la télé ou dans les journaux...

-
Parmi mes films de vampires préférés. Mais je suis toujours déçu que l'histoire ne s'intéresse pas plus aux créatures de la Nuit et revienne sur Caleb à la fin. En fait, j'aurai aimé qu'il dure une heure de plus, en développant à fond la bande à Lance Henrickssen.
Reste des scènes excellentes : la fusillades du Motel, la tuerie du Bar...
Reste des scènes excellentes : la fusillades du Motel, la tuerie du Bar...

Gna !
-
- DeVilDead Team
Allez, je vais remuer un peu toute cette joie et admiration autour de NEAR DARK 
Je n'ai jamais compris le battage autour de ce film
Je trouve l'histoire débile, les acteurs horripilants (en particulier celle qui joue Mae - Jenny Wright), la réalisation plate et anonyme, c'est long, c'est prévisible, l'ambiance est risible, ah mais je me fais chier comme un rat mort devant ce truc !
Je vous offre mon dos pour tous les coups de fouet que vous jugerez nécessaire de m'administrer

Je n'ai jamais compris le battage autour de ce film

Je vous offre mon dos pour tous les coups de fouet que vous jugerez nécessaire de m'administrer

-
Oh oui ! Oh oui ! Chic ! Chic !:DZombiGirl a écrit :Je vous offre mon dos pour tous les coups de fouet que vous jugerez nécessaire de m'administrer
Serieusement, tu as autant de griefs contre ce film ?
La realisation je ne la trouve pas anonyme justement, c'est une Bigelow qui maitrise plutot bien son sujet. Bill Paxton en fait des tonnes, mais c'est le personnage qui veut ca, sinon les acteurs je les trouve pas mal (et Jenny Wright est jolie en plus

Non, vraiment j'aime beaucoup cette relecture moderne et rock'n'roll du mythe du vampire.
What the fuck did I do ?
Découvert ce film hier, qui a trés bonne réputation et moult prix à son actif.
Ben, je me suis un peu emmerdé à vrai dire, il y a effectivement une atmosphére " de fin du monde" trés soignée, les plans larges et autres couchés de soleil encrent le film dans une sorte de western post moderne
....., la tonalité romantique et trés bien rendue. Mais ça manque cruellement de moyen, de souffle, ça à mal vieillit en fait. passé la romance, tout ,tourne un peu en rond.
Ben, je me suis un peu emmerdé à vrai dire, il y a effectivement une atmosphére " de fin du monde" trés soignée, les plans larges et autres couchés de soleil encrent le film dans une sorte de western post moderne

-
Mon film culte !......
http://perso.orange.fr/vampyrworld/jneardark.htm
Enfin un vrai film pour adulte
Tout les acteurs sont excellent, leurs interprétation est nickel
http://perso.orange.fr/vampyrworld/jneardark.htm
Enfin un vrai film pour adulte

Tout les acteurs sont excellent, leurs interprétation est nickel
-
Vu le rythme du film (que j'adore !) voir Bay sur un remake me parait mal venu (alors que oui j'avoue j'attends son Transformers avec curiosité et envie).
Sinon Near Dark est un vrai bonheur pour moi. Je l'avais découvert sur Canal + et j'étais pas bien vieux mais j'avais vraiment bcp aimé. Depuis je le revois facilement et même s'il fait daté (la zik !) ça lui va bien.
Sinon Near Dark est un vrai bonheur pour moi. Je l'avais découvert sur Canal + et j'étais pas bien vieux mais j'avais vraiment bcp aimé. Depuis je le revois facilement et même s'il fait daté (la zik !) ça lui va bien.
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
Pour ma part une des plus originales modernisations du mythe du vampire. Il est l'homme errant dans son éternité, dans la malédiction d'une vie qui ne se termine jamais, s'ennuyant de ne pouvoir aimer et là, on a à mon sens LA matérialisation par l'image de la passion. Le vampire amoureux se consume, s'enflamme pour sa victime et finalement meurt d'amour ... j'avoue que cette métaphore du feu intérieur illustrée par l'image de ce petit garçon en flammes continuant de courir vers son amour impossible c'est une scène qui m'émeut toujours autant et qui selon moi n'a d'équivalent dans aucun autre film...
Re: Near Dark, Aux Frontières de l'Aube
Lui aussi annoncé en bluray chez optimum le 17 aout !
http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/71 ... ugust.html

-
Oh my God ! Comment essayer de faire passer Near dark pour Twilight !!

Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Il vaut quoi ce blu ray? d'autres éditions disponibles?Manolito a écrit :Lui aussi annoncé en bluray chez optimum le 17 aout !![]()
-
- DeVilDead Team
Re: Near Dark, Aux Frontières de l'Aube - Kathryn Bigelow (1987)
le blu ray arrive en France:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10514
...il faut avoir peur car il risque fort de bénéficier du même master que l'optimum et le Lionsgate (donc moche)
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10514
...il faut avoir peur car il risque fort de bénéficier du même master que l'optimum et le Lionsgate (donc moche)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?