Allan Theo a écrit :guncrazy a écrit :Bigdil, pas Big Deal

Heureusement que tu es la !
Voir des partisans de The New World justifié son importance en rabaissant le cinéma des autres c'est plus que limite et me donne pas plus envie que ça de voir le film de Malick.
C'est absolument pas ce qu'il dit. Je connais HaxanDreyer et c'est loin d'être ce type de mec. Sa phrase pourrait porter à confusion, certes, mais ne mérite pas qu'on en parle pendant 3 plombes.
Le prenez pas pour ce qu'il n'est pas (un con intégriste avec une hiérarchie toute faite dans sa tête. c'est même un gars extrèmement ouvert à tous les cinémas, tous les réalisateurs et tous les arts en général), parler du film et arrêtez de vous prendre le noeud comme sur jeuxvideo.com nardin'
J'ai pas encore lu les messages postés après celui auquel je réponds, et j'espère qu'HaxanDreyer saura vous faire comprendre que pour lui, y'a absolument pas de supériorité entre les films dont il parle, mais des différence. Et je suis bien d'accord aussi lorsqu'il parle de dirigisme. Et pourquoi pas dans le cas de Spielberg (et notamment de AI, Minority Report et la guerre des mondes, 3 films qui selon moi étaient appelé à devenir des monstres de SF, intelligents, portant à la reflexion, à l'instar d'un Blade runner par exemple, et qui ne sont au final que des gros films d'actions parsemés d'intelligence et de profondeur.) C'est entre autre pour cette raison que les 3 films de Spielberg cités ci-dessus m'avaient décu au plus haut point. Venant de lui, j'attendais autre chose que ces soufflés au fromage mal préparés et qui se dégonflent en 5 minutes ...
VLG, prêt à reparler du Nouveau Monde