L'attaque de la moussaka géante - 1999 - Panos H. Koutras

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

L'attaque de la moussaka géante - 1999 - Panos H. Koutras

Message par Manolito »

A Athènes, une Moussaka géante fait son apparition et se met à dévaster la ville. Personne ne parvient à s'expliquer l'apparition de ce péril surnaturel !

Une parodie kitsch de films de SF dans le style du Blob, qui s'autoproclamait dans l'esprit du Rocky Horror Picture Show.

Ca passe sur Arte ce jeudi 16 mars à 1h00 (dans la nuit du jeudi au vendredi...)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un film chiant et pas drôle pour deux sous.
Je suis assez fan du genre parodie/hommage avec notament "Mars Attack !", "Mars a table !", "Psycho Beach Party" mais la Moussaka, même avec son concept initial plutôt drôle et un échec complet... Le plus terrible, c'est que le réal n'a manifestement rien compris et qu'il truffe son film/hommage d'effets réalisés via ordinateur (le mouvement de la moussaka) certes cheapos mais qui font carrément décallés.
Outre le fait que ça ne fonctionne pas du tout, le qualificatif le plus adéquat pour ce navet reste "chiant". Ce film m'a emmerdé comme rarement. Je trouve toujours un petit truc qui va me tenir scotché à l'écran mais là, c'est vraiment l'ennui qui prime.
Reste donc le titre du film qui est fun. That's all.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Assez déçu aussi, le titre laissait espérer un enorme délire, et bon, ben, gros pétard mouillé qd meme au final.... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pareil ou presque... Vaguement amusant, sans plus ! D'ailleurs aucun souvenir si ce n'est que c'etait coloré. :shock:
White Snake

Message par White Snake »

Un très beau film social (si, si, je vous jure) dissimulé derrière une parodie de SF. :D
J'en garde un excellent souvenir. Et franchement, la journaliste qui explique les déplacements de la Moussaka si c'est pas un grand moment de cinéma ça !
Image
Abalam

Message par Abalam »

J'arrive pas à le trouver en dvd :cry:
J'aime bien ce film, c'est bourré de scènes nawak.
L'obèse qui se met à chanter en pleins milieux de la rue, le politicien qui tire sur la moussaka, la façon dont les extraterrestres ouvrent les portes et surtout la magnifique scène de la première rencontre entre l'obèse et la moussaka :D :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il ressort théoriquement mercredi en DVD chez WE, distribué par Optimale...

http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=23262

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le DVD était de qualité très médiocre à l'origine. je ne sais pas ce que vaut cette ressortie.

par contre il existait déjà un sujet qui est hélas passé aux oubliettes :( .

j'aime bien le film, pour ma part. Une vraie série Z qui fleure bon le nawak et la transgression. Et je suis d'accord sur le côté social du film.
Il n'y a qu'à voir comment le film a été accueilli en Grèce pour s'en rendre compte!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
damien1977

Génial

Message par damien1977 »

Depuis le temps que j'en entendait parlé, et bien je l'ai enfin vu !!! Je l'ai enregistré pendant le cycle trash sur Arte (avec plein d'autres films !!) et franchement quelle bonne partie de plaisir !!!

Un grand n'importe nawak !!!

Des folles tout partout !!! La scène de la rencontre entre l'astrophysicien et la grosse : trop fort !!! Depuis je m'amuse à la rejouer avec mes lunettes !
Et l'horoscope de la moussaka !!! Franchement, il fallait oser !!! Et puis surtout, il fallait deja avoir l'idée. Franchement, il a du prendre trois lignes de cocaine pour avoir cette idée.

Entre les scènes qui auraient pu être tourner par moi, les acteurs qui sont parfois ridicules (les scènes de panique dans les rues, MDR !!), la moussaka géante qui est très peu réaliste. Des effets spéciaux dignes de Alan Quatermann.

Bref, ce film est un pur plaisir car c'est un gros délire qui ne se prnd pas au sérieux ! D'ailleurs, si les gens qui avaient ce film s'étaient pris au sérieux, cela aurait été catastrophique.

Et puis, je n'aime pas les films gay, mais celui-ci est tellement décalé et loufoque que c'est un plaisir absolu de le regarder.
the masqué

Message par the masqué »

C'est clair que a s'annonçait prometteur surtout ce génrique,avec la voix off sentencieuse,la musique dramatique,la moussaka qui v au four...
En fait,c'est juste un petit Z grec avec plein de gays torché un peu n'importe comment à la DV avecdes effets spéciaux made in Photoshop...
Le délire ambiant fait quand même qu'on se rappelle du film,mais dans le genre "pétage de plombs" c'est quand même plutot zéro...
Juste pour quelques scènes (le gros travesti chantant au clair de lune,le final et le businessman qui tire sur la moussaka avant de se faire allumer d'une giclée de béchamel...) et encore
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre