Graveyard Disturbance - Original Aspect Ratio?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Graveyard Disturbance - Original Aspect Ratio?
Bonjour!
J'aimerais savoir quel est le format original du film de Lamberto Bava "Graveyard Disturbance" (Una Notte al cimitero).
Car il existe des versions de ce film en DVD en Full frame et je voulais savoir si c'était un format recadré. Mais ce film date de 1987, il est donc probable que le film soit originalement panoramique... mais on ne sais jamais!
Si vous connaissez la réponse, merci d'avance!
J'aimerais savoir quel est le format original du film de Lamberto Bava "Graveyard Disturbance" (Una Notte al cimitero).
Car il existe des versions de ce film en DVD en Full frame et je voulais savoir si c'était un format recadré. Mais ce film date de 1987, il est donc probable que le film soit originalement panoramique... mais on ne sais jamais!
Si vous connaissez la réponse, merci d'avance!
-
Je ne savais pas que c'était un téléfilm! Ça expliquerait alors!
J'adore ce film pour ses décors! Le cimétière souterrain est lugubre et donne la chair de poule! Les zombies sont assez bien aussi! L'histoire est très simple, mais encore là, ce n'est pas si mal!
Mais la fin de ce film est assez sec et mal faite...!
Au Québec, le film est nommé: L'auberge du cimetière!
J'adore ce film pour ses décors! Le cimétière souterrain est lugubre et donne la chair de poule! Les zombies sont assez bien aussi! L'histoire est très simple, mais encore là, ce n'est pas si mal!
Mais la fin de ce film est assez sec et mal faite...!

-
- DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oui c'est bien celui là: Nain cannibale, Femme coiffée à la arie-antoinette avec 4 paires d'yeux...C'est celui là ou on voit à un moment des sortes de monstres totalement farfelu ?
Il me semble que le titre de diffusion sur feu la Cinq dans "Les Accords du Diable" était : "Les amants D'Outre-Tombe".Et comment s'appelle celui ou il y a une histoire d'adultère ?
J'avais d'ailleurs acheté la VHS d'un autre L. Bava de cette collection, en l'occurence: "Le Chateau de Yurek", video secam chez Proserpine, pour finalement decouvrir que la VHS a l'interieur contenait en fait ces fameux amants D'outre Tombe (bcp moins fun que les autres, dans mon souvenir).
-
-
enfin decouvert est c'est assez faiblard
l'ambiance est bonne, pas mal de FX (tres cheap pour la plupart, genre les masques avec yeux clignotants) mais ca tourne en rond et les personnages sont ultra con et ininteressant...
Graveyard disturbance ressemble etrangement au film projeté dans Demons!
dans une interview L. Bava racontait que le tournage de graveyard disturbance avait était éprouvant car il se passait réelement des evenements etranges dans ce cimetierre/catacombe/crypte... ca avait attiré ma curiosité mais ca se ressent pas du tout dans le film.
à cela s'ajoute un humour ponctuel bien lourdingue qui pourra arracher un sourire aux plus indulgents (SPOILER DE GAG: le zombie qui choppe le sein d'une zombie et qui se prend une claque END SPOILER)
Le disc UK est techniquement assez moyen 1.33 qui ne semble pas recadré, ou alors ce n'est pas flagrant.

en solde à 8euros chez play en ce moment (juillet 2006)
..et dire que j'avais failli l'acheter à 16euros
mon verdict: mouais bof

l'ambiance est bonne, pas mal de FX (tres cheap pour la plupart, genre les masques avec yeux clignotants) mais ca tourne en rond et les personnages sont ultra con et ininteressant...
Graveyard disturbance ressemble etrangement au film projeté dans Demons!
dans une interview L. Bava racontait que le tournage de graveyard disturbance avait était éprouvant car il se passait réelement des evenements etranges dans ce cimetierre/catacombe/crypte... ca avait attiré ma curiosité mais ca se ressent pas du tout dans le film.
à cela s'ajoute un humour ponctuel bien lourdingue qui pourra arracher un sourire aux plus indulgents (SPOILER DE GAG: le zombie qui choppe le sein d'une zombie et qui se prend une claque END SPOILER)
Le disc UK est techniquement assez moyen 1.33 qui ne semble pas recadré, ou alors ce n'est pas flagrant.

en solde à 8euros chez play en ce moment (juillet 2006)
..et dire que j'avais failli l'acheter à 16euros

mon verdict: mouais bof