King is back : Cellulaire chez Albin Michel, mars 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Stilleben

King is back : Cellulaire chez Albin Michel, mars 2006

Message par Stilleben »

Un nouveau King vient de paraître chez Albin Michel, Cellulaire, un roman qui semblerait renouer avec la veine horrifique un peu abandonnée par l'auteur lors de ses dernières publications (Roadmaster, le cycle de la Tour noir à présent achevé).

L'accroche :

Et s'il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres. C'est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur. Pourtant, malgré l'apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d'adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.

En tête de liste de mes prochains achats de livres.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

King revient apparemment à sa passion des objets se retournant contre l'homme (Maximum Overdrive et plusieurs nouvelles). On verra bien ce que cela donne même si je suis moins fan du King qu'avant
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Stilleben

Message par Stilleben »

Shell Beach a écrit :On verra bien ce que cela donne même si je suis moins fan du King qu'avant
Idem, même si Roadmaster et Dreamcatcher (j'ai vu le film cata tiré de ce dernier et ça m'a encore moins donné l'envie de m'y plonger :? ) figurent dans ma bibliothèque, je ne les ai toujours pas lus. Je me suis arrêté aux bonnes surprises de Tout est fatal - même si c'est loin d'être son meilleur recueil, il reste quelques excellentes nouvelles à y piocher - et de Sac d'os que j'ai littéralement dévoré et adoré.
N'étant pas fan d'heroic fantasy, je n'ai de cesse de remettre la lecture de sa saga de la Tour sombre.

Mais le sujet de celui-ci m'accroche bien, donc après le Génie maléfique de Masterton (qui s'avère une excellente surprise pour l'instant - j'ai dépassé les 200 premières pages), je pense que je m'attaquerai à celui-là, avant de passer au tome 3 du Nécroscope de Lumley (La Source) qui devrait sortir au Fleuve Noir d'ici la fin du mois (en espérant qu'il ne soit pas à nouveau repoussé...).
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Ah ben la Tour Sombre je te la conseille chaudement ! C'est certes de l'heroic fantasy sous plein d'aspects mais c'est très très originale ! Pas d'orcs ou d'elfes mais un pistolero ressemblant étrangement à un Clint Eastwood période Impitoyable se baladant dans des mondes bien étranges avec une drôle d'équipe (je préfére pas en dire plus pour pas te gacher le plasir). ça vaut vraiment le coup de d'y essayer :wink:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Bon je l'ai acheté hier et sa se dévore littéralement!

Du King en forme dans un style plus direct comme dans "La petite fille qui aimait Tom Gordon"
Viva La Raza
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Le pitch de départ me fait horriblement penser à un épi de X-files saison 2... le coup du "signal" qui passe par les appareils électroniques - ici, les portables - et qui transforme leurs possesseurs en machines à tuer...

Je me doute que King a développé le truc de manière différente de X-files, mais bon...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Variety annonce que le studio Dimension a acheté les droits d'adaptation du roman, film qui devrait être réalisé par Eli Roth après qu'il a terminé "Hostel 2" qu'il doit tourner à Prague...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Un auteur débutant écrit un chef-d'oeuvre tout le monde s'en fout, King écrit sur un portable tout le monde achète ! :lol: Il nous a déjà fait la voiture hantée, l'auto-stoppeur hanté, le chien hanté, la maison hantée, la machine à écrire hantée, bientôt la tondeuse hantée, le grille-pain hanté, le service raclette hanté, et ça se vend...
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Fatalis rex a écrit :Un auteur débutant écrit un chef-d'oeuvre tout le monde s'en fout, King écrit sur un portable tout le monde achète ! :lol: Il nous a déjà fait la voiture hantée, l'auto-stoppeur hanté, le chien hanté, la maison hantée, la machine à écrire hantée, bientôt la tondeuse hantée, le grille-pain hanté, le service raclette hanté, et ça se vend...
Et donc tu l'as pas lu et tu racontes ta bêtise en étend heureux de toi en plus, je suis sure.. :lol: :lol:
Viva La Raza
picknick2000

Message par picknick2000 »

si king avait peur etre delaisse le cote tres horrifique le style de l'auteur est bien le meme....depuis toujours.. :) et moi il passe toujours aussi bien..
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Répondre