Doctor Who en France, c'est dommage....

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher

Doctor Who en France, c'est dommage....

Message par Roderick Usher »

Bon, ben c'est bien dommage, l'excellente saison 2005 de Doctor Who qui sort en dvd ce mois-ci est annonçée en 4/3 1.33, tout comme sa diffusion sur France 4. Pour une série tournée en 16/9 c'est vraiment pas cool.
C'est très chiant, d'autant plus que je tenais vraiment à acheter les dvd français pour montrer ça à ma nana et en même temps encourager l'éditeur à continuer de sortir ce type de série.
J'espère qu'il se rattraperont sur la prochaine saison avec David tennant, d'autant plus que le Christmas Invasion, malgré un trou de scénario énorme, était vraiment très fun.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Avantage du DVD quand même : pas de logo France 4, ni de signalétique CSA débile... :mrgreen:

Mais c'est vrai que ce système de recadrage sur une série aussi récente est parfaitement incompréhensible. :twisted:

Il vaudra mieux attendre une redif' sur la BBC pour l'enregistrer et ensuite, doubler le son français piqué sur France 4 et se faire ses propres DVD "maison". Quoique, avec les lois sur le droit d'auteur en cours de préparation, ce genre de manip' deviendra peut-être illégal, non ? :?
Roderick Usher

Pour le coup, les dvd sortis en Angleterre suffisent. Blindés de bonus, 16/9, 5.1, sous-titres anglais et, cerise sur le gateau, boitier en forme de Tardis...

Mais en fait, ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais aimé acheter le coffret français, histoire de supporter un éditeur qui sort du Doctor Who en France
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Roderick Usher a écrit : Mais en fait, ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais aimé acheter le coffret français, histoire de supporter un éditeur qui sort du Doctor Who en France
et les anciennes saisons ? peut on esperer les voir un jour sortir en france ??

petite question la saison 28 passe quand a la tv ?
Roderick Usher

Le mois prochain sur la BBC, en France, je ne sais pas.
Et Torchwood, le spin-off avec le captain Jack devrait suivre

Pour les anciennes saisons, à mon avis faut pas rêver, la SF n'a jamais fonctionnée en France, et de l'image BBC à l'ancienne, je suis pas sûr que le public français pourrait s'y faire.
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Roderick Usher a écrit :Le mois prochain sur la BBC, en France, je ne sais pas.
Et Torchwood, le spin-off avec le captain Jack devrait suivre
ok passage dans un an sur france 4 quoi si tout va bien merci :wink:
Roderick Usher a écrit : Pour les anciennes saisons, à mon avis faut pas rêver, la SF n'a jamais fonctionnée en France, et de l'image BBC à l'ancienne, je suis pas sûr que le public français pourrait s'y faire.
oui mais on peut toujours esperer :)
voila une serie a passé a la tv au lieu de se farcir toujours les memes redif de m****...
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Pour ceux qui s'en souviennent, la seule tentative de diffuser Doctor Who en France avait été faite dans les années 80, dans le cadre des émissions pour la jeunesse de ... Dorothée !!! :shock:

Cela n'avait pas dû durer longtemps, probablement une seule aventure de 4 ou 6 épisodes, je ne me souviens plus exactement.

Mais c'est sûr qu'avec un "ciblage" aussi grotesque, il est facile de dire ensuite que la série n'a pas trouvé son public et que, décidément, les téléspectateurs français n'aiment pas la SF.
Répondre